Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur marque de table analogique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur marque de table analogique.

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis à l'étroit avec ma table Alesis Multimix8 USB, et je ne sors pas avec la Roland M12E (relique mais en parfait état) car elle est dans le rack 6U un peu lourd, il est en bois avec cornières. Et ce rack reste actuellement ma base inamovible dans le bureau avec plein de trucs branchés quand je pars jouer.
    J'ai actuellement besoin de brancher : 1 pc2x, 1 triton, 1 motif-rack, 1 xk1, 1 u220 (éventuellement), 1 portable (éventuellement mais pas vital). Il me faut au moins 4 voies mono libres. Et j'envisage de pouvoir la mettre dans un rack.

    J'avais des vues, avec un budget max de 500€, sur du Soundcraft ou Mackie.
    Ce we, j'ai vu 2 revendeurs près de chez moi, l'un conseille Soundcraft et déconseille Mackie. L'autre déconseille Soundcraft et également Mackie, il veut me vendre une Allen.

    Des avis sur ces prises de position ? :mefie

    Merci. :super
    Dernière modification par Invité, 20 mars 2011, 21h15.

  • #2
    Allen, c'est pas trop mal, mais sûrement pas aussi bien que Mackie et Soundcraft qui sont 2 très bonnes marques, difficiles à départager.

    Commentaire


    • #3
      Merci Coyotte.
      Allen, je ne connais pas du tout. La présentation qui m'en a été faite ma beaucoup intéressé. Mais je n'ai pas de recul perso ni par des avis çà et là. D'ailleurs on ne m'a présenté que la Allen du reste, branchée sur une sono, avec un synthé au bout. Pas mal. Mais difficile de juger comme cela.
      Je sais très bien qu'il faut que j'allonge, mais comme je ne vais pas en changer avant longtemps, autant qu'elle fasse plus que ce que j'ai déjà, sinon ce n'est pas la peine.

      Commentaire


      • #4
        Très franchement, dans cette gamme de prix, si il y'en a un qui va te déconseiller une marque, c'est pour qu'il puisse te vendre celle qu'il VEUT te vendre...Il y a certes des différences, mais pas aussi énormes que cela non plus. Les 3 viennent de Chine, sont relativement solides, ont relativement peu de souffle sur les préamplis, et permettent de mixer une douzaine de sources audio mono.

        Par contre elles ne sonnent pas toutes de la même manière. Mackie a plutôt une tendance à sonner un peu "ricain", avec un son puissant, des hautes parfois presques agressives et des basses qui envoient bien profond. Soundcraft et Allen&Heath sont plutôt des représentants de la Grande Bretagne, et auront un son peu plus "british", peut-être plus coloré que Mackie. Mais coloré dans le bon sens du mot...

        Je bosse avec du Soundcraft en live pour mes claviers, et chez moi (home studio), j'ai une vieille Mackie 1202 qui fonctionne toujours encore comme au premier jour. C'est pas une qualité monstre comme des consoles haut de gamme, mais ça fait très bien son job.

        Allen&Heath est excellent aussi. La série ZED (que l'on peut avoir pour environ 500 Euros) est donc absolument comparable avec les tables de Mackie ou Soundcraft.

        Commentaire


        • #5
          Merci Spooky.
          J'ai bien senti la volonté de placer leur marque du moment. C'est de bonne guère, en plus je ne connais pas.
          J'aurai bien regardé l'occaze, mais j'ai toujours la crainte que, derrière une bonne affaire, il y a un truc qui ne fonctionne pas et que je n'aurai pas vu...
          Je vais encore passer des heures à lire les différents avis.

          Commentaire


          • #6
            Je suis du même avis que Spooky. Les gars ont voulu placer la table qu'ils voulaient te vendre.
            Je travaille surtout en studio, et parfois en live, avec une Mackie 1604 VLZ3.
            Avec ton budget, l'une comme l'autre devrait répondre à ton besoin sans problème.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              Ils ont prétexté un son américain très métallique et le SAV actuellement inexistant pour Mackie, du fait du manque d'importateur en France, et un retour d'avis d'utilisateur peu flatteur pour Soundcraft.
              Il est certain que je n'ai eu droit qu'à la présentation en et hors fonctionnement de la marque phare sans comparaison avec une autre pourtant présentée. En fait, toutes les marques se sont faites démontées, même Yamaha : les préamplis, les potards, les faders (100mm pour Allen et moins pour les autres), et ceci et cela. En fait, je me demande bien pourquoi ils les vendent.
              Dans le groupe, nous avons une Mackie 32 pistes, elle est nickel. Alors j'étais parti pour cette marque.
              Qui et que croire si ce n'est l'appel aux avis d'utilisateurs qui utilisent ces marques ? Je ne blâme pas les vendeurs, c'est de bonne guère, mais je ne sais pas, maintenant si je vais aller chez l'un deux pour prendre d'autres renseignements ou faire affaire d'autant que le prix.... pitin, on voit qu'ils ont le monopole l'un au nord et l'autre au sud du département.
              De plus, aucun d'eux ne m'a demandé l'usage que je voulais en faire, et cela, c'est très fort. :super

              Commentaire


              • #8
                Fabrication en Chine pour les derniers modèles, .... tous les arguments sont passés en revue.
                Je veux bien les croire, mais quand même, répudier à ce point les grands...
                Même les Allen proposées seraient fabriquées en Chine.
                En plus, je ne connaissais pas cette marque, je ne jurais que par ce que j'ai connu depuis que je joue en groupe.
                Qu'est-ce que tu appelles 'transparent' ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci. :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te promets que tu ne peux pas faire faux avec une de ces marques. La Mackie que j'ai est super solide, elle a une réserve de gain tout bonnement impressionnante. Il y a juste les EQ qui sont un peu différents de ceux la Soundcraft.

                    L'avantage des Allen&Heath, ce sont clairement les faders de 100 mm (sur la série ZED), et le montage vertical des PCB individuels pour chaque canaux.

                    Chez Soundcraft, la série avec effets intégrés est vraiment un avantage indéniable (ce sont les mêmes effets que dans la série MX de chez Lexicon) ainsi que la coloration bien chaude. Les faders de 60mm, c'est vraiment short...

                    Pour Mackie, c'est la solidité (et je pèse mes mots) générale, la réserve de gain et la dynamique qui est vraiment excellente.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans mon groupe, on a une mackie 1604 et maintenant une zed420, et pour le son les 2 sont d'un excellent niveau, pas de souffle, eq musicaux ... J'avais une Spirit Live (soundcraft) jusqu'à il y a peu, mais bon, elle est maintenant d'une autre époque... c'était déjà très correct pour l'époque. La solidité est excellente pour ces 3 machines.
                      On est passé sur la zed pour avoir un peu plus de pistes et plus d'aux, mais dans l'ensemble les 3 gammes sont d'un niveau comparable, et si tu ne peux les tester, tu auras du mal à trouver les eq qui te correspondent le mieux... Mais tu ne fera pas de mauvais choix, ce sont pour beaucoup les 3 meilleures références dans l'entrée/milieu de gamme.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour toutes ces informations bien précieuses.
                        C'est ce genre d'infos que j'aurai souhaité obtenir des 2 magasins contactés afin d'avoir une vision plus claire et plus objective.
                        Dans tous les cas, ils sont quand même très pro car ils connaissent bien le matériel et ils sont incontournables.
                        Encore merci. :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne peux pas être totalement déçu par les grandes marques de tables de mix mais comment se fait-il que tu n'envisages pas une Yamaha parmi les autres marques ? C'est tout aussi fiable et bien construit.
                          Sans être un spécialiste du son, je pense que les fonctionnalités, l'ergonomie et la solidité sont les critères à prendre en compte avant tout, en tout cas avant de se demander si la table a un son British, Américain ou Tibétain car quand on passe des synthés sur une table puis sur une sono en live, on attend avant tout de retrouver le plus fidèlement possible le son d'origine du synthé et les conditions sonores habituelles des petites scènes sont tellement variables que les considérations de coloration du son par la table me semblent être de l'*********** de mouche. lol
                          Pour résumer, une bonne marque donc pas de faux pas et de la solidité, les fonctionnalités nécessaires et une ergonomie qui convient.
                          Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair, Yamaha peut aussi être pris en compte, c'est la 4ème marque qui fabrique également des produits dont la qualité est tout à fait honorable dans cette gamme de prix. Je n'inclus pas Midas, Soundtracs, et autres marques haut-de-gamme.

                            Pour le son, on peut considérer cela comme de la sodomisation de drosophiles, mais la différence est audible, même pour une oreille non-entraînée. Ensuite, c'est effectivement plus "les goûts et les couleurs".

                            C'est pourquoi c'est quand même important d'aller écouter avec un CD que l'on connaît bien, qui nous réserve pas de surprise.
                            Dernière modification par spookyman, 23 mars 2011, 12h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, Yamaha m'a été évoqué. Je les ai vues, touchées du bout des doigts.
                              Et là, l'argument tombe : la façade est en plastique, ce n'est pas solide.
                              Alors pourquoi en avoir en présentation ?
                              Je n'ai pas mentionné cette marque, c'est une erreur, car elle a des atouts intéressants. J'ai déjà eu une EMX200 Yamaha il y a... hum... 2 décennies, et j'en étais très content.
                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X