Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur choix de table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur choix de table de mixage

    Bonjour tout le monde. Je vais acheter une nouvelle table de mixage car je vais changer de colonnes. Je vais acheter deux basse EV SB2a et 4 Electrovoice ZX1. Actuellement j'ai une table de mixage Dynacord Powermate 1000 (donc amplifiée), que j'adore. J'hésite entre 3 tables de mixage non amplifiée soit : 1 Dynacord CMS1000 (équivallent de la Powermate 1000) une Allen & Heath ZED 16 FX ou une Soundcraft M12 ?????

    J'aimerai reprendre une CMS 1000 mais depuis le temps que je joue avec ma Powermate 1000 je me dis que je pourrai essayer une autre marque. Juste une petite chose, en complément de ma nouvelle table, je vais ajouter un équaliseur (31 bandes).

    Mon styles de musique est la variété (bals)

    Si quelqu'un peu me donner son avis.

    Meilleures salutations
    Dernière modification par fzero, 09 mai 2012, 16h07.
    Dana01

  • #2
    Si un super-modo peut modifier la section...ce serait super sympa ! Et là, on va te répondre !

    Commentaire


    • #3
      Déplacement fait dans la bonne section .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Voilà, c'est bien mieux dans cette catégorie !

        Tu as l'habitude de ta "bonne vieille" Powermate 1000, si tu choisis la CMS 1000, tu ne seras pas complètement dépaysé, tu vas vite te retrouver avec les réglages, le son des EQ paramétriques, la réserve de gain des préamplis, la qualité des effets intégrés, etc...bref, la continuation se ferait tout en douceur.

        Si tu choisis une des deux autres marques Allen&Heath ou Soundcraft, il y aura forcément quelques différences. Les effets dans la Allen&Heath seront de qualité inférieurs à ceux que tu as dans la Dynacord - je garde un souvenir pas si mauvais que cela des effets de la Dynacord. J'ai une petite ZED que j'utilise parfois en live, les effets dépannent bien, mais sans plus...Si tu tiens absolument à prendre une Allen&Heath, je partirais si déjà sur la série Wizzard (WZ 14:4:2 par exemple) - sans effets internes et pour un budget équivalent à la CMS 1000.

        Je ne connais pas la série M de chez Soundcraft, mais je croyais que c'était l'entrée de gamme dans le domaine des consoles de studio, avec les sorties directes pour chaque canaux. Tu peux aussi l'utiliser pour du live, c'est clair.

        Mais le choix est relativement important dans cette gamme de prix entre 700 et 1'200 Euros.

        Commentaire

        Chargement...
        X