Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mixette de qualité pour mon Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mixette de qualité pour mon Kronos

    Bonjour,

    Je recherche une petite table de mixage (avec ampli ???) sur laquelle je puisse brancher mon Kronos ainsi que mon imac. Donc pas besoin de beaucoup de d'entrées. PAR CONTRE ..... je tiens absolument à garder la dynamique exceptionnelle du Kronos. J'ai essayé une table behringer henyx 502 que j'avais chez moi (entrée de gamme) et franchement je perd beaucoup en dynamique.

    Merci pour vos réponses. Pas de budget précis définis
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    t'as regardé du côté de Mackie (ONYX ) genre 820i ..?
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Pourrais-tu détailler tes besoins ?
      Nombres d'entrées stéréo analogiques?
      Entrées micro/mono ?
      Entrées/sorties numériques (par exemple USB pour connecter l'IMAC ?)
      Je ne suis pas fan des tables amplifiées , les amplis ne sont pas focément formidables si tu cherches la top qualité... c'est pour brancher sur quel type d'enceintes?
      Des moniteurs amplifiés, ne seraient pas mieux?
      Quels sont tes gouts/contraintes de place?
      Plutôt rack ou table à plat?
      Tu as beaucoup de place (pour mettre des tables avec des curseurs longs 100mm par exemple?)
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Tu cherches une mixette pour placer entre des enceintes de monitoring et ton Kronos/iMac?

        Pourquoi ne pas opter pour une bonne interface audio, avec des convertisseurs de qualité? Très souvent la qualité audio est bien supérieure à une mixette...si tu n'as pas besoin d'EQ intégré, je partirais sur une interface comme une Apogee Duet, une RME babyface, etc...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Tu cherches une mixette pour placer entre des enceintes de monitoring et ton Kronos/iMac?

          Pourquoi ne pas opter pour une bonne interface audio, avec des convertisseurs de qualité? Très souvent la qualité audio est bien supérieure à une mixette...si tu n'as pas besoin d'EQ intégré, je partirais sur une interface comme une Apogee Duet, une RME babyface, etc...
          J'y ai pensé, mais en fait je ne sais pas si en passant par ce type d'interface je peux travailler sans forcément allumer le mac :mefie. Ces interfaces fonctionnent elles en "direct" ?

          En fait je n'ai pas vraiment besoin de carte son, car je m'impose de tout travailler depuis le kronos et de temps en temps un peu de Live 8.... Par contre je souhaite sortir le son du mac sur mes monitoring (en plus du kronos), mais pas de possibilité de brancher les 2 en direct.

          Excusez mes questions de débutant, pas mal de lacunes encore sur la mao
          Dernière modification par chr35, 10 juin 2012, 22h15.
          Nord stage 3 76 HP

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend encore de l'interface. Mon Apogee Duet ne le permet pas, enfin...elle tourne sans que tu doives démarrer un DAW comme Logic, ProTools, etc...Rien qu'en étant branchée à mon MacBook Pro, tu démarres le petit programme Apogee nommé "Maestro" - là j'y ai mis un preset qui me permet d'avoir le son de mon MBP ainsi que de mes claviers en même temps, et cela permet de se faire une petite jam sonore sans trop de problèmes.

            Mais il existe également des interfaces audio qui fonctionnent en standalone, sans ordinateur, comme une mixette. La RME Fireface UCX par exemple, pas autant petite, mais qui présente 8 entrées et sorties analogiques, etc...possède également un mode standalone qui te permet de fonctionner absolument sans ordinateur branché. La qualité des convertisseurs ainsi que des préamplis sur les interfaces RME est vraiment excellente.

            Commentaire


            • #7
              et oui, en tant que interface stand alone, tu peux rajouter la MOTU qui est excellente et peut-être un peu moins chère que la RME
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait. Ma liste était non-exhaustive...MOTU possède également des interfaces de qualité qio fonctionnent en stand alone, et le tout pour un peu moins cher que RME ou Apogee.

                L'Ultralive MK3 que tu possèdes en est un bon exemple !

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos conseils, en effet il est peut être plus judicieux que je me tourne vers ce type d'interface.
                  Nord stage 3 76 HP

                  Commentaire


                  • #10
                    UltraLite
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Pfffffff..... La solution était devant mon nez !!! Le kronos !! Il fait office d'interface audio et, branché en USB sur mon Mac (il est reconnu comme carte son), en activant l'entrée sur le kronos je bénéficie du son du Mac sur mes monitorings via les convertisseurs de qualité du korg. En plus je peux y rajouter les effets du kronos et même sampler.:super

                      Parfois on se complique la vie....

                      Merci quand même pour vos conseils
                      Nord stage 3 76 HP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X