Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils / Avis sur table de mixage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils / Avis sur table de mixage ?

    Bonjour à vous,

    En ce moment je suis en pleine réflexion et envisage de remplacer ma vieille table de mix (numérique) PROMIX-01 par une table plus récente analogique (ex: Allen & Heath ZED 14).
    Je n'utilise ma table que pour mixer des claviers et n'utilise aucun effet (de la table).
    Ma question est la suivante : "D'aprés vous la qualité sonore d'un table de mixage récente et d'entrée de gamme comme la ZED 14 est elle meilleure que celle de ma Promix (je pense notament au fait que sur la promix j'ai une conversion a/n puis n/a) ? "

    Merci de vos réponses.

    oXo
    Blog Korg M3

  • #2
    OOPS: je te parle d'un rack analogique, mais je laisse quand même mon message :

    Envoyé par le boulet
    Salut,

    Pour mixer tous mes claviers et racks, j'utilise un rack Behringer Eurorack Pro RX1602 : impeccable, si on ne pousse pas tous les volumes au maximum (dans ce cas, ça souffle à crever). Surtout pour le prix (un peu plus de 100 EUR)

    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      moi j'utilise une m120 de cher Roland
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #4
        Que pensez vous des mackie serie vlz3 ?

        Commentaire


        • #5
          tres, tres bon
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par laitroc Voir le message
            tres, tres bon
            Interressant...
            Je possède une 24-4 VLZ de 1997, y'a t'il une réelle différence ?

            Commentaire


            • #7
              très très bon...c'est subjectif !

              Pour le moment je n'ai que fait des expériences positives. Elles sont solides, ont un gain plus que respectable, ne sont pas trop chères, et il y a encore moins de souffle sur les VLZ3 que sur les anciens modèles. Respect...

              Mais les EQ....on aime Mackie ou on aime moins. Je préfère les EQ de ma vieille Studer. Par contre, pas très pratique pour du live. La Mackie est nettement plus flexible, et moins dommage.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par laitroc Voir le message
                tres, tres bon
                quand je dit tres tres bon cela reste bien sur dans l'ordre des choses, ce sont des tables tres bonnes rapport qualite prix et qui ont un bon son.
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Entièrement d'accord sur ce point là.

                  Mais si je devais refaire le choix pour une nouvelle table, je prendrais la ZED 14...Par contre il y a 2 ans, le son Allen & Heath n'était pas disponible dans des prix en dessous de 1000 Euros. Et Mackie oui ! C'est celà la délocalisation en Chine pour certains produits de la marque. Celà se répercute fortement sur le prix.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X