Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaînage des effets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaînage des effets

    Hello,

    Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici, et pour cause, les claviers étaient éteints depuis..........................longtemps !!!! Plus envie de faire de la musique, mais c'est en train de changer et je tourne à nouveau les potards du Nord Lead. Ca fait du bien !

    Du coup le virus revient et je suis en train de réfléchir pour la partie effets, le Nord Lead en étant dépourvu.
    J'ai une mixette Behringer UB1002 (merdique) sur laquelle il y a un FX Send et le retour se fait en stéréo sur une tranche. Sur ce FX send j'ai un TC M350 qui fait du bon boulot sur les reverbs et les delay, mais le reste est à oublier car vraiment insipide...

    En effet il me manque un petit phaser digne de ce nom (bah oui, j'aime bien Jarre ) pour sortir des nappes bien aériennes. Je suis en train de regarder pour la Small Stone Nano qui dispose d'un input et d'un output.
    Ma question est la suivante : est-ce que je peux interposer le phaser entre le FX Send de ma mixette et le TC M350 ? Autrement dit, le signal serait envoyé dans le phaser, passerait dans le TC et du TC ça irait sur la tranche de retour de la mixette.

    Merci d'éclairer ma vieille lanterne !

    A+

  • #2
    bonjour black-raven
    oui cette configuration marche. En faisant attention au volumes d'envoi "send" de ta table, de sortie du phaser, puis de ta reverb (gain d'entrée et vol de sortie).
    Une autre possibilité (la plus traditionnelle) serait [Nord Lead ]-> [phaser] >[table avec rev en insert]. Ceci si par ex tu rentrais un autre instru ou une voix dans ta table, pour qu'il/elle puisse avoir un peu de rev comme seul effet et toi phaser +rev.
    Et puis si tu as envie d'être créatif tu mets, pour voir :mefie le phaser après la rev :mdr.



    PS: mmmmh c'est si bon de refaire de la musique, non?
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Alors le phaser derrière le NL2X ça le fait moyen car ça m'obligerait à être en mono, or j'utilise les sorties A et B pour le stéréo.

      Commentaire


      • #4
        Bon, la Small Stone est un effet mono...donc même sur une table qui est équipée d'un retour d'effet stéréo, ton effet ne sera que monophonique, même si il s'appliquera sur les canaux gauche et droite du synthé, ce qui va faire une "pseudo-stéréo".

        Si tu veux un phaser en stéréo sur ton NL2X, il va falloir investir dans un phaser stéréo. Cela existe, en analogique comme en numérique.

        A noter que Jarre utilisait également une Small Stone, mais en mono. L'Eminent 310U qu'il utilisait entre autres pour ses fameux strings est un instrument monophonique.

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais que ça existait en stéréo. Des noms à me donner ? Je ne suis pas spécialement arrêté sur la small stone...

          Commentaire


          • #6
            on a parlé de ça récemment ici:
            http://www.audiokeys.net/...Phaser-pour-Rhodes

            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien, je vais aller jeter un œil.

              Commentaire

              Chargement...
              X