Un petit topic de plus pour vous demander des conseils sur un achat de petite table de mixage que je prévois prochainement. Je vais peut-être même profiter des soldes si c'est encore possible.
C'est surement redondant avec d'autres topics mais bon chaque cas étant un peu différent je préfère exposer le mien (qui n'a rien je pense de très compliqué).
J'ai fait un petit schéma pour montrer la cible de mon home studio avec le mixer.
Après avoir un peu parcouru les différents modèles, je me suis arrêté sur les séries 1002 et 1202 des Xenyx de Berhinger.
Déjà ma première question serait de vous demander si ce choix est judicieux compte-tenu de mes besoins, ou s'il faudrait se pencher sur d'autres modèles.
Mais bon je suis un peu perdu dans les différentes déclinaisons qu'on trouve.
Versions Q,FX, USB …
Entre les 1002 et 1202 si j'ai bien compris la principale différence c'est les 2 entrées mono en plus sur la 1202.
Pour la version FX, je ne voyais pas ça comme un besoin mais après tout je me dis que ça peut être pas mal.
Par contre pour la version USB ou pas USB … là je bloque un peu.
Qu'est-ce que cela apporte d'avoir une table USB ? Cela permet-il à la table de remplacer la carte son ?
Fonctions supplémentaires sur le PC ?
Et point important, est-ce que la table USB est utilisable même si on ne branche pas l'USB ?
Sachant que je ne souhaite pas remplacer (pour le moment) ma FA-66, sauf si d'après vous ça présente un réel intérêt de plutôt économiser pour acheter une carte de niveau supérieur (dans les interfaces de type carte ou de type table), ptet avec plus de connectique.
En l'occurrence la FA-66 à l'avantage d'avoir un IN/OUT SPDIF optique, ce que je souhaite conserver.
Merci d'avance de vos conseils

Câblage Home Studio.jpg
Commentaire