Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils petite table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils petite table de mixage

    Hello tout le monde !

    Un petit topic de plus pour vous demander des conseils sur un achat de petite table de mixage que je prévois prochainement. Je vais peut-être même profiter des soldes si c'est encore possible.

    C'est surement redondant avec d'autres topics mais bon chaque cas étant un peu différent je préfère exposer le mien (qui n'a rien je pense de très compliqué).

    J'ai fait un petit schéma pour montrer la cible de mon home studio avec le mixer.


    Après avoir un peu parcouru les différents modèles, je me suis arrêté sur les séries 1002 et 1202 des Xenyx de Berhinger.
    Déjà ma première question serait de vous demander si ce choix est judicieux compte-tenu de mes besoins, ou s'il faudrait se pencher sur d'autres modèles.

    Mais bon je suis un peu perdu dans les différentes déclinaisons qu'on trouve.

    Versions Q,FX, USB …

    Entre les 1002 et 1202 si j'ai bien compris la principale différence c'est les 2 entrées mono en plus sur la 1202.

    Pour la version FX, je ne voyais pas ça comme un besoin mais après tout je me dis que ça peut être pas mal.
    Par contre pour la version USB ou pas USB … là je bloque un peu.
    Qu'est-ce que cela apporte d'avoir une table USB ? Cela permet-il à la table de remplacer la carte son ?
    Fonctions supplémentaires sur le PC ?
    Et point important, est-ce que la table USB est utilisable même si on ne branche pas l'USB ?

    Sachant que je ne souhaite pas remplacer (pour le moment) ma FA-66, sauf si d'après vous ça présente un réel intérêt de plutôt économiser pour acheter une carte de niveau supérieur (dans les interfaces de type carte ou de type table), ptet avec plus de connectique.
    En l'occurrence la FA-66 à l'avantage d'avoir un IN/OUT SPDIF optique, ce que je souhaite conserver.

    Merci d'avance de vos conseils
    Câblage Home Studio.jpg
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Salut cher collègue ... personnellement j'ai opté pour une version " non-USB " et je m'en porte très bien ... je suis à l'aise avec ce type de matériel ... de plus il est très fiable ...
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Ah...les fameuses petites mixettes Behringer.

      Il y a d'abord une première différence entre les anciens modèles et les nouveaux modèles

      Les modèles Xenyx 1202 et Xenyx 1202 FX sont d'anciennes versions, et se différencient uniquement par l'adjonction d'un petit multi-effet dans le modèle FX.

      Les modèles Xenyx Q1202 USB et QX1202 USB sont les nouvelles versions de ces fameuses mixettes. Elles se différencient des anciens modèles par le changement du multi-effet par un de Klark-Technik et l'ajout d'une connectique USB.

      J'ai eu un moment une Xenyx 1002 FX, et je trouvais le petit multi-effet pas si dégueulasse que cela. Surtout pour les reverb et les delay. Le reste, ça passe mais sans plus. Alors je ne sais pas si le nouveau multi-effet de Klark-Technik apporte de réelles améliorations sur ce point. Au niveau de la connectique USB, tu peux utiliser la mixette comme interface audio mais uniquement pour la sortie principale...donc 2 canaux. Dès que tu veux un modèle qui envoie plus de canaux, tu es obligé d'opter pour le modèle UFX1204 qui va te coûter dans les 450 Euros. Mais là tu as 16 canaux en USB2 !

      Alors si tu désires conserver ton interface Roland FA-66 (qui en plus est une bonne interface), tu peux sans problème renoncer à la connectique USB sur la mixette.

      Quant aux choix entre la 1002 et la 1202, je serais d'avis à choisir celle qui a le plus de canaux. On ne sait jamais ce que l'on va encore rajouter comme claviers, micros, guitares, etc...

      Commentaire


      • #4
        Merci bien pour vos réponses les gars !!
        Et merci pour tous ces détails spookyman !

        Du coup je vais peut-être bien m'orienter vers la QX1202 USB. C'est bête les soldes sont passées par là mais comme j'ai pas l'habitude d'en profiter j'ai l'impression que tout le monde s'est déjà rué dessus vu les ruptures de stock.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire

        Chargement...
        X