Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur Mackie Mix12FX m'intéresse...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur Mackie Mix12FX m'intéresse...

    Bonsoir les Akiens,
    je dois changer de console et il me faut brancher 4 à 5 synthés (stéréo). Peut-être un micro un de ces jours. Plus un peu de réserve pour le cas où. En modeste amateur, je ne fais pas de scène, homestudio en montage.
    Que pensez-vous de cette nouvelle console Mackie?
    Est-ce que les FX sont uniquement là pour le fun ou est-ce du sérieux?
    Votre avis m'intéresse car le prix (+/-150€) est plus que correct vu le nombre d'entrées.
    Y a-t-il aussi une alternative, même budget?

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

  • #2
    Je préfère la Mackie 802-VLZ3 sans hésitation et dans le même budget… et plutôt plate pour un tarif de ce niveau…
    Console 8 pistes avec 3 entrées micros XLR, 3 entrées stéréo (XLR-Jack, et 2 fois double Jack), Entrée Tape in, classique.
    3 entrée micros XLR (avec alim fantôme commutable globalement)
    Sur les 2 premières (1 et 2), entrée lignes (normal/HiZ) avec insertions.
    Sur la 3è (3-4) , entré ligne stéreo, ainsi que sur les 4è et 5è (5-6 et 7-8).
    Correcteurs 3 bandes (non paramétriques)
    Gain d'entrée, mute et PFL par voie.
    Un départ auxiliaire (pre/post) (effet ou retour)
    Mixage et général par potentiomètre rotatif.
    Pourt les Fx tu vois ce que j'en pense… je préfère cette qui n'en a pas… et mettre les sous dans le mixeur… Tu pourras les insérer plus tard… D'occasion peut-être en trouveras-tu…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et merci pour ta réponse rapide et des plus intéressantes; pour les FX, je suis assez de ton avis, car soient les synthés ont déjà les leurs, soient ils sont en plug-ins dans le DAW ou en hardware.
      Je n'avais pas envisagé les VLZ...
      Elle a vraiment l'air bien conçue en tout cas, j'espère qu'elle est toujours fabriquée...
      Pour le coup, je pourrai brancher un synthé en mono en line1 par ex et les autres sur les entrées stéreo.
      La 1202-VLZ3 possède 4 entrées st... mais budget plus lourd.....:mefie
      Dernière modification par Phil61, 29 décembre 2014, 23h13.

      https://soundcloud.com/sunonair
      La musique, c'est du bruit qui pense.
      V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement les modèles se succèdent très rapidement... D'occsion ne pas l'acheter sans son alimentation qui a un cordon spécifique. Pas très difficile à tester... Bonne recherche. Sur le net on voit que certains magasins l'on en stock, à vérifier tout de même...:coucou
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          merci pour ton conseil avisé. J'ai maintenant de quoi réfléchir plus concrètement
          Bonne fin d'année à toi :super

          https://soundcloud.com/sunonair
          La musique, c'est du bruit qui pense.
          V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Très bon choix que la Mackie 1202, et pratique pour les claviers vu qu'elle possède 4 paires d'entrées stéréo. J'en ai eu une pendant bien longtemps que j'ai refilé à un ami au mois de décembre vu que je n'en avais plus l'utilisation. Du matos solide et fiable, même en occasion.

            Commentaire


            • #7
              Je reviens après quelques semaines... je n'ai toujours pas de nouvelles quant à la Mackie mix12fx, donc piste abandonnée.
              J'ai envisagé une autre Mackie, la 1202 (merci Spookyman pour le conseil) et puis un gars m'a proposé la Yamaha MG10XU que j'ai finalement achetée neuve.
              La MG10XU pour résumer, ce sont 10 entrées: 4 entrées stereo (dont 2 jack et/ou cinch), 4 xlr/jack mono dont 2 avec gain et compresseur (!) et EQ (low,mid,high) pour toutes entrées. Les effets (on/off + réglage niveau) sont inclus (certains sont assez corrects) et réglables sur chaque tranche mais pas séparément. Et pour ceux qui en ont besoin, la table fait office de carte son (ce qui ne m'est pas utile...). J'ajoute que les preamps sont des D-PRE, comme en entrée de la carte Steinberg UR22.
              Pas de souffle du tout, et une bonne réserve de puissance. Elle est très légère pour sa taille réduite également, et les potentiomètres sont tous rotatifs. Il y a aussi des "pads" qui permettent de brancher un synthé par ex en entrée mono en lieu et place de 4 micros. Cela peut être utile pour brancher en dépannage plusieurs instruments si nécessaire.
              Voilà, je crois avoir trouvé mon bonheur, car il semble que les consoles Yamaha sont en général assez fiables, en tout cas en studio. Pour le live, c'est autre chose car je n'ai aucune expérience de ce côté.
              Dernière modification par Phil61, 01 février 2015, 20h28.

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Très bon choix ;-). J'ai une Yamaha MG06 qui me satisfait pleinement. Zero souffle et une construction solide pour a peine 100 euros.

                Commentaire


                • #9
                  A ce propos phil, peux tu me dire comment sont régler tes volumes : tes enceintes de monitoring et tes claviers sont fixe et tu règles a la table?
                  A quel niveau sont tes enceintes et tes claviers? 50% ou tout a fond?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Goodspeed73, oui c'est du solide et un beau design par dessus, ce qui ne gâche rien. A propos, j'ai corrigé dans mon précédent message, il s'agit de preamps D-PRE et non de convertisseurs, tout comme ceux de ta MG06.

                    https://soundcloud.com/sunonair
                    La musique, c'est du bruit qui pense.
                    V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Votre avis sur Mackie Mix12FX m'intéresse...

                      Et pour tes volumes, peux tu m'éclairer un peu. J'ai ouvert un sujet il y a quelque jours mais peu d'avis.



                      On m'a conseillé de mettre les monitor a 50% et les claviers a 70%. Ensuite je gere a la table

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par goodspeed73 Voir le message
                        A ce propos phil, peux tu me dire comment sont régler tes volumes : tes enceintes de monitoring et tes claviers sont fixe et tu règles a la table?
                        A quel niveau sont tes enceintes et tes claviers? 50% ou tout a fond?
                        Ok, difficile à répondre car selon les synthés, les niveaux de sortie sont parfois en saturation au max (et donc ça souffle). J'ai procédé comme ceci:
                        - j'écoute les synthés, un après l'autre, plusieurs patches,avec leur volume au 3/4 pour tenter de détecter du souffle. Je règle un peu plus ou un peu moins en fonction du résultat. Je n'y touche plus ensuite (en principe... mais je t'expliquerai pourquoi je modifie parfois).
                        - je mets le réglage "gain" à zéro sur chaque tranche
                        - s'il y a un compresseur, pas touche au début des réglages, ensuite c'est au choix d'écoute de patch.
                        - pas d'effet, pas de réglage "pan" (bien au centre)
                        - volume sur la tranche console d'un synthé = 3/4 (il y a parfois un trait indiqué autour du potard)
                        - volume général "effet" à zéro (si il y a un réglage "effet")
                        - volume général console selon le niveau d'écoute (je travaille en ce moment uniquement avec casque Shure).
                        Ensuite, si tu joue de plusieurs instruments ensemble, il faut bien sûr régler le niveau tranche pour que cela soit homogène. Mais bon, les volumes des tranches ne doivent pas beaucoup être modifiés, la puissance est au rendez-vous assez vite. Et en fonction de ce que tu as choisi comme patch (lead, pad, basse, fx: c'est selon...). Comme je le disais plus avant, il y a parfois des synthés dont le niveau des patches sont fort variables, de très inaudibles à trop puissants (j'ai un Waldorf Blofeld et c'est le cas !, par contre mon Korg, non, très homogène). Donc, obligé de régler le synthé. Mais je le fais le moins possible.
                        Tu dois savoir aussi que je suis à la recherche de meilleurs écoutes monitoring (je lorgne vers des Mackie MR5 MKIII, après écoute comparative j'ai abandonné le Yam HS -trop d'aigü -et autres KRK -trop étouffées -en 5pouces ), donc pour cela je verrai pour le niveau d'écoute en monitoring.

                        J'espère t'avoir aidé. As-tu testé autre chose?
                        Dernière modification par Phil61, 01 février 2015, 21h16.

                        https://soundcloud.com/sunonair
                        La musique, c'est du bruit qui pense.
                        V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci phil pour cette super réponse.
                          Pour ma part je suis satisfait de mes Prodipe Pro5.
                          Le volume des enceintes et a 50% et je gere sur la table.
                          Mon MP6 et quand a lui a peu pret a 60%.
                          Dans cette config je n'ai aucun souffle et le volume me satisfait pour l'utilisation que j'en ai dans mon petit home studio.
                          Bonne journee.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par goodspeed73 Voir le message
                            Merci phil pour cette super réponse.
                            Pour ma part je suis satisfait de mes Prodipe Pro5.
                            Le volume des enceintes et a 50% et je gere sur la table.
                            Mon MP6 et quand a lui a peu pret a 60%.
                            Dans cette config je n'ai aucun souffle et le volume me satisfait pour l'utilisation que j'en ai dans mon petit home studio.
                            Bonne journee.
                            deux fois rien et c'est avec plaisir que je partage un peu de mes expériences; j'ai été pendant un an confronté au problème des multiples réglages de volume, synthés puis console (avec différents réglages jusqu'au niveau master) puis niveau d'entrée pour enregistrement et ensuite traitement en mixage. Cela fait beaucoup de possibilités de réglages.... pour éviter la saturation!!!
                            Je crois avoir trouvé un confort de travail; pour toucher le moins possible à la source et à l'enregistrement final avant mixage. Donc, de petits réglages à la table suffisent. Et les volumes qui ne sont pas au max te permettent un surplus si nécessaire.

                            De ce que je sais pour les écoutes monitoring, j'ai vu en pratique un peu de tout. Je n'ai jamais entendu de Prodipe. Au final, cela dépend du volume et agencement de ton studio et aussi du style de musique que tu souhaites entendre. Si c'est pour le mixage, cela dépend de la sensibilité que tu as aux fréquences qui te plaisent: j'ai été stupéfait (c'est le mot) quand j'ai écouté des KRK Rookit à côté d'un gars qui voulait travailler sur du hip hop. Le vendeur et moi étions plutôt d'avis que les basses passaient beaucoup trop étouffées par rapport à l'avis par contre favorable de l'ami "hip hop"! Et inversement, préférant des mediums plus limpides, et quelques aigüs assez bas, j'ai préféré d'autres enceintes; les Yamaha HS dont beaucoup disent du bien m'ont "fatiguées" tant il y a d'aigüs très très perçants. Donc, affaire de perception, de goût : il faut absolument faire des écoutes comparatives sur un même morceau ou plus si possible. Eviter la fatigue à l'écoute aussi...

                            Voilà, j'ai été un peu long, mais pour être passé par toutes ces questions, rien de tel que d'exprimer son vécu.
                            Ciao ciao

                            https://soundcloud.com/sunonair
                            La musique, c'est du bruit qui pense.
                            V. Hugo

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X