Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur un choix de tables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur un choix de tables

    Hello,

    J'hésite entre 2 tables actuellement, je veux pouvoir mixer mes claviers et les enregistrer dans Logic.
    Je suis arrivé à saturation de ma carte son Motu Saffire pro 40.

    Voici mon matos :
    - Korg Kronos (2 pistes)
    - Virus Ti2 (2 pistes)
    - E-mu ESI4000 (2 pistes)
    - Roland TR8 (2 pistes)
    - Arturia MicroBrute (1 piste mono)
    - Arp Odyssey (1 piste mono)
    - Roland SC55 (2 pistes)

    Total 12 pistes donc au moins 16 pistes pour avoir un peu de marge, me connaissant je ne suis pas à l'abri d'acheter un ou 2 claviers.

    J'ai également :
    - carte son firewire Motu Saffire Pro 40
    - Compresseur DBX166XL
    - Effets Lexicon MX200
    - Imac 2009 (firewire) avec logic X
    - Motu MicroLite (5 midi in/out via usb)

    J'hésite entre 2 tables :
    - Presonus 16.0.2 (Tri_Tonton en vend une à 700€)
    - Allen & Heath Zed R16 (1000€ d'occas)

    Qu'en pensez-vous ?
    Ou une autre table genre Yamaha MGP24X, Allen & Heath ZED 22Fx qui rentre ensuite dans la carte son ?

    Je suis preneur de toutes suggestions :-)
    Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

  • #2
    Dans le cas où tu te sers de ta carte son MOTU:

    -Si tu as besoins d'FX, alors une ZED 16FX serait pas mal. Tu as besoin de 12 pistes, cela te laisserait un peu de marge au cas où tu rachètes du matos.
    -Si tu n'as pas besoin d'FX, alors une ZED 18 te laisserait encore plus de marge.


    Dans le cas où tu oublies la MOTU et enregistre direct sur l'ordi:

    -Une ZED R16 serait parfait puisque tu pourras enregistrer tout tes instruments sur des pistes différentes.


    Dans les deux cas, je resterais chez Allen&Heath.

    Je dois changer ma Yamaha MG124C (12), non pas parce qu'elle est pas bonne, mais parce que je suis au bout de son nombre d'entrées, et je sais d'ores et déjà que ce sera un ZED 18 qui la remplacera.
    Tous les commentaires sur les A&H sont souvent dithyrambiques.

    PS: très franchement, je ne connais pas assez Presonus pour t'en dire du mal ou du bien.

    Commentaire


    • #3
      Tiens, regarde : http://fr.audiofanzine.com/console-f...e-16-0-2/avis/
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars.

        Je vais réfléchir aux possibilités et au coût.
        Merci Tri_tonton pour les avis.

        Choix difficile à faire... j'ai peur de trouver la Présonus compliquée, et j'aime bien l'approche d'une table analogique.
        Et je veux avoir un peu de marge pour mes futurs achats.

        Pour l'instant, mon choix se porte soit sur l'Allen & Heath ZED 24 ou la Presonus.
        Je vais encore lire des avis pour me décider.
        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

        Commentaire


        • #5
          Le seul problème de l'Allen&Heath ZED 24, est qu'elle ne comporte pas de sorties directes pour les 24 canaux qu'elle comporte. La connectique USB intégrée n'envoie et ne reçoit que 2 canaux. C'est donc une console idéale en live, mais pas forcément en studio.

          La Presonus 16.0.2 comporte une connectique FireWire qui te permettra d'envoyer jusqu'à 16 canaux simultanés à ton ordinateur, sans devoir à chaque fois déconnecter les synthés branchés. Par contre, c'est vrai que l'approche n'est pas exactement la même que sur une table analogique. Mais on s'y fait relativement rapidement. J'ai déjà eu une fois l'occasion de l'utiliser pour un mixage live d'un groupe lors d'une soirée et c'est bien allé.

          L'Allen&Heath R16 est un peu le mélange des deux. Elle a l'interface d'une console analogique (c'est une console analogique), mais elle comporte également une interface audio intégrée qui te permet d'envoyer les 16 canaux à ton ordinateur et de mixer à l'aide de ta console analogique (mais sans les faders motorisés...là, il faut taper dans du plus haut de gamme comme la GSR24m). Par contre, c'est nettement plus gros qu'une Presonus 16.0.2 et elle te coûtera également plus cher à l'achat. J'en ai pas encore vu beaucoup en dessous de 1'000 Euros en occase.

          Commentaire

          Chargement...
          X