Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage des volumes sur une table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage des volumes sur une table de mixage

    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord, laissez moi vous dire le plaisir que j'ai à parcourir ce forum.
    Il est passionnant et rempli de gens sympa qui font part de leurs expériences et il me permet d'apprendre plein de choses.
    Je continue mon apprentissage et je commence vraiment à me faire plaisir sur mon Kawai MP6.

    Je compte acquérir un petit table de mixage afin d'y brancher,dans l’immédiat, mon clavier, un micro, et plus tard surement un Moxf6 pour étoffer ma palette de son. Le tout sortant sur mes Prodipe Pro5.

    Mon choix s'est arrêter sur une Yamaha MG06.

    Cependant, j'aurai une question sur le réglage des volumes, à laquelle je n'ai pour l'instant pas trouver de réponse.

    Doit on mettre le volume du clavier et celui des enceintes au maximum et n'ajuster qu'avec la table de mixage les différentes sources et le mix général?

    Y a t'il une règle ou est ce au choix de chacun?

    D'avance merci pour vos réponses.

  • #2
    Ton choix est arrêté?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Ton choix est arrêté?
      Oui mon choix est fait. je devrais recevoir la table demain

      Commentaire


      • #4
        Hello goodspeed73.

        Je ne sais pas s'il y a une règle en la matière. Mais je pense qu'il s'agit avant tout de bon sens.
        Pour ma part, mes moniteurs sont réglés avec un volume à 5 et les claviers/expandeurs à un volume de sortie estimé entre 7 et 8 (pas de graduation précise).
        Une fois les gains d'entrée ajusté en fonction de chaque instrument, je ne touche plus que le volume général de la table ; selon que je joue de jour ou de nuit.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Merci Bassryche
          En fait tu n'utilises que la table.
          Mais as tu essayé de mettre les moniteurs et les claviers a fond?

          Commentaire


          • #6
            Si je mets les moniteurs à fond, d'une part je ne pense pas qu'elles apprécient le traitement (même si elles sont théoriquement fait pour ça). Et d'autre part, mes voisins vont surtout signer une pétition pour que je sois dégagé de l'immeuble ! :oups

            Plus sérieusement, cela n'a aucun intérêt de mettre les volumes des moniteurs à fond. Le but n'est pas de se retrouver avec le volume d'une discothèque, mais de mixer/masteriser en entendant bien toutes les fréquences.
            En réglant la sortie des claviers au 3/4, je me garde une petite marge, si j'ai besoin d'avoir un peu plus de volume de manière temporaire.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi pour ces éclaircissements.
              Peut-être aurons nous d'autres avis...

              Commentaire


              • #8
                Pas d'autre retour d'experience? D'autres avis?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par goodspeed73 Voir le message
                  Pas d'autre retour d'experience? D'autres avis?
                  Afin de profiter de la dynamique des circuits, il faut amplifier au maximum dès l'entrée - tout en maintenant une marge entre le niveau max atteint et le niveau de saturation (surtout avec les consoles numériques). On atténue en fin de chaîne.

                  Schématiquement : si l'on atténue un signal de 20 dB pour le ré-amplifier ensuite de 20 dB, le bruit des préamplis est aussi amplifié de 20 dB => le rapport signal/bruit en sortie est dégradé de 20 dB :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    je rejoins l'avis de Franck . Regler la sortie volume du synthé entre 50 et 80 % et ajuster pour optimiser l'entrée de la console . Jamais rien à fond
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces réponses.
                      Synthé entre 50 et 80% et pour les enceintes?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par goodspeed73 Voir le message
                        Merci pour ces réponses.
                        Synthé entre 50 et 80% et pour les enceintes?
                        Pour une écoute domestique tu peux mettre la moitié de la puissance des enceintes et ajuster la sortie de ta table en fonction de l'environnement .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous pour vos réponses :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'incruste sur ce post pour me renseigner aussi.

                            Pour le niveau "Peak", si ce dernier s'allume de temps en temps c'est grave où il faut régler juste avant pour que jamais ça ne s'allume ?
                            J'ai une hésitation, sur ma 01V si je met l'Oasys à plus de 25%, je suis en crête sur la table. Dois je laisser avec un niveau de sortie faible du clavier ou plutôt mettre l'atténuateur -20db sur la table et mettre à fond le potard de l'Oasys et rajoutant un peu de gain sur les tranches ?

                            Merci d'avance
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Lionel,

                              L'OASYS a un niveau de sortie très élevé sur la partie analogique. Je te conseille de mettre le potard de volume de l'OASYS à moitié et tu règles ton gain juste avant que ton voyant ne "clippe".
                              Compte tenu que tu es équipé d'une entrée ADAT sur ta 01V, le mieux est de brancher l'OASYS sur cet entrée et tu n'auras plus de problème de crête. Ainsi, ton signal reste numérique en entrant dans Cubase 8.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X