Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Hello les amis....
    je post sur ce post car il m'aide bien sur le choix que j'ai à faire....
    suis à la recherche d'une "mixette", et j'hésite du coup entre celle cité ci-dessus (la Tasco Mix60 du coup) mais je n'en trouve pas d'occasion.
    Vigil, tu vends pas la tienne par hasard
    ou bien je trouve des Behringer EURORACK MX602A dans les 40 euros....

    ça sera au final pour brancher mon motif es, avec mon roland proE (vieil arrangeur) ainsi qu'un futur achat d'un Wavestation.
    Et le tout pour écouter le plus souvent au casque....
    à ce propos de l'écoute au casque, j'aimerais savoir si en passant par une table de mixage, ça "souffle" beaucoup.... et si il n'existait pas plutôt des sortes de mixettes exprès pour casque ?

    Merci beaucoup, et aussi à tout ceux qui ont participé à ce post puisque je m'en sers....
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #62
      Pour le souffle, ça dépend énormément de la qualité de la table de mixage. Sur les anciennes tables Behringer (chacun commence une fois petit), j'avais un monstre souffle quand j'ouvrais le préampli en grand. Jusqu'à la moitié ça allait, plus loin c'était vraiment désagréable.

      Alors immagine comment c'était avec un Fender Rhodes Stage 73 avec un niveau en sortie mini...tu n'entendais plus que le souffle et plus le piano.

      Maintenant avec un synthé avec une sortie audio élevée, aucun problème.

      Mais il y a quand même de sacré différences au niveau des tables, aussi dans l'entrée de gamme (je veux dire les tables entre 100 - 400 Euros)

      Mais le câble utilisé fait aussi une grande différence dans le son, et l'écoute (casque, monitoring)

      Les mixettes Tapco ne sont pas mauvaises du tout. Le problème avec les petites genre 6 entrées, c'est qu'on en est trop vite à bout...j'ai une 6030, et tous mes canaux sont occupés. Il suffit que tu achètes une Wavestation (comme tu le prévois) et tu seras déjà limite. Ou encore un expandeur à 150 Euros sur Ebay et tu n'as plus d'entrée.

      12 canaux c'est quand même nettement mieux. Et ça tient encore souvent en rack...

      Commentaire


      • #63
        Si tu es tenté par l'occase, regardes du côté de la Roland VM-3100 Pro, entre 300 et 400 €, c'est une petite table numérique.

        Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

        Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

        Commentaire


        • #64
          ouppppssss....
          merci spooky et dadt....
          j'ai oublié de parler du budget....
          ben j'ai quasi rien....
          j'y mettrais dans les 40 euros,
          mais bon, s'il faut mettre un petit peu plus, je mettrais un peu plus....
          70 euros à la limite....

          En fait, je vais prendre le wavestation A/D, que j'avais budgeté 300 euros,
          mais vu qu'on ne me répond pas, je me rabat sur le SR à 200 euros....
          mais vu qu'il faut que j'aille le chercher, il va y avoir les frais d'essence et de péage....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Ok, là il ne reste que de l'occase si tu veux quelque chose de valable. !

            Commentaire


            • #66
              J'ai longtemps utilisé une petite berhinger en prémix clavier sur scène.
              Elle s'en tire. Au casque je ne sais pas ce que çà donne.
              En fait le problème avec les entrées lignes, c'est que bien souvent, ce n'est qu'une atténuation passive pour attaquer le préampli micro de la voie.
              C'est pourquoi, le souffle peut être plus élevé.
              Pour berhinger, pas le genre de matos à trop bouger.
              Les yamaha d'entrée de gamme sont très moyenne et le milieu de gamme pas solide.
              Yamaha est intéressant à partir des séries M (M3000 et PM) les série en dessous sont des catastrophes.
              Les spirits pas plus solides que çà alors que les soudcraft sont bonnes.
              Les Allen & Heath fonctionne bien mais je n'aime pas leur préampli et leur EQ trop mou.
              Sans taper dans la bonne facture et il en existe, j'ai une nette préférence pour les mackie qui ont un bon rapport qualité prix

              Commentaire


              • #67
                oki, merci les gars,

                je pense que je vais rester là-dessus donc....
                Behringer EURORACK MX602A
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire

                Chargement...
                X