Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour choix d’une table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les schémas en question sont simples et instructifs. L’essentiel est une résistance qui selon la page charge l’amplificateur pour qu’il fonctionne de manière nominale. Je suppose qu’Apple a développé pour le doc un ampli qui fonctionne assez bien chargé et non chargé. Sur mon Clavinova, il y a le même ampli qui sert les prises Line out et casques, mais avant la sortie casque, on a une résistance élevée (1,8kohm), et coté casque, quelques autres composants : résistance moindre (33ohm), condensateur & self en passe-bas (j’ai la flemme de calculer la fréquence de coupure).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Merci
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #18
        Bon, ayant un peu de repos, je suis allé acheté la table. J'ai finalement opté pour le neuf et la garantie... et si besoin (conseil ou autre) , au moins le vendeur est à 10 mn de voiture
        Donc j'ai pris la Alto ZMX52, largement suffisante pour mes besoins et même des entrées/sorties au besoin...

        Reste à voir comment je vais installer tout cela, il faut que je crée un sur-meuble pour poser les monitors (que je n'ai pas encore) et y adapter une tablette où poser le multipiste, l'iPad, la table de mixage,...

        Bref un peu de travail de pensée et outillé mais c'est un autre sujet :smile
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire

        Chargement...
        X