Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qx 1222 usb...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Popol, es-tu obligé d'écrire en bleu et surtout en gras ?
    C'est assez fatigant à lire .... C'est dommage !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Hello.
      As-tu été regarder du côté de l'utilitaire natif de MacOs, dans Applications/Utilitaires, il y a un truc du genre "Configuration audio et MIDI".
      Tout est expliqué avec des copies d'écran et avec le choix de la version de MacOs ici :

      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Novation Impulse 61
      - Effets : Neo Ventilator II / Behringer MIC100
      - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Alto 1202 Live
      - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
      - Sono
      : Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Forescore
      - Lights : de quoi éclairer tout un groupe de rock (ensemble actuellement en vente)
      --------------------------------
      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
      Chaîne youtube : Kris.Sko
      Chaîne youtube : LaBuLLe

      Commentaire


      • #18
        Oui, je suis allé "Configuration audio et MIDI", mais n'ai pas compris grand chose...d'où l'idée d"acheter le manuel Logic Pro X pour déjà me débrouiller avec les bases. Le manuel Apple est plus complet mais lire sur l'écran, pas top...

        Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
        Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

        Commentaire


        • #19
          Merci pour toutes ces indications Floyer ; je vais essayer de voir tous ces aspects...demain jeudi, je ne suis pas au top moralement, et donc je ne vais pas en ajouter... Et puis, après j'ai encore ces deux conneries dont je suis sans doutes responsable...




          J'ai du matér+iel qui dépasse mes limites de mon intelligence...
          Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
          Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

          Commentaire


          • #20
            RECHERCHE : si quelqu"un du forum a des références de livres qui expliquent un peu plus le MIDI ainsi que ces notions de CoreAudio...etc, je suis preneur. Le MIDI est quelque chose qui m'échappe : pas pour configurer mais le rôle des canaux, pourquoi en utiliser de différents...etc... Des considérations même de base : je suis un obsessionnel, j'aime bien savoir ce que je fais. Pour l'instant, j'ai de sérieuses lacunes pour la MAO...
            Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
            Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ballade Voir le message
              Popol, es-tu obligé d'écrire en bleu et surtout en gras ?
              C'est assez fatigant à lire .... C'est dommage !
              J'utilisais le bleu en gras pour vous faciliter la lecture !! J'ai faux, même avec les couleurs ; direction dodo !
              Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
              Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

              Commentaire


              • #22
                Ballade, tu es costaud !! Tu m'a fait sourire ce mercredi ...
                Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                Commentaire


                • #23
                  Normalement, pas d’erreur CoreMIDI. Peut-être le logiciel Boom 3D ou Suround qui ont pu interférer… comme ils sont déjà désinstallé, redémarrer le Mac, sinon, je ne vois pas.

                  Y a-t-il d’autres logiciels du même acabits ? En MAO, je privilégierais des logiciels conçus pour fonctionner avec Logic (drivers, plugin, instruments virtuels…), mais exclurais des logiciels en tâche de fond qui interagissent avec la sortie son.

                  Et le manuel de Logic risque de ne pas t’aider sur ce problème… qui n’est pas sensé apparaître.

                  Ou une recherche Google qui donne plusieurs pistes (https://youtu.be/F8pvMd9awQc?si=T41zWrYHCGJEK6JZ, qui rejoint https://www.soundonsound.com/forum/v...ic.php?t=71538 (lancer MIDI Studio avant Logic) ou encore https://discussions.apple.com/thread...95?sortBy=best), mais comme il peut y avoir plusieurs causes, certaines pistes peuvent marcher et d’autres non
                  Dernière modification par floyer, 28 décembre 2023, 17h41.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par popol Voir le message
                    Oui, je suis allé "Configuration audio et MIDI", mais n'ai pas compris grand chose...d'où l'idée d"acheter le manuel Logic Pro X pour déjà me débrouiller avec les bases. Le manuel Apple est plus complet mais lire sur l'écran, pas top...

                    Ouvrir cette fenêtre permet d’initialiser la gestion MIDI. Tu ne fais rien avec, la laisse ouverte et relance Logic. C’est un peu du bricolage, mais si ça marche…
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X