Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question technique branchement de clavier sur console

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question technique branchement de clavier sur console

bonjour a tous
    voila sur ma consol il y a un bouton sur chaque piste pour coupé le préampli.
    donc pour brancher mon clavier je mais un boitier direct je rentre sur ma console en xlr
    et maintenan j'aimerai savoir s'il faut que je coupe mon préamplis de la piste
    voila si quelqu'un pourai m'aider merci
    :super
    Dernière modification par benny dread, 09 août 2010, 18h06.
    carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

c'est pas facile de répondre à coup sur ...
    En principe, les boitiers de direct abaissent le niveau du signal (de mémoire, je dirais typiquement de 20 db ... mais je ne suis pas sur).. donc en principe, on revient dans une plage ou le préampli devient nécessaire, mais ça dépend beaucoup du boitier de direct.
    Donc, moi, après avoir mis le niveau de sortie du clavier à 66% environ, j'essaierai sans le préampli pour voir si t'es obligé de pousser le gain à fond pour mettre le voyant "level" d'entrée de table dans le rouge.... si c'est le cas (ou si c'est encore trop faible), alors ramener le gain à 0 (en fait au minimum) et monter doucement ...
    Tiens nous au courant!
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

bonjour snake
      merci d'avoir repondu
      alors en effet quand je coupe mon préamplis plus patate par contre quand je le remai alors la je suis obligé de baisser le volume général plus le master mais plus de matate
      je n'ai pas mon boitier dy avec moi pour voir les carectéristiques
      je regarderai quan j'irai a la répette pour vous tenir au courant
      merci
      carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

Commentaire

Juste un truc : normalement, il faut egaliser les niveaux avec le potar "gain" en haut de la tranche. si la table est équipée de voyants par tranche, il faut allumer la led "sig" ou "signal" verte de manière quasi continue quand on joue normalement, et faire clignoter exceptionnellement la led rouge de saturation de l'étage d'entrée.
        Quand c'est fait, on utilise les faders pour faire le mix ...
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

yes merci pour c renseignement au niveau du mix
          voila les caractéristique de mon boitier dy
          SAMSON S-DIRECT PLUS
          Boîtier de direct actif stéréo robuste et stable.
          - Son transparent et dynamique adapté au studio et à la scène,
          - Fonctionne sur alimentation fantôme 48V ou pile 9V,
          - Interrupteur de mise à la terre,
          - Entrées Jack 6.35 mm,
          - Sorties XLR symétriques plaquées or,
          - Sorties parallèles Jack 6.35 mm,
          - Dimensions mm : 144 x 105 x 51, poids : 0,5 kg.
          mais il ne dit pas si il abaisse le niveau de 20db

Commentaire

Effectivement, avec un DI actif comme celui là, c'est pas évident. Le modèle S-Direct (mono) induit une attenuation de 5,7 db ... donc assez faible.
            Je suppose que le modèle stéréo (s-direct plus) utilise le même schéma, et dans ce cas, pas besoin de préampli.
            Vérifie juste dans ce cas (pas de préamp) que tu n'es pas obligé de pousser le gain (à l'entrée) à une valeur proche du maxi (synonyme de souffle) pour avoir un niveau normal au fader.
            Les -20 db, c'est surtout vrai pour les DI box passif avec transfo. Souvent les modèles actifs ont des pads pour "faire" aussi -20 db, mais pas celui-là.

Commentaire

yes merci snake je verai sa ce week end a la repette,
              mai effectivement de tete je croi que suis obliger de monter le gain presque a fond
              et es ce que si je baisse mon général du clavier et le master du clavier es ce que je peu laisser le preamplis sa ne risque pas de flinguer la piste de la console et si mes souvenir son bon je crois qu'il y a un attenuer le signal
              bonne fin de journée
              Dernière modification par benny dread, 11 août 2010, 11h53.

Commentaire

Tu as le choix, baisser le niveau de sortie du clavier, le gain et utiliser le préampli, ou monter le niveau de sortie du clavier et le gain sans utiliser le préampli. Essaye de voir la solution qui produit le moins de bruit de fond et qui donne le son que tu préfères. Si t'allumes pas la diode "peak" rouge d'entrée de table en continu, il n'y a pas de raison de fumer l'entrée.

Commentaire

yes merci pour tout c renseignement
                  (sa se fume une entrée je savais pas c'est bon)
                  :je sors:super

Commentaire

Chargement...
                  X