Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
question technique branchement de clavier sur console
question technique branchement de clavier sur console
bonjour a tous
voila sur ma consol il y a un bouton sur chaque piste pour coupé le préampli.
donc pour brancher mon clavier je mais un boitier direct je rentre sur ma console en xlr
et maintenan j'aimerai savoir s'il faut que je coupe mon préamplis de la piste
voila si quelqu'un pourai m'aider merci
:super
Dernière modification par benny dread, 09 août 2010, 18h06.
carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3
c'est pas facile de répondre à coup sur ...
En principe, les boitiers de direct abaissent le niveau du signal (de mémoire, je dirais typiquement de 20 db ... mais je ne suis pas sur).. donc en principe, on revient dans une plage ou le préampli devient nécessaire, mais ça dépend beaucoup du boitier de direct.
Donc, moi, après avoir mis le niveau de sortie du clavier à 66% environ, j'essaierai sans le préampli pour voir si t'es obligé de pousser le gain à fond pour mettre le voyant "level" d'entrée de table dans le rouge.... si c'est le cas (ou si c'est encore trop faible), alors ramener le gain à 0 (en fait au minimum) et monter doucement ...
Tiens nous au courant!
bonjour snake
merci d'avoir repondu
alors en effet quand je coupe mon préamplis plus patate par contre quand je le remai alors la je suis obligé de baisser le volume général plus le master mais plus de matate
je n'ai pas mon boitier dy avec moi pour voir les carectéristiques
je regarderai quan j'irai a la répette pour vous tenir au courant
merci
carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3
Juste un truc : normalement, il faut egaliser les niveaux avec le potar "gain" en haut de la tranche. si la table est équipée de voyants par tranche, il faut allumer la led "sig" ou "signal" verte de manière quasi continue quand on joue normalement, et faire clignoter exceptionnellement la led rouge de saturation de l'étage d'entrée.
Quand c'est fait, on utilise les faders pour faire le mix ...
yes merci pour c renseignement au niveau du mix
voila les caractéristique de mon boitier dy
SAMSON S-DIRECT PLUS
Boîtier de direct actif stéréo robuste et stable.
- Son transparent et dynamique adapté au studio et à la scène,
- Fonctionne sur alimentation fantôme 48V ou pile 9V,
- Interrupteur de mise à la terre,
- Entrées Jack 6.35 mm,
- Sorties XLR symétriques plaquées or,
- Sorties parallèles Jack 6.35 mm,
- Dimensions mm : 144 x 105 x 51, poids : 0,5 kg.
mais il ne dit pas si il abaisse le niveau de 20db
Effectivement, avec un DI actif comme celui là, c'est pas évident. Le modèle S-Direct (mono) induit une attenuation de 5,7 db ... donc assez faible.
Je suppose que le modèle stéréo (s-direct plus) utilise le même schéma, et dans ce cas, pas besoin de préampli.
Vérifie juste dans ce cas (pas de préamp) que tu n'es pas obligé de pousser le gain (à l'entrée) à une valeur proche du maxi (synonyme de souffle) pour avoir un niveau normal au fader.
Les -20 db, c'est surtout vrai pour les DI box passif avec transfo. Souvent les modèles actifs ont des pads pour "faire" aussi -20 db, mais pas celui-là.
yes merci snake je verai sa ce week end a la repette,
mai effectivement de tete je croi que suis obliger de monter le gain presque a fond
et es ce que si je baisse mon général du clavier et le master du clavier es ce que je peu laisser le preamplis sa ne risque pas de flinguer la piste de la console et si mes souvenir son bon je crois qu'il y a un attenuer le signal
bonne fin de journée
Dernière modification par benny dread, 11 août 2010, 11h53.
Tu as le choix, baisser le niveau de sortie du clavier, le gain et utiliser le préampli, ou monter le niveau de sortie du clavier et le gain sans utiliser le préampli. Essaye de voir la solution qui produit le moins de bruit de fond et qui donne le son que tu préfères. Si t'allumes pas la diode "peak" rouge d'entrée de table en continu, il n'y a pas de raison de fumer l'entrée.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire