Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre les deux...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre les deux...

    je souhaite remplacer mon mixer actuel par l'une de ces deux tables:
    allen&heath zed 24 usb livrée avec sonar le:


    yamaha 206c usb livée avec cubase ai4:


    utilisation homestudio

    qu'en pensez vous?

  • #2
    Les deux ne joueront pas le rôle d'interface audio pour 24 canaux indépendants...il faut en être conscient ! Mais ils permettent d'envoyer via usb un signal stéréo directement dans ton PC/Mac sans passer par l'intermédiaire d'une interface audio.

    Au niveau de la qualité et du son, j'aurais une préférence pour la Allen&Heath, vu que le montage des potards est vissé pour cette dernière, et que tu trouveras une carte PCB montée à 90° par rapport à la face de la console pour chaque tranche. Ce qui ne semble pas être le cas de la Yamaha.

    Pour le son, je trouve les EQ de l'Allen&Heath plus "colorés" et efficaces que ceux de la Yamaha. Disons que si tu cherches le son le plus neutre possible, relativement "froid" (toutes proportions gardées hein...), la Yamaha est la table qu'il faut. Si tu veux un peu plus de couleur sonore et des EQ qui sont un peu plus musicaux, l'Allen&Heath est plus indiquée dans ce cas.

    Commentaire


    • #3
      bonne analyse...
      en plus etant habitué à cakewalk, en choisissant la allen , je peux passer à sonar qui est compatible avec mes anciennes compos...
      le seul point negatif , c'est l'absence de compresseur et sous groupe...

      Commentaire


      • #4
        Les sous-groupes, oui...c'est un avantage sur la Yamaha. Les compresseurs sont pratiques en utilisation live. Mais dans un home studio, il y a des compresseurs mous (vst) bien meilleurs et plus efficaces!

        Commentaire


        • #5
          Je garde un mauvais souvenir des entrée de gamme Yamaha, les EQ sont très brutaux et la solidité est relative.
          Comme dit spookyman, mieux vaut préférer les potentiomètres de la Allen qui sont boulonnés.
          Aussi, j'ai un avis différent sur les Eq, je les trouve très colorés sur les yamaha et un poil mou sur les Allen, ce qui est dommage, c'est qu'aucune des deux ne propose un double semi paramétrique, sur une 16 voix c'est presque le minimum syndical.
          Pour les compresseurs, autant dire que ceux de la yam doivent être gadget vu le peu de réglage possible.
          Pour les sous groupes, avantage sur la Yam
          Avantge Yam pour la sélection des aux en pré-post.
          Avantage à l'allen pour la course des faders en 100mm

          Au final je choisirais la ALLEN
          Dernière modification par Potar79, 06 février 2011, 09h57.

          Commentaire


          • #6
            concernant les sous groupes, on peut toujours dédier une sortie auxiliaire afin d'attaquer une autre amplification et se réserver les autres pour les effets.
            la allen possede 4 voies de plus.
            elle est livrée avec sonar qui est compatible avec pro audio 9, donc je peux retravailler mes anciennes compos.
            c'est au niveau de la gestion midi via l'usb dans sonar que je me pose plus de questions:
            peut on gerer les 16 canaux midi au travers de la table?
            peut on gerer le niveau des effets du logiciel au travers de la table?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leum6523 Voir le message
              concernant les sous groupes, on peut toujours dédier une sortie auxiliaire afin d'attaquer une autre amplification et se réserver les autres pour les effets.
              Effectivement, on peut passer par des AUX pour attaquer un ampli, surtout qu'il est possible de coupler l'aux 1 et 2 sur la ZED pour de la stéréo, mais on ne peut plus vraiment parler de sous groupe dans ce cas.
              Vu que les aux post servent pour les effets, tu es obligé de prendre des Aux pré, dans ce cas quand tu va moduler les faders des tranches, le volume ne sera pas modulé sur les sorties Aux, pas très pratique pour cela.
              En fait tout dépend de ce que l'on veut faire avec.

              Commentaire


              • #8
                ... déterrage, je l'avais pas vu passer celui là ;-)
                Il y a un an, j'étais dans la même recherche et j'avais fini par mettre quelques euros de plus pour passer à la Zed420, qui permet de faire sauter toutes les limitations indiquées sur la Zed24.
                A l'usage, je la trouve très pratique (beaucoup de place pour les doigts, structure facile à assimiler) et la qualité du son et des EQ sonne très bien à mes oreilles.
                La qualité façade que j'obtiens est NETTEMENT meilleure que ma précédente soundcraft folio spirit F1 162, il n'y a pas photo, et à tous les niveaux .... bon c'est vrai que c'est pas la même catégorie.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X