Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablettes Android-partitions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablettes Android-partitions

    Bonjour !

    On commence a trouver des tablettes moins chères qu'un IPAD... du style archos-arnova 84, est-ce que certains d'entre-vous en ont ??

    Pour lire des partoches en PDF ou JPEG, est-ce un bon choix ??

    vos avis sont les bienvenus
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    Bon, je vois que çà passionne les foules

    p'tit UP :roll:
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      Oui je pense qu'elles peuvent tout à fait remplir ce rôle.

      J'ai personnellement arrêté d'acheter Archos suite à la mauvaise qualité de l'Archos 5 et le manque d'effort du SAV pour proposer une vrai solution.

      Je te conseille une tablette qui soit sous Android 3.0 ou 3.1 (Honeycomb). Préfère un écran capacitif plutôt qu'un résistif (l'Archos Arnova 84 est résistif).

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, :8)

        Perso, j'utilise un écran 19" pour visualiser mes chansons, morceaux, partitions mais uniquement au format image (.jpg car visualisé partout) et en 16/9 (coté pratique toujours pour le coté visualisation sur tel portable et autre PSP par exemple). Avantage : le jour ou j'aurais une tablette Android, je n'aurais pas de soucis (normalement) de visualisation.

        Concernant le format .pdf, je trouve moins universel ce format.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci de vos réponses,

          l'intérêt de l'arnova c'est bien sûr le prix (annoncé à 129 euros !)

          X-dark : c'est quoi l'intérêt d'android 3.00 ou plus et surtout quelles tablettes en 8 pouces minimum et format 4/3 (c'est mieux pour lire du A4 scanné) ?
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            D'après les quelques tests très rapides que j'ai pu faire sur un arnova 10, tu en as pour ton argent et pas plus.
            Comprendre par là qu'entre autre, le processeur n'est pas un foudre de guerre et que surtout l'ecran tactile est très peu réactif (il faut parfois appuyer vraiment fort et/ou plusieurs fois !), et que le fait d'etre sur un android 2 le limite beaucoup (l'interet d'android 3, c'est que le système a été développé pour les tablettes), il n'y a d'ailleurs pas accès à l'android market il me semble (pas officiellement en tout cas ).
            Pour moi, ce n'est pas vraiment une tablette, mais plus un gros baladeur multimedia avec possibilité d'aller sur le net.

            Si tu veux te limiter à lire des partitions dessus, ca peut suffire si ce sont des fichiers pas trop lourds, mais j'ai peur que la lisibilité et surtout la réactivité au moment de tourner les pages ne soient pas au rendez-vous.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.
              J'ai un archos 10 IT, qu'on trouve maintenant à des prix très raisonnables (payé dans les 225 euros), et c'est du bon matos pour le prix. Pour du PDF, ça le fait pas mal, l'autonomie est correcte si on coupe le wifi.
              La dalle capacitive multitouch permet une utilisation assez sympa. La résolution est correcte. Je pense que c'est plus adapté pour du pdf que l'archos 7 IT, équivalent mais avec un écran nettement plus petit.
              Pour moi, c'est plus une tablette qu'un baladeur, avec dolphin hd, l'utilisation du navigateur est pas trop mal et la messagerie marche plutôt bien.
              On a même droit à des applications pour Twitter et FaceBook, entre autre. Les haut parleurs sont insuffisants pour une écoute correcte de la musique.
              Une application de l'Archos Market permet de basculer (dans les 2 sens) avec l'Androïd Market.
              Les applications Flash fonctionnent correctement (depuis peu il est vrai) avec Androïd 2.2.1 .

              Par contre, l'écran resistif (j'en ai eu 1, en android noname) est à éviter absolument, si on souhaite une certaine fluidité dans l'utilisation.
              Dernière modification par snake31, 16 juin 2011, 13h20.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                X-dark : c'est quoi l'intérêt d'android 3.00 ou plus et surtout quelles tablettes en 8 pouces minimum et format 4/3 (c'est mieux pour lire du A4 scanné) ?
                Comme expliqué par DV, Honeycomb a été spécialement conçu pour les tablettes. La navigation est plus proche de ce que tu peux trouver sur un netbook en terme de quantité d'informations affichées (au niveau du navigateur, de l'application de musique, de gmail, du calendrier, ...).

                Si tu as un Android 2.x sur une tablette, tu auras juste des applications faites pour être affichées sur un écran de téléphone en plus grand.

                L'écran résistif est déconseillé, surtout pour l'usage que tu veux en faire. Avec ce genre d'écran, il faut appuyer sur l'écran. C'est beaucoup plus compliqué quand on veux tourner une page rapidement.

                Comme dit précédemment, pour pas cher, tu auras forcément quelque chose de moins bien (moins puissant, moins bonne qualité d'écran, moins d'autonomie, ...).

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  OK, c'est plus clair, merci de toutes vos réponses.

                  Je vais essayer de monter en gamme pour un écran capacitif, reste à voir ce qu'il y a en 4/3 8 ou 10"...
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, je n'ai pas trop de référence à te filer. Je suis le marché des tablettes que de loin et je m'intéresse plutôt aux dernières innovations, donc haut de gamme.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de vos conseils, encore une fois,

                      j'ai fais un peu le tour des produits, honnêtement, en format lisible pour des partoches, avec des applications dédiées, réactif et fiable... çà sent l'IPAD

                      D'occas. dans les 300 euros çà me semble raisonnable (le 1 bien sûr).
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en train de remplacer mon music pad pro par un touchsmart HP ( 350 éuros d occasion) que j ai équipe de music reader. Ca marche du feu de dieu , affichage en format A4. L écran tactile réagit super bien au doigt. Cela me permet de stocker toutes mes partitions en pdf( 3000 fichiers). Je vais vendre mon MPP des que j aurai transférer ton mon répertoire. Je suis super content de cette migration.
                        Dernière modification par fzero, 24 juin 2011, 01h12.
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Fzero, c'est quel modèle chez HP ?
                          Quel intérêt de passer d'un lecteur dédié partitions à un produit comme le smartbook, plus lisible, plus rapide ??
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà exactement le modèle que j'ai acheté d'occasion :


                            Le Music Pad Pro a son fameux format propriétaire qui m'a usé :
                            J'avais fait en son temps un tuto sur AK pour expliquer quoi faire pour arriver à avoir des partitions lisibles ici :


                            J'ai fait environ 700 partitions, et j'avoue que j'en peu plus de continuer à faire tout cela pour arriver à numériser puis lire mes partitions sur ce MPP.
                            De plus arrivé à une certaine taille sur la clé USB, on ne peut plus que travailler avec des playlists (Une playlist est limité à 30 morceaux ce qui est pas mal déjà ...).
                            Si on ne veut travailler qu'en sélection direct, c'est à dire sélectionner une partition sur la clé USB à la racine, au delà de 500 partitions, cela prend environ 30 secondes ...

                            Maintenant , avec music reader et le touchsmart HP je peux lire directement les pdf. J'ai fait en une semaine 1500 partitions scannées en haute résolution que je peux lire directement.
                            En comparaison pour faire 10 partitions pour le MPP il me fallait environ 1 heure.
                            L'application sur music reader n'a pas de limite sur ses playlists, on peut directement éditer les partitions sur le logiciel . Avec le MPP il faut passer par le logiciel .
                            Mon but à la base était de me libérer de toutes mes partitions papier qui me prennent une place folle.
                            Je pense que d'ici la mi juillet j'aurai numérisé toutes mes partitions (enfin).
                            Et puis un MPP se trouve désormais à 500 € mais il n'est pas du tout évolutif.
                            L'application music reader a des mises à jours régulières, et son concepteur est super actif sur le forum et prend en considération les demandes des utilisateurs (ce qui n'est plus le cas du MPP).
                            J'ai un pc qui a la même taille d'écran que le MPP , en couleur, super réactif, et qui au delà de lire les partitions me permet également d'avoir toutes les fonctionnalités que l'on connait .
                            Je braderai mon MPP dès que j'en aurai fini de prendre en main mon cadeau de la fête des pères...
                            En espérant avoir répondu à ta question
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                              Merci de vos conseils, encore une fois,

                              j'ai fais un peu le tour des produits, honnêtement, en format lisible pour des partoches, avec des applications dédiées, réactif et fiable... çà sent l'IPAD

                              D'occas. dans les 300 euros çà me semble raisonnable (le 1 bien sûr).
                              Pour moi qui a quelques problèmes de vue, l'écran de l'ipad est trop petit ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X