Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE : ordinateur, musique et internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tri_tonton
    a répondu
    Voilà, les votes sont clos

    1 - Mon Mac/PC n'est pas dédié à la musique et il est connecté à internet : 52,94% avec 27 votes
    2 - Mon Mac/PC est dédié à la musique et il est connecté à internet : 47,06% 24 avec votes

    Alors, visiblement, pour 27 votants, l'ordinateur n'est pas que pour faire de la musique et il est connecté à internet. Et pour les 24 votants, l’ordinateur ne fait que de la musique et il est également connecté à internet.

    Merci aux 51 votants

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    J'ai voté, deux choix. Il sert à quoi le sondage ?
    "C'est pour faire avancer le Chimilibilik!"

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    J'ai voté, deux choix. Il sert à quoi le sondage ?

    Laisser un commentaire:


  • erd
    a répondu
    • 1 mac dédié musique sans connexion à internet… ou très rarement connecté. Son rôle principal : enregistreur.
    • L'autre : ordi famille non dédié à la musique connecté à internet.
    NB double vote
    Dernière modification par erd, 05 mars 2018, 14h17.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai voté et n'ait pas expliqué mon vote(1ère option de vote).

    Mon PC me sert pour Internet, pour travailler(Word, Excel etc etc....), enregistrer de la musique(donc MAO) et quelques softs(genre Spark Arturia ou des plugs pour l'enregistrement)

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    C'est marrant comme résultats (même si le sondage n'est pas clos) mais donc, je me pose une question ! Pour ceux qui on un MAC/PC non dédié à la musique et connecté à internet, ça veut dire que vous ne faites pas de MAO ou que vous n'utilisez pas du tout vos ordinateurs pour faire de la musique c'est ça ?
    Comme Alain44, une PC dédié est un PC qui ne fait que cela (cas d'une personne qui a un PC MAO en plus d'un PC à tout faire par exemple, afin d'éviter des effets de bord des installation de logiciel et mise à jour par exemple). Le mien sert à autre chose, et j'ai voté PC non dédié, même s'il fait de la MAO et même souvent.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Mon imac n’est pas dédié à la musique et il est connecté à internet.... on s’en sert pour tout, ma femme à sa session sur un disque et moi sur un autre disque... il n’est pas dédié à la zic mais j’en fait quand même suivant les besoins, genre faire une rythmique rapidement ou utiliser version karaoké pour m’entrainer sur des morceaux...
    je m’en sert aussi en PAO... avec la suite adobe.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Pour ceux qui on un MAC/PC non dédié à la musique et connecté à internet, ça veut dire que vous ne faites pas de MAO ou que vous n'utilisez pas du tout vos ordinateurs pour faire de la musique c'est ça ?
    Benh non, c’est pas ça pour moi, ta conclusion est bizarre, je ne te comprend pas…:question

    Pour moi, Non dédié à la musique = pour la MAO (enregistrement, Midi, jouer avec VST, compo) et écouter de la musique et bureautique et photo et autre chose etc…

    La MAO peut être modeste et/ou occasionnelle...

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    C'est marrant comme résultats (même si le sondage n'est pas clos) mais donc, je me pose une question ! Pour ceux qui on un MAC/PC non dédié à la musique et connecté à internet, ça veut dire que vous ne faites pas de MAO ou que vous n'utilisez pas du tout vos ordinateurs pour faire de la musique c'est ça ?

    Laisser un commentaire:


  • Laurent S.
    a répondu
    Bon je suis content de ne pas avoir l ordi musique connecte a internet. Ca permet d eviter les mise a jours sournoises, bugguees et OBLIGATOIRES qui viennent de me faire planter mon ordi de travail. Merci a win 10 1709...
    je suis vraiment enerve 4h que j essaie de depanner le bouzin

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    MacBookPro connecté internet servant à tout à la maison.

    Laisser un commentaire:


  • skunk
    a répondu
    Pour moi il est dédié exclusivement à la musique et à 80 % non connecté à internet. Je le relié à peut prêt une fois par moi pour les mise a jours, ou quand j'installe un programme.

    mat

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    @deb76: 4 ordinateurs et pas des moindres.... cela commence à faire !!

    Ceci-dit, j’ai omis de parler d’un portable qui sert pour tout sauf la musique et a l’avantage d’être... portable donc utilisable n’importe où dans la maison.

    Et je ne compte que les miens (pas ceux des enfants ou de ma femme).
    Certes, mais sur les 4 il y en a 2 qui datent de 2016 (Imac 27 i7 32 Go et PC i7 16 Go) et les deux autres sont nettement plus anciens, ils datent de 2010. Mais ce n'est pas tout, il y en a encore un PC i7 qui tourne sous Vista et sur lequel était connectée la Fireface 800. Et il tourne encore en cas de besoin.
    Bref, j'ai tendance à tout conserver et à essayer d'optimiser mes configurations informatiques en mélangeant récent et ancien matériel.

    Laisser un commentaire:


  • dids
    a répondu
    Hormis un mac mini qui me sert de media center et de magneto numerique, j'ai un macbook pro dont je me sers pour la musique (pro tools, arturia vcollection, etc) et qui est aussi mon ordi principal avec lequel je fais tout, connecté à internet donc; un pc portable qui ne servira pas a la musique et qui est connecté à internet et que je trimballerai a la place du macbook pro quand j'aurai besoin d'un ordi en dehors de chez moi.
    j'ai meme un raspberry pi 3 sur lequel j'installe petit à petit des trucs utiles (serveur apache, mediawiki) histoire de "m'entrainer" à le faire en prevision d'eventuels besoins informatiques pour mon association...

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    J'ai une tour PC dédié à la musique et comme j'utilise Cubase et des VST je suis connecté à Internet, moi aussi je considère mon PC comme instrument essentiel de mon petit coin home studio .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X