Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre un Mac et un Pc ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence entre un Mac et un Pc ??

Changement de matériel informatique mi 2011.

Y-a-t-il une différence d'utilisation/ de coût ??
    Le fonctionnement d'un mac pour bureautique/internet/ cubase AI5 est identique au pc ??
    Sans tomber dans la caricature, le pc est meilleur, le mac c'est de la m.... ou vice versa. Pourrais-je avoir objectivement les points forts/faibles de chacun ??

Merci.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

Envoyé par jeanbart Voir le message
    Changement de matériel informatique mi 2011. (..) Pourrais-je avoir objectivement les points forts/faibles de chacun ??
    Voir ce qu'en pense notre ami Bruno Micheli, un fidèle du Mac depuis toujours (pour ma part, il y a 12 ans que j'ai divorcé d'Apple, donc je n'ai plus d'opinion :oups)

Commentaire

Merci pour le lien.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

Commentaire

Je bosse avec les deux systèmes. PC au boulot, Mac pour la musique. A qualité égale, les deux sont environ au même prix. Et si on ne fait pas de conneries avec, les deux ne devraient pas trop poser de problème au niveau fiabilité, stabilité du système.

Donc, je suis très neutre. Les deux systèmes ont leurs avantages et désavantages.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

Commentaire

Oui, il y a changement d'utilisation. Dans les grands principes, tous les systèmes d'exploitations fonctionnent de la même manière mais sur mac, on ne trouve pas les mêmes outils, les habitudes ne sont pas les mêmes. Il faut un temps d'adaptation.

Pour le coût, on trouve de nombreux PC moins cher que les Apple. Après pour du PC de qualité, il faut aussi payer le prix.

Pour la bureautique, il y a Microsoft Office 2011 ou OpenOffice, donc pas de soucis.
          Pour internet, sauf si tu tiens absolument à utiliser IE, on retrouve tous les autres navigateurs.
          Pour AI5 je ne sais pas mais il ne dois pas y avoir beaucoup de différences.

Les grands points fort du PC c'est sa bibliothèque logicielle très complète, l'offre matériel très large...
          Le grand point for du MAC c'est son système d'exploitation, que je trouve plus agréable à utiliser.

Il faudra voir avec la prochaine génération de machines au moment de l'achat.

Commentaire

D'un point de vue matériel, un Mac d'aujourd'hui est un PC tatoué Apple: mêmes processeurs, mêmes RAM, mêmes périphériques... à ceci près que Mac OS X refusera de s'exécuter sur un PC non tatoué Apple, qu'il n'y aura apparemment jamais de Bluray sur Mac (merci iTunes ) et qu'Apple n'est pas en faveur de l'USB 3 (ils se sont engagés dans le FireWire et ne veulent pas passer pour des cons). Ils auront l'USB 3 quand ils ne pourront techniquement plus faire autrement, puisque les contrôleurs USB intégrés au chipset seront à la norme USB 3.

Mais pour en revenir au design (hard et soft) rien à dire, je trouve que c'est magnifique.

Des années 70 à l'an 2000, les Mac étaient vraiment des ordinateurs à part, puis ils sont passés à Unix (avec Mac OS X) puis aux composants de PC, qu'on appelle communément "Macintel". Même si je trouve qu'Unix est une bonne chose, cela n'empêche qu'aujourd'hui tu dis "J'ai un Mac" comme tu dirais "J'ai un Dell", ce n'est devenu rien d'autre qu'une marque de PC.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
              Des années 70 à l'an 2000, les Mac étaient vraiment des ordinateurs à part
              De janvier 1984 à...

Commentaire

fr.wikipedia.org/wiki/Apple_I (1976 - 1977)
                fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II (1977 - 1988)
                fr.wikipedia.org/wiki/Mac_os_x (édition serveur en 1999, édition grand public en 2001)

Lorsque j'ai dit des années 70 à l'an 2000, c'était des chiffres rond, car je n'ai pas fait une recherche pour indiquer les années exactes.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
                  (..) Lorsque j'ai dit des années 70 à l'an 2000, c'était des chiffres rond (..)
                  Splash, splosh... Bon OK, 70 peut être considéré comme un arrondi de 1984 :roll:

Commentaire

ceci est une révolution!

bien dit Bluedid et Spidouz!

tiens, à propos, ceci est une révolution:

Commentaire

Ah ah, j'ai failli l'envoyer aussi
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Tiens, je vais relancer le débat.
                        J'ai acheté, il y a quelques mois un MacBook Pro. Cela fait une bonne dizaine d'années que ça me tentait. Depuis, le début de ma formation en informatique où j'avais du faire un rapport et mon sujet avait été de détailler les différences entre PC et Mac. À cette époque j'étais néophyte en informatique et pour moi, un ordinateur qu'il soit PC ou Mac, c'était une machine qui devait nous facilité la vie. LOL
                        Donc, j'ai fait pas mal de recherches. Et c'est vrai qu'à cette époque si je n'avais pas été au chômage, j'aurai acheté un Mac.
                        Mon premier ordi fut donc un PC avec windows 95 et je trouvais déjà ça génial (surtout comparé à l'atari de mes parents où il fallait mettre des K7). Puis les enfants devant rentrer à l'université, j'ai fait l'acquisition quelques années plus tard d'un ordi avec Windows XP, même si le Mac me faisait toujours des clins d'oeil (@ Papy : attention je te vois venir).
                        Ensuite, je suis passée à l'ordi portable (j'en avais besoin pour mon association théâtrale) toujours avec Windows XP.
                        Et maintenant, je suis sur Mac. Une petite rentrée d'argent m'a permis de sauter le pas.
                        Je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix.
                        Tout d'abord, je trouve que le pad vous offre la possibilité de travailler facilement et très rapidement. J'avoue que lorsque je retourne sur un pc, je peste et je mets une souris normale.
                        J'ai eu l'occasion de faire quelques montages vidéos. Ça se fait avec une grande facilité. J'ai vraiment apprécié. Pas besoin d'installer le logiciel du camescope. On le branche et iMovie le détecte automatiquement.
                        J'ai aussi créé un site internet pour mon école et là aussi, ça se fait tout seul.
                        Et il y a aussi Automator, qui permet de créer des tâches que l'ordi va exécuter seul. Tu crées par exemple un dossier pour réduire les images, tu glisses l'image à l'intérieur et elle est automatiquement réduite.
                        Avec Safari, tu as une mosaïque avec les pages que tu visites le plus souvent et pour l'historique, tu visualises les pages comme dans un livre que tu feuillettes avec le pad en glissant les doigts.
                        Je ne vous parle pas de Iphoto, où tu retrouves ta bibliothèque de photos dans laquelle tous les événements sont rangés et en un clin d'oeil tu retrouves la photo que tu cherches. Pas besoin d'ouvrir des tonnes de dossiers. Et pour les partager rien de plus simple. Avec le pad, tu peux zoomer-dézoomer la photo en écartant et rapprochant les doigts. Tu peux la faire pivoter en faisant faire un cercle toujours avec les doigts.
                        Maintenant, il va falloir que je regarde comment fonctionne GarageBand, je ne m'y suis pas encore intéressée. Pas le temps.

Je ne dis pas qu'un PC, c'est nul car je dis toujours que le principal est d'avoir un ordi. Ensuite, comme on dit chacun voit midi à sa porte. On dit aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
                        Ce qui est bien maintenant, c'est que l'on trouve des Mac dans les grandes surfaces, ça permet de visualiser le produit et de se faire une première impression.

Moi, en tout cas, je suis conquise et je ne crois pas que je reviendrai en arrière.
                        Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                        Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

Commentaire

Perso je sais que les 2 me sont complémentaires et utiles, je ne me passerais ni de mon PC, ni de mon Macbook Pro.

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Perso je sais que les 2 me sont complémentaires et utiles, je ne me passerais ni de mon PC, ni de mon Macbook Pro.
                            C'est pareil pour moi. J'ai commencé avec un Apple II 64k et j'ai suivi toute l'évolution Apple jusqu'au Mac G3 et avec à côté un PC. Aujourd'hui, je continue à travailler avec les deux OS, avec des machines à la puissance équivalente. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients.
                            Ceci étant, avec 1000 euros, on a un excellent PC en tour ou en portable et qui sera dans le cas du portable bien plus puissant qu'un Macbook à prix équivalent. De même, alors que des problèmes de compatibilités se posent lors des changements d'OS d'Apple, les compatibilités existent bien avec le PC (j'ai passé mes vst qui datent de 2004 sous windows 7), et en musique c'est quand même bien pratique.
                            Dernière modification par Invité, 22 février 2011, 08h56.

Commentaire

Les Mac (sauf bas de gamme) ont de bons écrans LCD à dalle IPS.

Par contre, leurs claviers sans-fil n'ont pas de pavé numérique.

Commentaire

Chargement...
                              X