Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie du nouveau iPad 2, le 25 Mars....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    pour moi rien de transcendant,une sorte de miniPC genre EEPC en un peu plus puissant,sans clavier et tactile,joli,amusant mais vicieux comme tout;bref pour moi je change pas d'avis:un gogo-concept (ou bobo' au choix) à fric,ça c'est sur.
    A chacun ses convictions, ses certitudes. Pour ma part, ce que je vois avec cette petite machine qui est pour moi un véritable outil - et bien plus aujourd'hui que mon MacBook - ce sont tous les services qui me rend dans mon travail et la gestion de ma documentation.
    Je suis en train de mettre tous mes Pdf fondamentaux (manuels Origin, Open Music, Audiosculpt, Diphone, Music Lab 1 et 2, Orchidee, etc, tutoriaux de Max MSP, d'Open Music, Audiosculpt, communications de l'Ircam, MIT, Stanford, documents scientifiques sur la musique comme l'excellent Music : A Mathematical Offering de Dave Benson, etc...), bref tout ce que je peux récupérer sur le Net, dans l'Ipad et plus précisément dans l'application iBook. Avec sa fonction Recherche et de Marque Page, je retrouve en quelques secondes, une définition, un extrait, une fonction, une précision. Du coup, je n'imprime plus mes Pdf, pas la peine, puisque je retrouve en un temps record ce que je recherche précisément, alors qu'avec une version papier, dans un long document (et dont il aura fallu mettre les pages dans un classeur), le temps de recherche est nettement beaucoup plus long. Et c'est aussi nettement plus efficace qu'une recherche avec un PC ou un Mac. Et Rien que pour ça, avec les facilités de prises de notes, des utilitaires comme les dicos français et anglais, pour la musique, sans parler de la lecture de mes journaux en édition abonnés (Le Monde, Libé et Géo), mon investissement est depuis juillet dernier bien rentabilisé. L'Ipad correspond exactement à ce que je souhaitais.
    D'évidence, c'est une utilisation qui est vraisemblablement bobo pour mangalore, mais j'assume totalement car j'ai l'impression de l'utiliser judicieusement et pour ce qu'il est : un outil tout en un et un assistant personnel.
    Et aujourd'hui, si je devais faire le choix entre un nouveau MacBook ou l'Ipad 2, c'est l'Ipad 2 que je prendrais. Pour moi, il n'y a pas photo.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    petite comparaison iPAD/iPAD 2

    35893.png35903.png

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    En effet, webkit a commencé en 2002, il y a un éternité. Mais on s'égare dans des détails trop bassement techniques.

    Laisser un commentaire:


  • e-miel
    Invité a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Et Webkit n'est pas le dérivé de KHTML. C'est l'inverse : Apple a écrit Webkit avec Safari, et Webkit a été intégré comme moteur HTML pour QT. Apple maintient toujours webkit, tout comme d'autres logiciels libres (bonjour/zeroconf, cups, ...)
    Tu n'as pas tout lu :
    1) KHTML programmé par Trolltech
    2) KHTML forké par Apple, qui a supprimé les dépendances à QT (probablement incluant les librairies directement, ou en partie) puis l'a rendu libre et renommé Webkit
    3) les développeurs libres et bénévoles améliorent Webkit, qui évolue plus rapidement que KHTML
    4) Trolltech abandonne le développent de leur KHTML original, et prennent Webkit

    Tu n'as parlé que du petit 4, mais il y a eu les petits 1, 2 et 3 avant le 4.

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    @e-miel, j'ai quelques précisions : Apple n'aime pas le support de Flash depuis déjà un bon moment : a l'origine, QuickTime supportait le format flash, puis à Noël 2007 l'a supprimé unilatéralement. Il a fallu utiliser le plug-in Netscape pour pouvoir continuer à voir du flash sur MacOS.

    Et Webkit n'est pas le dérivé de KHTML. C'est l'inverse : Apple a écrit Webkit avec Safari, et Webkit a été intégré comme moteur HTML pour QT. Apple maintient toujours webkit, tout comme d'autres logiciels libres (bonjour/zeroconf, cups, ...)

    Laisser un commentaire:


  • Mangalore
    Invité a répondu
    Bon après moultes remus-ménage et bains de cambouis,on arrive à peu près à s'en sortir avec cette "chose" dumoins l'utiliser de façon moyennement optimale;
    Bien que comme je l'ai lu plus haut,c'est amusant de voir qu'il ne faut justement pas la perçevoir comme un "PC" mais que quand on parcourt l'Applestore enfait le truc qui saute aux yeux c'est justement que d'une part Apple qui à pourtant toujours voulu rendre ses codes sources "inviolables" et top-secret par peur d'etre coiffé au poteau par des petits génies qui offriraient des O.S. modifiés ou et alternatifs, eh bien la,concernant l'Ipad,il le met bien en évidence pour les dévellopeurs en herbe et les autres,pour qu'un maximum "deploient" sur ce support,que finalement après reflexion on pourrait qualifier de gros Ipod avec une architecture software modulaire et que finalement la pléthore de petites applications tend à la rendre chaque fois un peu plus proche d'un PC/Mac pour en retrouver par segment les fonctionalités en fonction de ses besoins mais sans bien sur la "niak" des ainés,bref paradoxal quand meme,puis au final pour moi rien de transcendant,une sorte de miniPC genre EEPC en un peu plus puissant,sans clavier et tactile,joli,amusant mais vicieux comme tout;bref pour moi je change pas d'avis:un gogo-concept (ou bobo' au choix) à fric,ça c'est sur.

    ...et si c'était uniquement pour moi,je remet le jailbreak direct! j'ai à peu près pu faire tout ce que je lui reprochait relativement facilement,mais
    en firm d'origine c'est occase.fr direct aussi^^
    Dernière modification par Invité, 07 mars 2011, 20h11.

    Laisser un commentaire:


  • Leo
    a répondu
    C'est même mieux que ça: l'iPad n'est pas "dans la même fourchette de prix que les autres concurrents", c'est lui qui a imposé cette fourchette de prix, avec un ticket d'entrée aussi bas (tout le monde voyait le premier modèle d'ipad autour de 700-800 avant son annonce officielle).

    Laisser un commentaire:


  • Mangalore
    Invité a répondu
    ...et les memes moyens

    Laisser un commentaire:


  • Mangalore
    Invité a répondu
    une nouvelle trouvaille qui a 5 minutes: je n'ai pour l'instant fait aucune recherche,dailleurs je n'en ai aucune envie car je viens de m'apperçevoir qu'avec je n'arrive pas a consulter mon compte en ligne car page sécurisé utilisant des mouvements de caractères vers des cellules de façons spécifiques (peut etre du flash')..bref encore un truc de cuit! decidemment elle ne me sert pas à grand chose..

    Laisser un commentaire:


  • Mangalore
    Invité a répondu
    Envoyé par Leo Voir le message
    Ca ressemble à du gros troll comme ça, mais c'est un excellent résumé de la politique d'Apple concernant ses "iOS devices" (concept testé avec l'iphone, transformé avec l'ipad et généralisé avec le Mac App Store).
    tout à fait,c'est bien résumé..
    Et on constate que ce pauvre "petit" constructeur il y a encore peu de temps protégé par la loi Anti-Trust contre l'affreux jojo Microsoft,est aujourdhui à meme d'évincer n'importe qui et à nimporte quel prix (meme ses "amis") qui aurait le malheur de se se mettre sur sa route,avec des méthodes plus ou moins douteuses qui en arriverai presque à reléguer le géant "fenetré" au statut de pauvre faon sans défense,dont finalement j'en finis par préférer les siennes qui s'avèrent beaucoup-beaucoup moins restrictives et surtout moins agressives,élitistes et sectaires pour les consommateurs de LEUR produits! (chez Mac il faut leur rappeller je crois..) ^^
    Dernière modification par Invité, 06 mars 2011, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • Leo
    a répondu
    Envoyé par dids Voir le message
    J'suis comme Wollito et p'têt même que le iPad 1 pourrait me convenir...
    Je ne sais pas si ça a été dit (je lis le topic en diagonale, en sautant les pavés et les noms d'oiseaux) mais la première génération d'iPad est vendue 100€ moins cher depuis l'introduction du 2, si tu peux te le permettre maintenant autant en profiter — je ne suis pas sûr que l'offre survivra à l'épuisement des stocks.

    Envoyé par e-miel Voir le message
    Tout ce que je vois aujourd'hui c'est que Apple, au travers du très ludique iPad, sait rendre "amusant" le passage par le porte-monnaie.
    Ca ressemble à du gros troll comme ça, mais c'est un excellent résumé de la politique d'Apple concernant ses "iOS devices" (concept testé avec l'iphone, transformé avec l'ipad et généralisé avec le Mac App Store).

    Laisser un commentaire:


  • e-miel
    Invité a répondu
    Résumons, si j'ai bien compris :

    Mangalore dit : impossible de transférer directement des fichiers entre PC et iPad, ils doivent faire le tour de la planète, passer par le FAI et surtout par iTunes qui en profite pour me vendre plein de choses dont je n'ai pas besoin.

    Spidouz dit : oui c'est comme ça car l'iPad est conçu comme ça, donc c'est normal.

    Mangalore dit : impossible d'afficher les sites utilisant Flash, et il faut nécessairement passer par des applis payantes, chaque site concerné nécessitant son appli spécifique.

    Spidouz dit : oui et c'est bien que ce soit comme ça, le gentil Apple s'oppose au méchant Adobe.

    Je rêve ! Apple et Adobe ont toujours été main dans la main, avant même le début du Mac. Un petit rappel du passé (hors-sujet, mais pour ceux que cela intéresse):
    La société Adobe a été fondée par des chercheurs du Parc Xerox mécontents que leur invention de l'époque (le PostScript: premier langage d'impression universel) ait été ridiculisée par les commerciaux de Xerox qui prônaient un langage propriétaire pour chaque imprimante. PS a évolué pour devenir le PDF, la principale différence étant que le PS est en texte brut alors que le PDF est compressé. Les premiers ordinateurs de Apple sont des clones (enfin, de très mauvais clones, qui n'arrivent pas à la cheville de l'original) de l'ordinateur mis au point dans le Parc Xerox et qui a donné le Xerox Star. Toutes les inventions revendiquées par Apple (la souris, l'interface graphique, les fenêtres...) ne sont pas de Apple.
    Revenons au présent : tous les produits Adobe ont toujours été présentés et mis en avant sur des Mac, depuis le début du Mac et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Moi je crois plutôt que le HTML 5 venant à s'imposer par la force des choses, certaines sociétés (pas uniquement Adobe) se sont dit: HTML 5 est une technologie, mais une technologie brute ne nous intéresse pas. Faisons de HTML 5 quelque chose de rentable, faisons de HTML 5 un marché, et devenons les maîtres de ce marché. En attendant qu'HTML 5 soit prêt, du moins en grande partie, cassons du sucre sur son dos et préparons le terrain en faisons croire au client que la programmation web est compliquée, que c'est réservé à ceux qui savent "jouer dans la cour des grands", en d'autres termes faisons-le habilement prendre conscience qu'il est un con afin qu'il achète notre connerie de Dreamweaver, que nous avons pour l'occasion acheté à Macromédia (cela vaut également pour les autres sociétés et logiciels semblables). Éloignons le client de sa création (les fichiers HTML) afin que nous gardions la main dessus et donnions le LA sur ce qui doit être fait, et surtout sur combien cela va nous rapporter.

    HTML 5 n'a pas été créé pour Adobe et consorts, mais bien pour nous ! HTML 5 est une norme du W3C que n'importe qui a le droit d'utiliser librement, donc ne devrait rien coûter. Si cela coûte quelque chose, ce n'est pas normal. Qu'il y ait des choses payantes dans la vie n'est pas le problème, mais HTML n'en fait pas partie, mais certains s'en attribuent des profits.

    Adobe a toujours eu du mal à comprendre les applications qu'ils rachetaient et à les porter sur d'autres OS. Il n'y a qu'à regarder Cool Edit Pro racheté à Syntrillium pour devenir Adobe Audition. Cool Edit a plus de 10 ans et il n'en existe toujours aucune version Mac. Tout ce que je vois aujourd'hui c'est que Apple, au travers du très ludique iPad, sait rendre "amusant" le passage par le porte-monnaie.

    Laisser un commentaire:


  • dids
    a répondu
    Envoyé par Mangalore
    Maintenant je dois te dire que perso je bosse depuis 2 ans en sous-traitance pour une des plus grandes entreprises Françaises,(Le fleuron des carburants ^^)
    tiens c'est marrant, moi aussi...

    En ce qui concerne l'iPad, je suis ni pour ni contre, bien au contraire... Intéressante discussion en tout cas... :super
    J'suis comme Wollito et p'têt même que le iPad 1 pourrait me convenir...

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    Très intéressant et enrichissante cette discussion. Merci à tous les intervenants :super
    J'en ai certainement davantage appris en lisant cette discussion (ce qui prend moins d'un quart d'heure) que si j'avais passé une demi-journée à consulter les différents sites relatifs aux différents produits évoqués ici?
    Je possède un Airbook qui m'est extrêmement utile dans le cadre de mes activités professionnelles mais l'approche iOS m'attire énormément pour la consultation de mes données privées multimédia, et j'imagine parfaitement l'iPad2 venir compléter ma gamme Mac en temps qu'outil indispensable pour les moment de loisirs.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    surtout pour dépatouiller ma femme qui est encore en attente d'une réponse concernant son abonnement au journal "Le Monde" qu'elle à passer de "papier" à numérique (en bonne soucieuse de l'environnement) avant de comprendre qu'il utilisait..flashplayer (chose dont elle se fiche éperdument dailleurs) et qu'elle continue de payer en attendant une solution
    Oui, c'est ce que j'ai fait aussi pour mes abonnements. En ce qui concerne Le Monde, je n'ai eu aucun problème...

    force est de reconnaitre que tu en a une utilisation plus que singulière et que tu doit avoir soit du temps soit de l'argent
    Le temps, oui j'en ai puisque depuis juillet je suis à la retraite. Ce qui me permet de me consacrer totalement à la musique. Ce que je faisais d'ailleurs avant d'être journaliste dans la presse régionale.
    Mais que veux-tu dire par utilisation singulière ? J'en ai pas le sentiment, je l'utilise pour ce qu'il est, un Assistant Personnel et dans toutes ses particularités - musique, documentation, discothèque, écriture, photos. Je le redis, c'est un outil de travail.

    Par contre, il y a de plus en plus d'application musicales sur l'iOS et des très bonnes... iElectribe, Beatmaker, VoiceBand, GrooveMaker, Looptastic, etc... et puis GarageBand à présent, qui a l'air plutôt intéressant
    Je suis entièrement d'accord avec toi Spidouz. Il y en a d'excellentes. Et celles que tu cites, je les ai effectivement. J'aime bien Ielectribe tout comme Rebirth qui, tout comme l'iMS20 est meilleur que la version initiale avec en plus plusieurs déclinaisons.
    Il y aussi des applications spécifiques que j'aime bien comme Morphiz qui utilise bien le côté tactile de l'Ipad.
    Pour Garage Band, oui, cela peut-être une bonne entrée dans l'univers des séquenceurs. Et puis, l'arrivée du midi natif, c'est quand même sympa de jouer sur un clavier de 88 notes les sons de iMS20... D'autant que patcher à la volée se révèle fort pratique et surtout très amusant à faire.
    Et puis, il y a quand même des utilitaires fort utiles. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le solfège, il y a au moins deux applications (il y en a d'autres) qui méritent le détour. je pense à Sight Reading pour le déchiffrage des notes des deux clés de sol et de fa. C'est ludique mais très efficace pour l'apprentissage de la lecture à vue (4,99 €). Pour le rythme, il y a Rythm Sight Reading qui est très efficace aussi (2,39 €). Pour l'analyse des spectres, il y a la suite PocketRTA HD qui est nettement plus cher (31,99 €) mais on a, entre autres, l'affichage une fonction oscilloscope, un spectrographe avec affichage de la fréquence en Hz. Et c'est précis. J'ai accordé un des oscillateurs du Buchla en 8e de ton avec le tuner de ma carte Motu 828 Mk3 puis j'ai enregistré deux octaves de notes. Et l'Ipad me donne la bonne fréquence à chaque fois. Ca vaut combien un bon oscilloscope ? Celui-là, à aussi l'avantage de se transporter facilement. Autre outil que j'utilise souvent car lui aussi très pratique pour l'analyse du son, le Music Pitch & Spectrum (1,59 €) qui donne la position de la note de la fondamentale sur un clavier virtuel ainsi que les trois autres fréquences les plus importantes en terme d'amplitude avec leurs ajustements en cents. Là aussi, dès qu'on souhaite travailler sur des fréquences plutôt microtonales, Pitch Spectrum donne des informations très utiles pour travailler. Je le conseille vraiment. Ce ne sont que des exemples, mais il y en a plein d'utilitaires en musique et qui facilite la vie notamment en Mao.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X