Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques petits conseils pour un Ipad s'il vous plaît....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques petits conseils pour un Ipad s'il vous plaît....

    Bonjour à tous,

    Voilà, cela fait bien longtemps maintenant que je regarde les tablettes de la pomme et ce pour une utilisation à la fois "ludique", c'est-à-dire internet, lire des vidéos, et utilisation des nombreuses applications musicales disponibles (éditeurs, synthés, etc) et une utilisation
    également liée au travail:lectures de cours en lignes, textes règlementaires, etc (toujours en pdf): utilisation en WIFI uniquement

    Alors voilà:

    -On trouve aujourd'hui l'Ipad 2 en version 16 Go (plus de version 32 Go semble t-il) autour de 400 €

    -Ou alors le nouvel Ipad (4eme génération) en version 16 Go à 500 € environ et la version 32 Go autour de 600 €:

    Mes question:

    Faut-il s'orienter vers la version 4 par rapport à la version 2 ou bien il y a t-il finalement peu de changements notamment pour ce qui est de l'affichage des applications (résolution non native)
    Le nouveau connecteur 'ligthning" eut-il s'adapter facilement sur un port USB?

    Et enfin, par rapports aux utilisations envisagées et donc une utilisation très régulière, la version 16 Go n'est-elle pas un peu limite et les applications sont-elles toutes compatibles d'une version de l'Ipad à une autre?


    Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet...
    Dernière modification par gilounet, 15 décembre 2012, 16h12.
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Premier gros changement: l'écran Retina. Je possède un nouvel iPad (ver. 4) et je peux te le dire que la différence est vraiment notable. Je trouvais l'écran de l'iPad 2 déjà très bien, mais c'est comme avec toutes bonnes choses, une fois que tu as goûté au nouvel écran Retina, l'ancien écran va te sembler très pixelisé.

    Deuxième changement: le processeur. Le processeur à bord du dernier iPad est vraiment bien plus rapide par rapport à l'iPad 2. Possible que le modèle intermédiaire (les premiers modèles avec Retina) était déjà une certaine amélioration, mais le dernier est nettement plus rapide. Ca se remarque surtout dans les graphies sur les jeux, le temps de démarrage, la puissance de réserve pour certaines applications musicales, etc...

    Troisième point: la mémoire. Par principe, je prendrais toujours un modèle avec le maximum de mémoire. Certaines applications sont très gourmandes en place (plus de 1 Go pour le dernier GTA Vice...), d'autres applications musicales qui te permettent d'y fourrager des échantillons vont également grandir rapidement en taille, et les photos, la musique, etc...16 Go, c'est vraiment un peu court.

    Pour le moment, je n'ai pas encore eu de problème avec le connecteur Lightning. C'est juste pénible si tu possèdes déjà plein d'accessoires compatibles avec l'ancien connecteur (dock audio, etc...). Je trouve assez nul de la part d'Apple de vendre en plus l'adapteur Ligntning...

    Mais de manière générale, même si tu ne veux que la version 16 Go, cela vaut la peine d'investir 100 Euros de plus. Ou tu te rabats sur de l'occasion, moins cher !

    Commentaire


    • #3
      Exact...si le but premier n'est pas forcément des applications musicales qui demandent un max de ressouces, et que la taille de l'écran ose être un peu plus petite, l'avantage est même certain pour l'iPad mini, surtout en raison du poids...car il fait près de la moitié de l'iPad classique. Pour le tenir dans une seule main, c'est un avantage net !

      Merci Phil pour ce complément, je l'avais presque oublié le petit frère...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos messages!

        Il est vrai que l'Ipad mini semble intéressant, cependant je préfère la taille de l'Ipad premier du nom.

        Pour résumé, le nouvel Ipad avec 32 Go semble le bon compromis je pense.


        Encore merci pour vos éclaircissements!
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je suis d'accord sur ce qu'écrit Spidouz dans le message précédent. Pour un premier Ipad, je pense qu'effectivement il faut un "vrai" dans sa taille. Et le 32 Go me semble un bon compromis si tu gères bien tes applications - on se laisse très vite tenter ne serait-ce que pour essayer - éventuellement tes vidéos et puis si tu mets une partie de tes CD's ou autre Mp3, ça cela prend pas mal de place.
          Sinon, on m'a offert le Mini Ipad, celui de base, le wifi 16 Go et je le trouve très agréable en tant qu'assistant personnel. Mais comme le souligne Spidouz, il faut le voir en complément. Mais il est redoutable, car au niveau puissance, la puce est celle de l'Ipad 2, l'écran s'il n'est pas Rétina est très agréable en raison de sa petite taille et ne souffre pas de la comparaison à côté de mon Ipad 3, en tout cas, cela ne pixelle pas. Pour la prise de photos et de vidéos, je préfère le Mini Ipad que l'Ipad, la prise en main est plus agréable en raison de sa légèreté. Pour la taille, c'est l'équivalent d'un carnet de notes. Pour la musique, j'ai mis l'éditeur de partitions Notion et c'est nickel, ça me fait un carnet de musique où je peux jeter mes idées mais qui en même temps les interprète. A ce jour, en raison de sa taille et de sa puissance et de ses applications c'est le meilleur assistant personnel que je n'ai jamais eu. En revanche, pour faire de la musique, c'est bien entendu possible - au début on le faisait avec l'Iphone - mais je préfère quand même l'Ipad.
          Pour le reste, utilitaires, dictionnaires, ebook, Pdf, bureautique, je préfère le Mini Ipad.

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous pour votre aide.

            Ipad 4 inscrit sur ma lettre au père Noël
            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

            Commentaire

            Chargement...
            X