Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPad : vous en pensez quoi ?

    l'iPad est (enfin ?) sorti en France, étant utilisateur de l'iPhone et m'intéressant d'assez près aux produits HiTech, je me pose certaines questions sur le nouveau bébé d'Apple

    Pour les avantages j'y vois déjà ce qui a fait le succès de l'iPhone avec un écran plus grand permettant une meilleure ergonomie pour certaines applications comme les journaux, magazines, ebooks, comics... le web, les photos et les vidéos et aussi pour la musique où l'on peut à la fois avoir un contrôleur tactile genre LEMUR, ou même un portastudio complet, une groovebox, des synthés relativement puissants... bref de quoi bien s'amuser. Le design est une fois de plus efficace, à la fois sobre, élégant et mince, la version 64 Go permet de stocker pas mal de musique, de films et d'applications, bravo Apple ! :super

    Mais j'y trouve aussi des inconvénients, l'iPad reste relativement cher, 800 € pour la version 64 Go en WiFi 3G, sachant que l'on ne peut pas utiliser la carte SIM de son iPhone pour la mettre dans l'iPad donc obligation de prendre un autre abonnement pour la fonction 3G ! un objectif de qualité (+ webcam) aurait pu apporter certains atouts en fonction des applications, j'aurai aussi apprécier une entrée audio, un port USB (notamment pour connecter un disque dur) et une sortie HDMI auraient été les bienvenus surtout par rapport à la concurrence :deçu

    Malgré ces points négatifs l'iPad se vendra certainement très bien, de mon côté je vais continuer à observer la bête et peut-être que d'ici que je puisse me l'offrir l'iPad 2 sera prêt à sortir (certainement en juin 2011 si ça suit le rythme de sortie de l'iPhone), une version 2 qui corrigera les quelques oublis qui sont déjà prévus chez les concurrents

    Et vous quel est votre avis sur cet iPad ?
    72
    Oui, certainement :-D
    30,56%
    22
    Je ne sais pas, j'attends de voir...
    23,61%
    17
    Non merci !!!
    45,83%
    33

  • #2
    C'est beau, c'est cher, c'est du Apple
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      C'est beau, c'est cher, c'est du Apple
      C'est bien résumé Didier

      Commentaire


      • #4
        Ca ne remplace pas un MacBook (ou MacBook Pro) au niveau des fonctionnalités, ça ne tient pas dans une poche comme un iPhone, ça ne gère pas le flash, le multi-tache...bref, pour moi c'est vraiment un peu un gadget inutile bien cher. Mais fort joli, je le reconnais.

        Par contre je ne crois pas que je vais en acheter un. Je préfère attendre et acheter le futur iPhone 4G qui devrait bientôt sortir.

        Commentaire


        • #5
          Trop cher, pas de prise USB, écran pas assez grand. Non merci pour ce prix je préfère un laptop avec ma tablette tactile ^^ (puis les iphone bof ça ne m'intéresse pas, j'ai encore un vieux téléphone mobile à touches que j'utilise pas souvent, ça devient "old school"!).
          L'idée de l'ordi tactile est séduisante mais pour l'instant j'en vois pas trop l'intérêt - pour ma part - sans USB, et avec tous les contrôleurs MIDI dont nous disposons.
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #6
            La version 4 de l'OS de l'iPhone (qui ne devrait plus tarder) prévoit le multi-taches donc certainement que ça sera le cas pour l'iPad lors de la mise à jour de l'OS. L'interface MIDI de LINE6 est une solution intéressante pour intégrer l'iPhone/iPad dans un environnement MAO :8)

            Create, record and perform with guitar in new ways.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eikyô Voir le message
              C'est bien résumé Didier
              Et encore, je ne suis pas en forme

              Perso, je vois un imense avantage de la tablette tactile pour animer une soirée en complément de mon ordinateur portable sur le pupitre du clavier histoire d'afficher les textes de chansons, partitions, morceaux, midifile... (rapide à installer puisque tout en un sans clavier, souris..). Seul soucis, il faudrait qu'il soit sur Linux puisque je n'utilise que ce système, on peut rêver avec l'arrivée d'autres fabricants
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Je me serais laissé tenter si l'écran avait été prévu pour avoir la même clarté que ce qu'on obtient avec un Kindle, Sony PRS, BeBook... Malheureusement, l'iPad ne va pas encore remplacer une liseuse à ce niveau, donc pas pour moi.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  je me suis laissé tenté par un iPod touch cet hiver. C'est mignon, je ne m'en sert que très peu pour la musique. En fait, je l'utilise surtout à la maison pour sa connexion WIFI : je l'allume et en 3 secondes je suis connecté via mon routeur. J'ai accès à mes emails, aux nouvelles, d'autres petites applis gratuite (je ne pense pas franchir le cap d'acheter une appli pour mon iPod...). Quand je pars dans un endroit inconnu, au lieu d'imprimer un googlemap (non j'ai pas de GPS), je télécharge l'itineraire sur l'ipod et je peux y accéder off-line vu que toutes les infos ont été téléchargées. Bref utile mais ça reste un gadget. Ha oui avec l'iPod on peut aussi écouter de la musique, c'est vrai et aller sur internet... mais la c'est galère car l'ecran est un peu petit et il faut passer son temps à zoomer et dézoomer. Il faudrait donc un écran plus gros style iPad. iPad??? Ha oui tiens... c'est le titre du sujet j'avais oublié... :oups
                  Ben comme les copains: trop cher, trop gros pour remplacer un iPhone, trop petit et trop limité pour remplacer un portable. Ca me fait rire la pub avec un gars et sa "grosse" tablette qui marche dans la rue ou qui lit son journal dans le métro. Cela dit, j'espère pour apple que ca va mieux marcher que le MacbookAir... mais ca devrait, ils ont tellement lobotomisé le public avec leurs pubs :deçu. Je pense que les gens vont plus acheter l'iPad par effet de mode et que ca fait branché d'avoir son iPad plutot que parce que c'est un appareil révolutionnaire.

                  C'est juste un iPod touch nouvelle génération avec un écran plus gros!!!! pas de quoi fouetter un chat.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne prendrai aucun produit Apple à cause des conditions qui enferment l'utilisateur / développeur. Même si c'est un beau gadget.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vraiment du mal à cerner la cible d'un produit tel que l'iPad. D'accord le concept de tablet est super intéressant, mais avec un vrai OS, pas avec un OS d'iPhone. On se retrouve avec un produit qui permet de faire pleins de choses mais en moins bien que des produits dédiés. Lire un livre, un ebook reader le fait mieux. Utiliser une application riche, un portable le fait mieux. Utiliser des petites applis, autant le faire sur un téléphone. ...

                      On verra bien les taux de ventes une fois passer la période d'achat des fanboys Apple.

                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Je ne prendrai aucun produit Apple à cause des conditions qui enferment l'utilisateur / développeur. Même si c'est un beau gadget.
                      Je vais peut-être être amené à faire du développement pour iPhone/iPad dans le cadre de mon boulot et du coup je me suis penché sur le principe de la plateforme Apple. J'ai été assez surpris de découvrir à quel point c'est fermé. Vous voulez développer : il vous faut Mac OS. Vous voulez tester une appli sur votre iPhone/iPad : il faut un abonnement développeur annuel à 100$. Vous voulez publier une appli sur le market : idem, avec en plus validation par Apple. Vous voulez développer une appli reprenant une fonction de base de l'équipement (navigateur, écoute de musique, ...) ou utilisant des mouvements popularisés par Apple (pincer pour zoomer, par exemple) : vous pouvez pas, c'est réservé à Apple.

                      Quand je compare au monde Android, c'est aux antipodes.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        A voté !

                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Je ne prendrai aucun produit Apple à cause des conditions qui enferment l'utilisateur / développeur. Même si c'est un beau gadget.
                        Complètement en ligne avec ce point de vue ! Et comme Claire, je ne suis pas trop gadget (même si j'aime bien regarder ce qu'il se fait dans le hi-tech), j'ai encore un vieux portable qui fait juste téléphone...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          C'est beau, c'est cher, c'est du Apple
                          ... c'est beau, c'est cher, c'est très verrouillé, c'est du Apple, tu aurais pu dire—surtout en tant qu'utilisateur de Linux

                          De mon côté, il ne répond à aucun de mes besoins, et je vais pas claquer entre 500 et 800€ pour m'en créer de nouveaux... et contracter quelques abonnements supplémentaires.
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            a voté!
                            Je suis allé voir également ce sujet: "omnisphere et stylus sur Ipad ,...ou presque " (http://www.audiokeys.net/forum/showt...-...ou-presque) et je me suis demandé si finalement il ne serait pas un peu plus intéressant s'il ne coutait que, disons, 200 euros et permettait de contrôler tous nos joujous virtuels et autres DAWs...
                            Quoi qu'il en soit, pas près de m'en payer un, moi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec les applis TouchOSC ou encore Automap de Novation, on pourrait faire effectivement de l'iPad une surface de contrôle sympa, mais à 800 € ça fait cher uniquement pour ça :oups bon si on me demande l'iPad je cracherai pas dessus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X