Pour les avantages j'y vois déjà ce qui a fait le succès de l'iPhone avec un écran plus grand permettant une meilleure ergonomie pour certaines applications comme les journaux, magazines, ebooks, comics... le web, les photos et les vidéos et aussi pour la musique où l'on peut à la fois avoir un contrôleur tactile genre LEMUR, ou même un portastudio complet, une groovebox, des synthés relativement puissants... bref de quoi bien s'amuser. Le design est une fois de plus efficace, à la fois sobre, élégant et mince, la version 64 Go permet de stocker pas mal de musique, de films et d'applications, bravo Apple ! :super
Mais j'y trouve aussi des inconvénients, l'iPad reste relativement cher, 800 € pour la version 64 Go en WiFi 3G, sachant que l'on ne peut pas utiliser la carte SIM de son iPhone pour la mettre dans l'iPad donc obligation de prendre un autre abonnement pour la fonction 3G ! un objectif de qualité (+ webcam) aurait pu apporter certains atouts en fonction des applications, j'aurai aussi apprécier une entrée audio, un port USB (notamment pour connecter un disque dur) et une sortie HDMI auraient été les bienvenus surtout par rapport à la concurrence :deçu
Malgré ces points négatifs l'iPad se vendra certainement très bien, de mon côté je vais continuer à observer la bête et peut-être que d'ici que je puisse me l'offrir l'iPad 2 sera prêt à sortir (certainement en juin 2011 si ça suit le rythme de sortie de l'iPhone), une version 2 qui corrigera les quelques oublis qui sont déjà prévus chez les concurrents

Et vous quel est votre avis sur cet iPad ?
Commentaire