Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Leo Voir le message
    De mon côté, il ne répond à aucun de mes besoins, et je vais pas claquer entre 500 et 800€ pour m'en créer de nouveaux... et contracter quelques abonnements supplémentaires.
    Tu viens de résumer dans ta phrase le principe de la société de consommation Des besoins.... et des dépendances, sources d'emm....ments!!Je suis d'accord avec toi, de même que je ne vois pas l'intérêt -pour moi- d'avoir un iPhone : imagine, avec un iPhone et l'accès à internet tout le temps sur moi je serais presque obligée de me justifier si je ne donne pas signe de vie pendant 2 jours!! c'est comme les tel portables classiques, certaines personnes en deviennent vite dépendantes et tombent malades quand on ne donne pas de nos nouvelles ! Pas pour rien que j'ai viré mon forfait sms et pris un mini-forfait à même pas 20€/mois il y a 6 ans (année de mon premier portable), au moins je suis tranquille.

Bon j'arrête mon HS :}
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

Tu prends la version WI-FI et si tu possèdes un Iphone, il semble qu'il y ait une application qui en fait profiter l'Ipad de la 3G. C'est un collègue qui en acheté un qui a refilé le tuyau
      Pour l'instant, j'attends de voir comment le concept évolue. Le produit profite du succès de l'Iphone et ce n'est pas près de s'arrêter.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
        Tu prends la version WI-FI et si tu possèdes un Iphone, il semble qu'il y ait une application qui en fait profiter l'Ipad de la 3G. C'est un collègue qui en acheté un qui a refilé le tuyau
        Pour l'instant, j'attends de voir comment le concept évolue. Le produit profite du succès de l'Iphone et ce n'est pas près de s'arrêter.
        :8)
        Je suis intéressé par le tuyau mais je pensais que le wifi nécessitait un routeur. Donc dans ce cas je ne vois pas l'intérêt car pour une utilisation 3 G à l'extérieur de la maison ce serait impossible.
        Pour moi l'Ipad est bien trop cher et des concurrents sérieux vont apparaître notamment Archos 7-8 fonctionnant sous android.
        J'ai l'iphone 3g et mon prochain tel sera peut-être un android plus réactif et plus ouvert à la communauté des développeurs.
        Aujourd'hui Apple est en avance et le fait payer mais pour combien de temps ?
        @+ LucoB
        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

Commentaire

Et bien, je vais aller dans un sens contraire à la plupart d'entre vous, j'aurais début juillet un Ipad 64 Go 3G. D'une part parce qu'en tant que journaliste je sais que cet outil va modifier notre façon de lire un journal et que d'autre part ayant commencé à faire de la musique sur des mini ordinateurs en 1981, d'en avoir suivi son évolution, j'avoue que cet Ipad m'excite assez. Fan de Iphone et de l'Ipod touch, je me sers des deux quotidiennement, je déplorais la petitesse de l'écran. Là, je pense que le format proposé va me convenir.
          Professionnellement, l'Iphone est constamment avec moi pour ses multiples applications au prix dérisoires (dictionnaires des synonymes, Bordas, Robert, Bescherelle, code du travail, de procédure pénale, civile, communes, civil... Bref, toute une documentation directement sous la main, accessible partout et je ne parle pas de Navigon qui m'est très utile pour aller dans des lieux que je ne connais pas pour mes reportages. Un GPS, d'ailleurs plus performant que celui qui m'a coûté bien plus cher. Alors l'Iphone, pour ma part, un gadget ? Non un outil de travail.
          Pour la musique, ce n'est pas tant des applications musicales que je recherche - bien que j'apprécie Bloom, l'émulation du DX7 que je trouve intéressante, iKoto pour ses modes japonais, Four Track, ce que j'apprécie ce sont des applications utilitaires comme OngakDentak qui va me donner à partir d'une note sa fréquence en hertz, sa valeur midi, calculer des ajustements microtonaux. Comme je travaille avec Csound ou Open Music, obtenir la valeur d'une note en temps à partir d'un tempo donné m'est bien utile pour créer les scores. La calculatrice en mode scientifique me permet de calculer mes ajustements en microtonalité.
          Ou tiens un exemple, ça vaut combien un oscilloscope qui outre la forme d'onde affiche les fréquences en hertz ? Cher je suppose et de plus je n'en ai même pas trouvé en vst virtuel...
          Et bien un accordeur comme OmniTuner a cette fonction. J'ai fait des tests, il est diablement précis et là aussi, pour moi, il est très utile. Et tout ça pour 4,99 euros. Gadget ? Non là aussi, outils de travail et qui facilitent bien la vie.
          Alors pour revenir à l'Ipad, je me dis qu'outre les applications que j'ai déjà et que je vais pouvoir utiliser, il y en a d'autres qui vont arriver et qui seront innovantes, voire surprenantes, je n'en doute pas pour la musique. Et bien, simple utilisateur - le système est fermé, j'en conviens mais je trouve déjà mon bonheur avec les applications existantes - j'attends avec beaucoup d'impatience d'avoir cette Ipad. J'en connais son utilisation qui sera pour moi bien plus pratique que l'Iphone ou l'Ipod Touch.

Commentaire

Ton point de vue est intéressant, mais pour avoir vu l'iPad d'une copine reçu la semaine dernière, je suis déçu par la qualité de lecture. C'est un ordi, pas une liseuse au niveau qualité. OK pour lire un article comme ça, mais vite fatigant.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Leo Voir le message
              ... c'est beau, c'est cher, c'est très verrouillé, c'est du Apple, tu aurais pu dire—surtout en tant qu'utilisateur de Linux ...
              Disons que je ronge mon frein, il y aurait tellement à dire non seulement sur Apple mais aussi des tas de marques qui pensent plus au profit qu'à se pencher par exemple sur l'interopérabilité qui est un point que l'on ne parles jamais et qui serait pourtant si pratique pour éviter de dépenser à tort et à travers dans des tas de produits ne pouvant dialoguer facilement avec des systèmes, logiciels proprios fermés, vérouillés, des clefs d'activation de plus en plus contaignantes...

Ca y est, je m'égare et je râle ! (cloué au lit, je ne suis pas d'humeur ). Bon, c'est vrai que les produits Apple sont beaux et hyper verrouillés MAIS c'est au consommateur de réagir pour faire évoluer ceci.

Exemple : Sony sortaient des téléphones portables avec système proprio, carte micro Memory standard de chez eux, prises non compatibles, résultat, chute des ventes (il n'y a pas que cela mais cela en fait partie). Je viens de renouveler mon téléphone portable et comme j'avais un budget serré, j'ai pris en renouvellement 1 an (pour 59€) un Sony Vivaz (avec abonnement raisonnable) et quel surprise ! : Mode vidéo HD correct, mode photo correct 8M, carte mini Sd 8 Go (standard donc), prise micro USB avec alim par l'ordi ou transfo, système Symbian (libre aujourd'hui), tel rapide, écran lumineux / précis et surtout hyper sensible en réception (alors qu'un collègue venu avec son Iphone ne recevait pas dans mon coin).

Tout ceci pour dire qu'une marque qui n'est plus en position de force dans un domaine précis peut décider soudainement de s'ouvrir au monde, faudrait qu'Apple redescende de son piédestal pour voir...

Imaginez que les vente d'Ipad s'effondre, je ne leur donne pas 3 mois ensuite pour qu'il sorte un Ipad moins cher, prises standards, compatible Flash....
              Dernière modification par bluedid, 03 juin 2010, 00h55.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                Ton point de vue est intéressant, mais pour avoir vu l'iPad d'une copine reçu la semaine dernière, je suis déçu par la qualité de lecture. C'est un ordi, pas une liseuse au niveau qualité. OK pour lire un article comme ça, mais vite fatigant.
                Tu as parfaitement résumé, ce produit ne convient pas à ce besoin (un écran moyen pour lire fatigue les yeux) et pourtant il me semble qu'Apple vise beaucoup sur ceci entre autre (paradoxal, non ?).

Attention, je ne suis pas du tout anti Apple (pour faire taire les rumeurs), c'est simplement le manque d'ouverture que je leur reproche :roll:... (c'est sur, étant utilisateur de Linux, j'aurais du mal à dire le contraire ).
                Dernière modification par bluedid, 03 juin 2010, 00h53.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Pour 85 €, on peut avoir l'Iped, la copie chinoise qui fonctionne sous android. La qualité de fabrication n'est certainement pas la même mais pour le prix on doit déjà pouvoir faire pas mal de chose avec .

Commentaire

Merci pour l'info, cela me suffirait largement pour afficher chansons, partitions et autres textes en animation !

Et le nom APad, trop fort ces chinois...

Commentaire

j ai ,voté non car je le trouve trop petit pour afficher les synthés et a 800 euros il y a d autres controleurs midi , c' est dommage parc que je trouve le concept extra!
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Ils sont exceptionnels ces asiatiques!! ... grâce à eux on va avoir des iPad pas chers :-)!!

D'ailleurs honnêtement je ne comprends vraiment pas pourquoi l'ipad est aussi cher, je possède une Lemur (produit français; les précurseurs) depuis 2005 et franchement, après avoir moi même fabriqué des écrans tactiles multi-points,...je peux vous dire que le procédé est "OVER- maîtrisé" depuis belle lurette!
                        Ce n'est que justice que les chinois cassent les ventes d'apple avec leur iped ou apad, on vous montre ça comme une honte au respect des technologies et de la propriété intellectuelle,

mais il faut savoir que lorsque Jazzmutant a sorti sa première Lemur 2004 , apple a été un des premiers acheteurs,... Steve Job a obligé que l'on trimballe la Lemur dans tous les services d'apple californie, dès qu'une idée sortait : Apple faisait un brevet, résultat + de 200 brevets sont ainsi apparus : 2 ans plus tard, apple annonçait l'iphone,...

En ce qui concerne la fermeture, je dois bien reconnaître que la Lemur est un contrôleur dédié sur une platte forme un peu dépassée maintenant,... mais vu qu'il supporte le MIDI et l'OSC,... je contrôle absolument tous mes VST's,... et je me fabrique l'interface que je veux!

Donc pour ceux qui espèrent de l'ipad ce que la Lemur fait depuis longtemps,... il y a encore de la marge

IMG_6278..jpgIMG_6275..jpgIMG_6283..jpgIMG_6280..jpgIMG_6282..jpgIMG_6281..jpg

Commentaire

Un petit article sur l'Ipad (billet d'humeur) : http://blog.rom1v.com/2010/06/ce-qui...as-dans-lipad/

Envoyé par mister_ludo
                          ...En ce qui concerne la fermeture, je dois bien reconnaître que la Lemur est un contrôleur dédié sur une platte forme un peu dépassée maintenant,... mais vu qu'il supporte le MIDI et l'OSC,... je contrôle absolument tous mes VST's,... et je me fabrique l'interface que je veux!
                          Waouh, impressionnant mister_ludo et merci pour les infos
                          Dernière modification par bluedid, 03 juin 2010, 20h21.

Commentaire

Donc pour ceux qui espèrent de l'ipad ce que la Lemur fait depuis longtemps,... il y a encore de la marge
                            Heuh, et combien coûte un Lemur ? 1999 euros sur leur site...
                            A ce prix là, je comprends qu'on puisse fabriquer ses propres interfaces. Donc, comparons ce qui est comparable. Et il y a des milliers de choses que le Lemur ne sait pas faire contrairement à l'Ipad.

Mais perso, Je ne demande pas à un Ipad d'être un Lemur, comme je l'ai dit plus haut, je veux autant l'utiliser pour mon travail que pour des applications bien précises pour la musique. Et que je puisse, aussi, faire une sorte de lien avec mes différentes machines : notes, remarques sur mes sons, presets, pense-bête, etc. Déjà qu'avec l'Iphone je consigne plein d'indications sur mes softs, mes synthés hardware, et que je récupère ensuite via Email ou avec Evernote, avec l'Ipad, avec ses dimensions, cela sera encore plus pratique.
                            Et je suis quasi certain que dans quelques mois, il y aura des applications musicales qui sortiront de l'ordinaire, qui nous étonnerons tous.

Commentaire

Envoyé par deb76 Voir le message
                              ...Et je suis quasi certain que dans quelques mois, il y aura des applications musicales qui sortiront de l'ordinaire, qui nous étonnerons tous...
                              C'est quasi une certitude et vu le prix modéré des applications (même proprio) c'est une bonne chose quand même (en espérant que cela soit porté sur Android puis pourquoi pas sur Linux !).

Commentaire

C'est fou comme, globalement, on parle technique, produits, technico-technique, inter & intra-produits, futures applications de produits à peine sortis, comparaison avec produits passés, systèmes d'exploitation, hard, interfaces, etc... ... ... .............
                                A peine en place, un set-up est déjà "dépassé" soit parce qu'il y a déjà une "dernière version", ou "autre chose" qui fait "aussi bien" et (évidemment) "moins cher".

Je remarque que, question musique, ça ne fait pas avancer la question d'un millimètre : on se perd dans le matos, les débats méta-physiques du "faut-il mieux ceci ou cela" et autre "mouais faut voir il y avait déjà mieux avant" ou à l'opposé "stop arrêtez tout, ce qui va arriver va mettre tout le monde d'accord".

Mc Cartney a pondu "Yesterday" un soir de blues avec sa gratte acoustique, Lennon "Imagine" seul à son piano on ne peut plus classique, Banks & Gabriel "Supper's Ready" avec un orgue et une guitare, les Stones "Satisfaction" avec une batterie qui claquait déjà, une basse & guitare voraces, et la voix de fou d'un Jagger déjanté, BREF, on pourrait remonter aux standards du jazz, blues également, je n'en parle même pas, tous ces monuments n'ont pas demandé ni synthés, ni ordis, presets, mega-giga octets, écrans (tactiles ou pas), Dolby Surround THX tralala (lalère), tout ceci pour poser cette simple question, au-delà du plaisir évident de découvrir toutes ces technologies : qu'est ce que notre époque, si riche d'objets tous + fous les uns que les autres, si sophistiqués, "puissants" (sachant que cette "puissance" fera pisser de rire dans leur froc les générations futures) a, IN FINE, apporté au niveau musique, compositions, "fraîcheur", "découvertes", purement musicales ?

Pour ma part : RIEN.

L'énergie que nos aînés mettaient à composer, s'est perdue, nous concernant, quelque part, dans ce dédale sans fin, ce labyrinthe par définition infini, de nos recherches vers un absolu technologique qui, par définition, n'a pas de sens (ce qui n'exclut nullement ni son intérêt, ni sa "logique", ou légitimité).

J'attends toujours l'artiste, le musicien, celui ou celle qui sera capable de nous sortir, "ex nihilo", des mélodies, titres, du calibre d'un "Yesterday", "Good Vibrations"quelque chose capable d'avaler les décennies, sans broncher, et de toujours émouvoir les nouvelles générations, ayant utilisé, il faut bien que ça serve, mais pour nous faire rêver, tous ces beaux joujous mis à dispo par toutes ces firmes qui - c'est une évidence - ne cessent de se copier les unes les autres, pour ensuite produire à moindre frais et, évidemment, lancer après leur rouleaux compresseurs modernes, j'ai nommé : le Marketing.

" Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                                PrismSound LYRA 2
                                Bose LifeStyle 535 Série III
                                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                                / UVI Soundbanks

Commentaire

Chargement...
                                X