Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipad applis zik?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Horizon synth : son analogique, équivalent du roland JP-8000.


    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #17
      Nota : les bases du solfège.


      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #18
        Soundgrid :application qui s'inspire du tenori-on de yamaha.


        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #19
          Je m'intéresse de plus en plus à l'iPad ou éventuellement aux tablettes tactiles (sous Android) pour les application misicales
          en premier lieu ce qui m'intéresserai ça serait plutôt des applis permettant de controler mon setup live en envoyant des Program Change et autres contrôleurs pour piloter ma MOTU Micro Express USB, mon VL70-m, Mon Fantom XR et mon Motif Rack XS
          je viens de voir que Yamaha à développé une interface MIDI pour l'iPad (i-MX1) ici
          i-MX1 est une interface qui permet à un iPad / iPone / iPod Touch d'être connecté à tout instrument MIDI.

          et certaines application type MIDI Faders & XY Pad permettraient ce genre de chose
          quelqu'un a t il essayé ?
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #20
            en premier lieu ce qui m'intéresserai ça serait plutôt des applis permettant de controler mon setup live en envoyant des Program Change et autres contrôleurs pour piloter ma MOTU Micro Express USB, mon VL70-m, Mon Fantom XR et mon Motif Rack XS
            Avec un logiciel comme TouchOsc associé à Osculator si tu as le wifi, tu peux définir tes propres contrôles, qui vont des CC à des program change. Si comme moi, tu n'as pas le wifi, il te faut passer par un interface complémentaire midi. Pour ma part, j'ai opté pour l'idock d'Alesis, ce qui fait que je dispose de deux entrées (micro/ligne/guitare) et deux sorties audio jacks ainsi qu'une sortie casque. Côté midi, la connexion Usb dans l'ordinateur fait que l'Ipad/oDock Alesis fait que ton Ipad est reconnu en tant qu'interface midi, de plus tu dispose aussi d'une entrée et d'une sortie midi classique. Ce qui fait que tu peux communiquer dans tous les sens avec tes machines hardware ou tes synthés virtuels.
            Et il est vraisemblable que dans les prochains mois d'autres interfaces peut-être encore plus performants vont voir le jour.

            l y a sight reading
            Pour entretenir une bonne lecture des clés de sol et de fa, je trouve que sight reading est excellent et surtout bien fait avec un un niveau de difficultés (notamment les différentes signatures et la tessiture sur 88 notes) que l'on définit soi-même. Pour ceux qui souhaitent acquérir une meilleure lecture, et si on s'astreint à faire plusieurs exercices par jour, on peut faire des progrès considérables et surtout mesurables.

            en premier lieu ce qui m'intéresserai ça serait plutôt des applis permettant de controler mon setup live en envoyant des Program Change et autres contrôleurs pour piloter ma MOTU Micro Express USB, mon VL70-m, Mon Fantom XR et mon Motif Rack XS


            Dernière modification par Invité, 15 août 2011, 10h01.

            Commentaire


            • #21
              Beatmaker : beatbox et sampler avec pad, effets, enregistrements .

              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #22
                Samplewiz pour ipad : l'application de jordan rudess , echantillonage tactile

                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #23
                  Et un Fairlight CMI sur iPad.
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #24
                    Camel Audio Alchemy Mobile : alors là, c'est du lourd, ça vient de sortir et c'est certainement un des meilleur synthé (si ce n'est pas le meilleur) sur Ios :

                    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                    Selon moi, on commence à arriver à des niveaux où on a une véritable alternative face aux solutions synthé hardware / Pc portable...

                    Il manque plus qu'un Kontakt et un Omnisphere pour Ios, et la messe est dite !

                    Commentaire


                    • #25
                      Excellent soft que cet "Alchemy Mobile" ! La qualité sonore est très bonne. Voilà un des softs qui ne me fait pas regretter d'avoir investi dans un iPad !

                      En plus, il est simple à utiliser, efficace, l'interface est bien pensée. Vraiment extra !

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est décidé, je vais prendre une machine Ios.
                        Je penche quand même sur le Ipod touch (la version 8go) car nettement moinscher.
                        Mais c'est sur, si j'avais les sous, ce serait un Ipad 2.
                        Réellement, on a quasiment la même chose avec un Ipod touch sauf que l'on a un écran beaucoup moins grand, et certaines applications inaccessibles qui sont dédiés à l'Ipad.
                        Mais pour le gars comme moi qui veut se monter un petit expandeur sonore hyper évolutif, pas trop cher (faut compter 250 euros avec l'interface midi) le Ipod touch semble tout indiqué.
                        Mais, qu'en pensez vous, pour la musique, c'est vraiment justifié de mettre plus du double pour un Ipad 2 par rapport à un Ipod touch ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ça dépend un peu pour quoi tu vas encore l'utiliser. Si tu veux jouer parfois des applis comme sample wiz, je te promets que tu vas apprécier un écran tactile de surface un peu plus grande. La puissance du processeur est également plus importante sur un iPad que sur un iPod touch. Tout dépend l'application, cela pourrait avoir une certaine influence.

                          Mais si tu veux parfois avoir un iOs ultra compact et tout a fait capable si tu le branches en USB à un clavier de contrôle, cela peut le faire. Depuis que j'ai un iPad2, je n'ai pratiquement plus d'application de musique sur mon iPhone...l'écran de 3.5" étant vraiment petit.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ok, merci pour ton avis. Je vais pas trop faire de l'édition donc le grand écran ne me sera pas trop indispensable. En plus, je trouve cela un peu l'hallu total d'avoir une si petite machine qui tient dans la poche et qui produit un si gros son. Je vais prendre le IPod touch, c'est décidé

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok, merci pour ton avis. Je vais pas trop faire de l'édition donc le grand ça va le faire ! écran ne me sera pas trop indispensable. En plus, je trouve cela un peu l'hallu total d'avoir une si petite machine qui tient dans la poche et qui produit un si gros son. Je vais prendre le IPod touch, c'est décidé. J'ai precommandé aussi le iRig midi, l'interface midi pour iOs. Ça va le faire !

                              Commentaire


                              • #30
                                Composition avec des pads vidéos : smule MadPad
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X