Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E-MU 1212M PCIe - La meilleure carte pour l'instrumentation virtuelle ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E-MU 1212M PCIe - La meilleure carte pour l'instrumentation virtuelle ...

    Si vous n'êtes pas du genre à vouloir ce qu'il y a de plus cher pour vous rassurer d'avoir du matériel de qualité : cette carte est faite pour vous :super

    Le rapport qualité/prix est imbattable. J'ai comparé ce modèle avec bon nombre de Rolls du domaine et elle s'en est sortie à chaque fois haut la main. C'est une carte extrêmement musicale / dynamique / tout ce qui passe par ses étages de conversion ressort avec un punch et une précision hallucinante.

    Nul besoin d'investir 5 ou 10 fois son prix, à moins d'avoir des besoins que la carte n'offre pas : des E/S supérieures en plus grand nombre par exemple !!!

    Le driver est parfait jamais de plantage ... La conso CPU quasi nulle ... Rapports signal/bruit Dynamique hors du commun, en bonus un DSP d'effets est dispo. sur N bus ... découvrez là vous ne la regretterez pas.

    Bonne musique
    Patrick
    Dernière modification par Invité, 05 mars 2011, 12h33.

  • #2
    Bonne idée ce topic, on voit souvent des questions de gens qui cherchent une solution, pas trop de personnes qui en offrent: il faut faire de la pub pour le très bon matos, non de non!

    Commentaire


    • #3
      Je confirme pour avoir la version PCI dans ma vielle machine P4. Utile, bonne qualité et aucun soucis.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Le seul truc qui me retenait à l'époque pour cette carte...l'incompatibilité avec Mac. C'est bien dommage d'ailleurs, sinon je pense qu'il y en aurait eu encore bien plus en vente sur le marché, avec ses excellents convertisseurs.

        Commentaire


        • #5
          Toujours ravi de ma 1820 en PCI, grande soeur de la génération précédente. Mêmes convertisseurs (qu'on retrouve sur ProtoolsHD ai-je lu), et cette table de mixage virtuelle (PatchMix DSP) extrèmement pratique et configurable. Je n'ai quasiment pas utilisé les effets internes et je ne me rends pas compte de leur qualité, mais par exemple coller un Leveling Amp en Main Insert est bien pratique pour regarder à bas volumes des films à très forte dynamique .
          (Mais cette carte ne fonctionne pas pour les jeux de voitures ).

          Hélas quand je réactualiserai mon pc, et passerai sous W7, je ne pourrai pas la conserver (pas de drivers pour W7 :bing:...), et je louchais plus du côté de la 1616 PCIe, à cause du "dock" qui rend les câblages/décâblages plus accessibles... Je ne le fais pas de gaité de coeur: non seulement je dois racheter une nouvelle carte son, (j'ignore si c'est une politique commerciale consumériste ou une impossibilité technique qui me force à racheter ce que j'ai déja, etc, etc, ...), mais en plus je perdrai quelques entrées et sorties ainsi que le 2e port MIDI bien pratique .

          Au fait, j'ai refait certains graphismes de la table de mix (PatchMixDSP), car je trouvais illisibles les textes sur un fond strié de barres verticales (titre de piste, inserts,etc). Je vous mets les photos avant/après: PatchMixOld.jpgPatchMixNew.jpg.
          Si ça vous intéresse, il y a 5 fichiers .bmp à changer, demandez-les moi.
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #6
            Y a-t-il une prise casque sur la EMU 1212 ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par berhu Voir le message
              Hélas quand je réactualiserai mon pc, et passerai sous W7, je ne pourrai pas la conserver (pas de drivers pour W7 :bing:...)
              Il y a un lien pour des drivers beta Win7 sur cette page : http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx

              Visiblement, la 1820 y a droit. Alors oui, ce ne sont que des drivers beta (stabilité non garantie, mais ça peut tout aussi bien marcher parfaitement), mais on peut espérer qu'une version définitive sera sortie quand tu passeras sous Win7. Même si le fait que ces drivers n'aient pas dépassé le stade beta depuis juin 2010 n'est pas très rassurant... mais ça peut toujours te permettre de garder une garde son qui te convient plutôt que de la changer pour une question de compatibilité.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                berhu, tes fichiers semblent intéressants. Tu peux nous donner un lien ou les mettre en pièces jointes ? Merci.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en est-il avec Linux ? (et de la prise casque)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai tourné le dos à la emu 0404 à l'époque. Je vérifie sur le site d'alsa...

                    Ah, il y a une version beta : http://www.alsa-project.org/main/ind...e-emu10k1-fpga
                    Bref, à éviter pour le moment pour préférer RME :super
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par e-miel Voir le message
                      Qu'en est-il de la prise casque
                      Perso j'utilise un HP4 de présonus si je veux écouter la carte directement. Rapport Qualité / Prix excellent.

                      On peut aussi acheter séparément le DOCK de la 1616 qui dispose de toutes les E/S qui vont bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la réponse. J'ai posé la question car justement je n'ai pas vu de prise casque, mais comme je sais que certaines cartes-son (comme celle-ci) ont la prise Output-L qui se transforme en prise casque si la Output-R n'est pas branchée, je voulais savoir s'il y avait une astuce similaire avec la EMU.

                        Ok, donc il faut soit un ampli casque, soit la façade assortie.

                        Commentaire


                        • #13
                          e-miel : yes

                          Cependant, le Presonus HP4 a 4 sortie casques indépendantes et la sortie audio / Moniteur commutable avec niveau réglable : pour quelques dizaines d'euros c'est très correct. La 1212 + HP4 c'est toujours un Rapport/Qualité Prix imbattable.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X