Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quadcapture ou Focusrite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quadcapture ou Focusrite

    Je cherche une carte son pour mon laptop, fiable, me permettant d'utiliser mes plug-in synth en midi et d'enregistrer quelques compos ;
    j'hésite entre :

    Quadcapture Roland

    et

    Focusrite Scarlett 8i6, bien placée en prix, plus d'entrées... et à peine plus chère

    si certains d'entre-vous possèdent où on testé le matos :bienvenue
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    J'ai eu des cartes sons dans cette gamme de prix. C'est l'enfer au niveau latence ca ne tient pas la route. les convertisseurs et préampli c'est trés bas de gamme. Les plug in ca craque enfin voilà quoi l'enfer. J'ai connu ca pendant deux ans.

    Tu ne pourras pas avoir quelque chose de fiable a ce prix.

    Si tu veux quelque chose de fiable j'ai une RME fireface 800 y'a aucun problème. Tu pourrais peut etre trouver une fireface 400 d'occas mais ca va chercher dans les 600 euros.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Tu ne pourras pas avoir quelque chose de fiable a ce prix.
      Euh, faut pas non plus exagérer ni tomber dans les extrêmes.
      Certes, RME c'est du costaud mais, il existe de bonnes choses dans le monde des M-AUDIO, EDIROL et consorts et ce, pour 3 fois moins cher.
      Après, tout dépend de l'usage que l'on demande.
      Pour faire tourner du plugins, avec un laptop pas trop pourri, ça peut le faire ;-)

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que des cartes du genre RME, Apogee, MOTU, qui font dans le moyen à haut de gamme, apportent plus satisfaction qu'une carte à 150 - 200 Euros. Il faut toujours mettre en rapport l'investissement (le prix à payer) avec l'utilisation que l'on va en faire.

        Si c'est pour une utilisation régulière, plusieurs enregistrements par semaine, je n'hésiterais pas et prendrais une de ces marques certes plus chères, mais dont la réputation et la qualité n'est plus à prouver.

        Mais comme le dit phenry, on trouve également des cartes un peu moins chères (je mettrais également les TC Electronics et Presonus dans cette gamme de prix) qui vont rendre de bons services, apporter une qualité audio pas si mauvaise, avec une latence tout à fait acceptable et une stabilité au niveau des drivers qui est en ordre.

        Maintenant les nouvelles cartes Quadcapture et Scarlett, je ne les connais pas bien, resp. je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Donc je ne me prononcerai pas non plus à leur sujet.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant la quadcapture est assez bien notée...
          >Focusrite , je pensais que c'était plus haut de gamme, je me trompe ???

          après j'ai pas 800 euros de budget pour çà.

          Renald, tu as été déçu par quoi ?? avec des cartes sons récentes ??
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            J'ai été décu par une tascam 144, ca n'est pas récent c'est vrai. Que des craquements des coupures de la latence et pas possible d'enregistrer sans latence. Maintenant j'ai fait 2 ans avec cette carte son et ca l'a fait quand même. Des rédémarrage a tout va parce que ca ne suivait plus enfin voilà quoi.

            Après quand tu passes sur une RME ca n'a rien a voir, le cauchemard se termine. Y'a la octacapture qui apparement marche correctement sinon.

            Commentaire


            • #7
              Finalement je m'oriente vers la quadcapture, la focusrite est testée et dispo nulle part...

              Peut-être M-AUDIO fast-track ultra, pas mal aussi.

              J'ai juste besoin d'une interface midi, d'une sortie jack audio 6.35 et de pouvoir enregistrer quelques impros depuis un ou deux claviers.
              çà devrait suffire.
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                Quadcapture reçue hier

                y'a plus qu'a mettre en route...

                Je vous ce que j'en pense dans 15 jours.
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • #9
                  Premières impressions :

                  installation des pilotes et branchement de la box : facile, CD-ROM et câble USB... çà fonctionne en moins de 5 minutes.

                  Config : dans cubase 5, un jeu d'enfant, ensuite j'ai ouvert RealLPC et amplitube, et là... rien à dire nickel, très bon son.

                  beau produit, fabriqué en Chine bien sûr, mais çà respire la bonne qualité Roland-Boss-Edirol

                  SONAR livré avec, pas encore pris en main, mais plein de samples et de loops sur le DVD, y'a de quoi faire.

                  Prochains essais : en enregistrement (c'est un peu le but avec une interface audio).
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X