Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de carte audio avis demandés !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de carte audio avis demandés !!!

    Salut à tous

    Bon j'ai revendu, avec tristesse, ma TC Electronic Studio Konnekt 48 et sa telecommande et je me tate pour une RME Fireface UFX
    Je la vend car il y a de moins en moins de ports FW sur les cartes "maman" et quand il y en a ce sont avec des chipset de merde VIA....

    Ce qui me freine un peu (euphémisme) c'est le prix (ça coute juste un bras ce truc) mais ça a l'air mortel (enregistrement live sur clé USB pistes séparées)
    Si je l'achète je vais également certainement revendre ma MOTU UltraLite MKIII Hybride et probablement ma MOTU Micro Express USB (interface MIDI) que j'utilisait pour le "Live" la UFX ayant 2 Midi In et 2 MIDI out et fonctionnant également an standalone devrait pouvoir remplacer ça avantageusement.

    quelqu'un a déjà utiliser la UFX ? des commentaires ?? retour d'expériences ??? avant que je casse mon PEL
    Merci

    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Dans le local de répétition où nous préparons la tournée avec un de mes groupes, nous utilisons un RME Fireface UFX pour enregistrer toutes nos répètes sur ProTools 9 ET pour faire le monitoring in-ear de chaque musicien. Et tout cela en même temps! C'est vraiment bien foutu comme carte, la qualité sonore est excellente, mais elle coûte un bras.

    C'est malheureusement pas la mienne, mais la carte audio du batteur...Mais comme prochaine carte, je t'avoue qu'elle me tente bien. Pas que mon Apogee se fasse vieillissante (elle va encore très bien...), mais c'est du FireWire, et elle durera aussi longtemps que fonctionnera mon MBP. Le jour où je vais changer d'ordinateur, je serai très certainement obligé de changer la carte audio aussi. Et RME fait partie des marques que je convoite...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      quelqu'un a déjà utiliser la UFX ? des commentaires ?? retour d'expériences ??? avant que je casse mon PEL Fred
      c'est bien un pel quand même..

      j'ai commencé avec une alesis multimix firewire, j'avais eu des soucis, puis je suis passé direct chez rme avec une fireface 400 et là!! superbe carte son je veux dire d'un point de vue fiabilité stabilité et qualité sonore.
      Puis mes besoins changeant j'ai pris une ufx après avoir hésité avec l'orpheus, mais l'ufx répondait mieux a mes attentes notamment grâce aux nouvelles fonctions intégrées dans le total mix (section eq, dynamique, reverb delay intégrés et pris en charge par la carte.

      -Niveau son par rapport a la 400 c'est subtil, mais le son m' a paru mieux défini.
      -Les préamps intégrés sont excellents, très transparents et c'est ce qui me plait.
      -Rme ne dort pas sur ses lauriers niveau optimisation des drivers.. ça paufine ça améliore.. c'est super!!
      -Tu as un manuel en français téléchargeable sur le site, très appréciable pour se familiariser plus rapidement avec la bête
      -Les vumètres intégrés sont un confort supplémentaire quand on on a du matos externe branché, je m'en sert souvent.
      -on peut la faire marcher en autonome, l'enregistrement usb pas encore eu besoin...
      - ufx solution d'avenir? A savoir que sa nouvelle petite soeur ucx est dans les balbutiements d'une compatibilité avec l'ipad donc quasi sur que la ufx le sera aussi bientôt.. (mais bon certainement pas ça ça aujourd'hui qui doit pousser l'achat)

      si tu trouves déjà que ça coute un bras je vais pas parler de solutions plus chères. Mais pour moi, parler de regret pour cette carte comme pour la 400 n'est pas dans mon vocabulaire.
      @+
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        La compatibilité UCX/ipad, ok, mais c'est alors un pilote générique qui est utilisé et le support est bien moins complet qu'avec le pilote RME, selon le magazine KR.

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà eu des RME mais plutôt PCI et c'est vrai que tu branches et ça marche longtemps, RME est réputé pour la stabilité de ses drivers, ce qui me plait aussi sur cette carte c'est que contrairement à la TC on peut mettre EQ et compresseur sur chaque voie avec des réglage différents (sur la TC 2 instances seulement, par contre ce que j'aimai beaucoup sur la TC c'est a télécommande très complète, je n'ai jamais touché la carte elle même uniquement la télécommande (en standalone) ou le soft (équivalent du Total Mix en moins puissant.
          Je vais craqué mon banquier va me haïr mais je m'en fout !!!
          Tout ça est très clair
          Merci pour vos commentaires.
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            J'ai la RME fireface UFX et rien a dire au niveau fiabilité c'est vraiment du très bon. J'avais la RME fireface 800 avant cetait bien aussi mais pas d'effet dsp intégrés. Avec la ufx on peut aussi lire un fichier audio sur le lecteur média tout en laissant son séquenceur ouvert. Sur la fireface 800 on ne pouvait pas.

            Sinon la petite sœur ucx a lair sympa aussi

            Commentaire


            • #7
              Je penche plutôt sur la UFX la UCX est serte, sympa mais necessite une alimentation externe ce qui est pénible pour l'intégration dans un rack pour du "Live"
              de plus les câbles éclatés à l'arrière c'est pas top non plus.
              Je vais devoir cassé ma tirelire.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Il faut une alimentation externe aussi pour la UFX, elle n'est pas alimenté par l'ordinateur. Il faut la brancher en firewire avec l'ordinateur et la branché sur le secteur aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par renald.h Voir le message
                  Il faut une alimentation externe aussi pour la UFX, elle n'est pas alimenté par l'ordinateur. Il faut la brancher en firewire avec l'ordinateur et la branché sur le secteur aussi.
                  il me semble que :
                  Sur la ufx, le boitier d'alimentation est en interne et relié au secteur par câble 3 broches. A contrario la ucx ne dispose pas d'alimentation interne est donc necessite un boitier à part qui se branche aussi sur le secteur avec un câble tout fin et fragile pour de la scène

                  Et on peut aussi la brancher en usb..
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok je n'avais pas compris effectivement il n'y a pas de boitier d'alimentation externe sur la UFX.

                    Commentaire


                    • #11
                      _RME Fireface UFX Rear.jpg
                      l'alimentation es bien interne donc standard pas besoin de convertisseur de tension qu'on ne sait pas où loger.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X