Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis carte son ROLAND Octa-Capture UA1010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'avis carte son ROLAND Octa-Capture UA1010

    Tout est dans le titre, donc si quelqu'un ici possède cette carte et a pu la comparer à des cartes genre MOTU Ultralite Mk3, FOCUSRITE Scarlette, STEINBERG UR28M, RME... ça serait pour une utilisation avec ordi portable pour LIVE 8 + VST et MIDI / AUDIO avec le KRONOS, SONIC CELL et un ou deux micros à l'occasion Besoins : bon rapport qualité prix, préamps de bonne qualité, latence faible.

  • #2
    Up

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai pas, je ne l'ai donc pas non plus comparée. Mais j'ai lu des avis plutôt positifs à son sujet. Je ne sais pas si la qualité japonaise joue son rôle là-dedans (c'est pas du made in china...).

      Mais en comparaison avec d'autres cartes, aucune idée...est-ce-que l'on entend vraiment une différence dans ces cartes situées entre 400 et 800 Euros ? Elles possèdent toutes des convertisseurs pas si mauvais que cela (par là je veux dire qu'il faut déjà taper dans du bien plus cher pour réellement entendre une différence), les drivers sont stables, etc...Je ne sais pas, je me pose juste la question ?!?

      Commentaire


      • #4
        Merci Spooky

        J'ai discuté rapidement de cette carte avec Manu et il m'a confirmé la bonne qualité générale de ce produit. Le nombre d'entrées et sorties correspond à mon besoin, il y a le MIDI, des caractéristiques plutôt correctes et elle est en solde chez SUN, du coup le choix se joue actuellement entre la MOTU Ultralite MK3 Hybrid et la ROLAND

        Commentaire


        • #5
          Alors, tu as fais ton choix ?
          Pas donné quand même ce genre de boiboite...
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leida Voir le message
            Alors, tu as fais ton choix ?
            Pas donné quand même ce genre de boiboite...
            A priori ça serait la Roland en espérant pouvoir la prendre avant la semaine prochaine car elle est en solde chez Manu :super

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai l'octa capture depuis 1 an ancune prise de tête ça marche c'est simple c'est propre pour le prix ,reglage" automatique "des niveaux pratique quand on est pressé. d'ailleur j'ai eu d'autres cartes son bien plus côté qui mon rendu fou.je me suis reconcilié avec la mao du coup...tonton lolo . " je ne travaille pas chez Roland "

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cet avis La carte n'est plus dispo en soldes chez Manu, donc pour l'instant elle est repassée dans un tarif au-dessus de mon budget initial :oups je réfléchis pour soit la trouver d'occasion ou alors prendre toujours chez Manu la nouvelle Focusrite 18i20 qui répond elle aussi à mes besoins en terme d'entrées sorties et serait presque dans les prix de la Roland quand elle était en soldes... à suivre donc

                Commentaire


                • #9
                  Tu as besoin de la "grosse", car chez roland il y a des modeles un peu plus léger et donc moins chers ?
                  je me tatais , pour ma part, concernant la motu microbook 2: compacte, l'essentiel de ce dont j'ai besoin...
                  C'est à dire mini 2 entrées externes (pour un synthé et une basse, par exemple), un sortie principale -> mes prodipes + une sortie casque indépendante.
                  Après, avec les cartes externes, j'ai toujours l'interrogation concernant la latence, que je souhaite la plus réduite possible !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leida Voir le message
                    Après, avec les cartes externes, j'ai toujours l'interrogation concernant la latence, que je souhaite la plus réduite possible !
                    La latence ne dépend pas essentiellement de l'interface audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Tu as besoin de la "grosse", car chez roland il y a des modeles un peu plus léger et donc moins chers ?
                      je me tatais , pour ma part, concernant la motu microbook 2: compacte, l'essentiel de ce dont j'ai besoin...
                      C'est à dire mini 2 entrées externes (pour un synthé et une basse, par exemple), un sortie principale -> mes prodipes + une sortie casque indépendante.
                      Après, avec les cartes externes, j'ai toujours l'interrogation concernant la latence, que je souhaite la plus réduite possible !
                      Comme je souhaite relier le Kronos, le Sonic Cell, un ou deux micros et à terme un ou deux modules sonores de plus il me faut quand même quelques entrées... la FOCUSRITE SCARLETT 18i6 pourrait convenir mais elle est plus limitée en terme de sorties, ne dispose pas de bouton ON/OFF... d'où la 18i20 j'ai encore la possibilité de me rabattre sur un de mes premiers choix à savoir la MOTU ULTRALITE MK3 Hybrid

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par phenry Voir le message
                        La latence ne dépend pas essentiellement de l'interface audio
                        Tout à fait ! On se braque juste sur ce petit délai, mais il faut ajouter tout le temps de traitement :
                        - appui de la touche
                        - détection de l'appui
                        - création du signal MIDI
                        - sortie du signal
                        - réception du signal
                        - traitement du signal par le système
                        - traitement du signal par le logiciel
                        - production du son
                        - remplissage du buffer <- ET C'EST LA QUE LADITE LATENCE INTERVIENT
                        - passage du buffer au pilote de la carte audio
                        - conversion du buffer en signaux audio
                        - sortie du son vers le système acoustique
                        - production du son par vibration
                        - passage du son dans l'air
                        - arrivée dans le système auditif
                        - traduction du signal par le cerveau

                        Et encore, j'en oublie sûrement
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Tout à fait ! On se braque juste sur ce petit délai, mais il faut ajouter tout le temps de traitement :
                          - appui de la touche
                          - détection de l'appui
                          - création du signal MIDI
                          - sortie du signal
                          - réception du signal
                          - traitement du signal par le système
                          - traitement du signal par le logiciel
                          - production du son
                          - remplissage du buffer <- ET C'EST LA QUE LADITE LATENCE INTERVIENT
                          - passage du buffer au pilote de la carte audio
                          - conversion du buffer en signaux audio
                          - sortie du son vers le système acoustique
                          - production du son par vibration
                          - passage du son dans l'air
                          - arrivée dans le système auditif
                          - traduction du signal par le cerveau

                          Et encore, j'en oublie sûrement
                          Ouais et La Palice n'aurait pas dit mieux :oups

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X