Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son externe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son externe?

    Bonjour,
    je vais vous surprendre...
    Je ne sais pas trop quelle carte son externe choisir pour enregistrer mes productions sur PC.

    Ce serait par rapport aux critères suivants:
    - Enregistrer directement du son via une prise Jack
    - Mais aussi du MIDI
    - Pour guitare (avec ampli peavey VYPYR 75W) et clavier (Yamaha Motif XS8)
    - J'ai Cubase 4 AI (fourni avec clavier)
    - Budget jusqu'à 300 euros grand maximum
    - Avec USB si possible

    Je me suis déjà renseigné, il semblerait que M-audio soit bien (Fast Track C400)
    , mais bon, je ne suis pas sûr de mon coup.

    Merci de vos réponses!

  • #2
    J'aurais presque tendance à te conseiller la Roland Ua55 Quadcapture. Il y avait bien Line6 qui ont sorti la Pod Studio UX2 en 2008, mais dans le domaine des interfaces audio, les progrès vont très très vite...et cette dernière, bien que dédiée aux guitaristes, est actuellement un peu dépassée.

    Voilà pourquoi, pour un budget donné de max. 300 Euros, je partirais sur la Roland. Elle a vraiment fait ses preuves, je crois que Tritonton pourra confirmer cela.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse!
      J'ai regardé cette Roland Ua 55 Quad Capture, les critiques sont plutôt bonnes et pas de problème compatibilité avec Cubase et Vista.
      Juste pour être certain:
      - Il y a deux entrées XLR, puis-je y brancher aussi des Jacks?
      - J'ai un ampli avec sortie USB, mais pas de sortie Jack. Est-ce que je devrais alors brancher la guitare directement sur la carte son et simuler un ampli ensuite?
      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Pour les entrées, oui ce sont des entrées combos, XLR/Jack.

        Concernant les amplis avec sortie USB uniquement...je ne connais pas le type d'ampli que tu as, mais est-ce de la modélisation ? Car si c'est de la modélisation, tu peux également prendre une simulation d'ampli de qualité en VST et tu obtiendras un résultat équivalent, vu que ce sont des DSP qui seront responsable du son ! Donc, comme tu le dis, tu branches ta guitare directement en entrée ligne sur la carte son et tu utilises une simulation d'ampli dans Cubase.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci! (et oui, c'est de la modélisation (peavey Vypyr 75W))
          J'ai juste un dernier petit problème... J'enregistrais avant sur des logiciels amateurs et j'avais outre le problème de latence, le problème du bricolage (faire bouger les pistes jusqu'à ce qu'elles se correspondent). Je voulais donc savoir si il y a quelque part un tutoriel en français pour enregistrer du son (pas MIDI) sur cubase, parce que j'en ai déjà trouvé que pour du MIDI, et en anglais...

          Et je ne comprends pas trop comment enregistrer à partir du Motif XS... Je peux le faire donc par jack ou par MIDI, mais ils parlent également de mLan...? Est-ce utile?
          Dernière modification par Waveblue, 30 janvier 2013, 12h51.

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux enregistrer en audio uniquement, tu peux le brancher via les sorties jack ou en numérique via l'entrée "coaxial". Le standard mlan chez Yamaha est un format numérique également, dont la fiche n'est pas sans rappeler le FireWire...mais c'est pas utilisable avec l'interface susmentionnée.

            Commentaire


            • #7
              Ok! J'ai commandé la Roland, d'ici samedi j'arrache la baraque
              Merci pour ton temps et tes conseils!

              Commentaire


              • #8
                Yep! Tu nous tiendras au courant si tu es content ou non de cette petite interface...Notre bassiste l'utilise comme petite interface nomade, et il a obtenu des résultats vraiment extra avec deux AKG C-214 en XY pour un enregistrement stéréo.

                Commentaire


                • #9
                  j'arrive après la bataille mais a priori en mlan ton XS8 fait office de carte son... tu as essayé par ailleurs ?
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, en fait je trouvais que ce serait compliqué avec le XS 8 et le mLan (trouver les cables etc, c'est pour brancher sur un PC portable et pas le meilleur qu'on puisse trouver niveau entrées).

                    J'ai reçu le quad capture depuis quelques jours, et je suis entièrement satisfait, ça fonctionne nickel, je n'avais jamais enregistré aussi facilement.

                    Par contre, je sais pas trop si c'est l'endroit pour poser la question, mais j'ai un bruit très aigu (quasi ultrason) qui apparait de temps en temps, pas régulièrement. Pas dérangeant lorsqu'on enregistre, mais à l'écoute quand il apparait et que ça fait trois heures qu'on l'entend revenir, c'est assez énervant. Quelqu'un sait-il d'où cela pourrait venir?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X