Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son ext pour instruments virtuels uniquement !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte son ext pour instruments virtuels uniquement !

Bonjour,

Après avoir un peu papoté sur le topic de Ableton Live 9, je me pose une question vis à vis des cartes son externes.
    Au départ, je comptais prendre une carte à 200 balles type Presonus Audiobox 22VSL. Et là, on me conseille une RME Babyface qui coûte plus de deux fois plus cher. Non pas que je doute que la différence de prix soit justifiée, mais tout de même... pour mon utilisation :
    -> Live 9
    -> Machfive 3
    Le tout contrôlé uniquement par un clavier maître et peut être le Ableton Push ou un produit similaire...
    Et rien d'autre ! Pas de guitare, pas de micro chant...

Dans mon cas de figure, la RME me ferait gagner quoi ?

Pour finir, le tout sera branché sur un pc fixe et non un laptop dont voici la config :

Intel I7 2600k @ 4.8ghz
    16 go de ram DDR3 @ 2133mhz
    Système sur un Raid 0 de SSD Crucial sata 3
    pas de place en pci-e interne donc carte son externe oblige

Merci d'avance les gens

Bonjour
    RME a une excellente réputation tant dans la qualité de ses convertisseurs que dans la stabilité et le suivi de ses drivers.
    Bon, c'est plus cher, mais c'est un produit de qualité.
    Après, on peut faire de la zique et se faire plaisir avec moins cher.
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

C'est vrai que la BABYface est très bien. Mais si tu ne compte pas enregistrer de source externe (tu es sur , même un micro ?) peut-être n'est ce pas nécessaire... Quoique tu devrais peut-être alors regarder les spécificités au niveau des performances du buffer de la carte que tu vas choisir.
      https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Non non pas de micro pour le moment. Là j'ai surtout envie de jouer car ça me manque beaucoup.
        Par contre, ce que j'aime par dessus tout c'est la modification des sons, j'adore les nappes lourdes où les sons évoluent... donc une question se pose : aurai-je de manière significative un meilleur son avec la babyface ?
        Si c'est le cas, je suis prêt à sacrifier quelques euros de plus pour cette carte, en remettant à plus tard l'achat du Push d'ableton, ou de la suite Live.
        Peut être qu'il est plus intelligent de prendre cette babyface avec juste la version intro de live 9 (pour les instrus je vais utiliser Machfive 3, j'adore ses sons pour ce que j'en ai entendu), pour upgrader Live plus tard...
        Je m'en remets à vos conseils avisés

Tu entends quoi par les performances du buffer de la carte ? Que je puisse chercher ces caractéristiques par moi même !

Commentaire

Rme c'est solide comme un tank, j'ai eu une fireface 400, une ufx et maintenant un ucx, c'est du très très fiable!!
          Après je sais pas.. peut être t'a pas besoin de ça..

la Presonus Audiobox 22VSL, connait pas.. c'est peu être très bien..
          en plus y a entrée et sortie midi..

Sinon, je viens de voir une petite carte chez focusrite encore moins chère qui cerne tes besoins actuels (a apart pour le midi mais bon tu peux tjs brancher ton clavier maitre en usb sur l'ordi..
          Donc pas chère, usb 2, peux travailler en 24 bits/96KZ, 2 sorties pour tes enceintes, livrée avec la version lite d'ableton.
          les préamps doivent pas être terribles mais puisque tu vas faire que de la mao, tu 'en fous...

Renseignes y toi :
          Dernière modification par fix77, 17 mars 2013, 00h34.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Bonsoir,
            Envoyé par syksjel Voir le message
            Bonjour,

Après avoir un peu papoté sur le topic de Ableton Live 9, je me pose une question vis à vis des cartes son externes.
            Au départ, je comptais prendre une carte à 200 balles type Presonus Audiobox 22VSL. Et là, on me conseille une RME Babyface qui coûte plus de deux fois plus cher. Non pas que je doute que la différence de prix soit justifiée, mais tout de même... pour mon utilisation :
            -> Live 9
            -> Machfive 3
            Le tout contrôlé uniquement par un clavier maître et peut être le Ableton Push ou un produit similaire...
            Et rien d'autre ! Pas de guitare, pas de micro chant...

Dans mon cas de figure, la RME me ferait gagner quoi ?

Pour finir, le tout sera branché sur un pc fixe et non un laptop dont voici la config :

Intel I7 2600k @ 4.8ghz
            16 go de ram DDR3 @ 2133mhz
            Système sur un Raid 0 de SSD Crucial sata 3
            pas de place en pci-e interne donc carte son externe oblige

Merci d'avance les gens
            Déjà, tu as un excellent PC. Avec un i7 et 16 Go de Ram, tu n'auras pas de problème de puissance, notamment pour faire tourner tes softs. Et en regard de ton PC, je trouve dommage de le doter d'une carte son comme Presonus Audio box 22VSL, de plus, si j'ai bien compris, elle n'a pas d'entrée ni de sortie midi, ce qui pour faire de la MAO est quand même assez utile. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la Presonus Audiobox 44 VSL qui a une entrée et une sortie midi. Chez Sun Music, elle est à 288 €.

Perso, j'utilise des RME (Fireface 800, 400 et Multiface II) pour mes PC mais aussi des Motu pour mes Mac, les RME sont peut-être légèrement supérieures - je n'en suis pas certain - aux Motu. Pour ma part, j'utilise deux Motu 828 Mk3 hybride (Firewire et USB) dont je suis totalement ravi, elles ont l'avantage de proposer une suite logicielle d'utilitaires dont un oscilloscope et un Tuner (très pratique pour moi pour accorder mon modulaire Buchla 200e). Sans passer par une 828 Mk3, tu as la Motu Ultralite Mk3 qui est légèrement moins cher que la RME Babyface (20 € de différence). Attention, toutefois aussi à celle-ci, la Babyface n'a ni entrée ni sortie midi. Dans mon fonctionnement personnel, elle est disqualifiée.

Ensuite, tu poses la question de ce que va t'apporter une bonne carte son. Déjà - c'est mon point de vue - on travaille le son, la matière sonore, et donc la carte son est un élément aussi important que l'ordinateur. Avec une carte son d'entrée de gamme tu peux, bien entendu faire de la musique avec et y prendre plaisir mais tu n'auras pas la lisibilité sonore, les détails dans les différents registres comme tu peux les avoir avec une carte son plus haut de gamme.
            Et la différence de lisibilité sonore tu vas la sentir avec un séquenceur comme Ableton Live 9 et MachFive 3. Personnellement si je devais faire un choix, je prendrais pour commencer Ableton Live Intro - et je monterais en puissance via les les promos d'Ableton - afin de pouvoir investir dans une bonne carte son plus haut de gamme que la Presonus, je pense à la Motu UltraLite Mk3, il y aurait ainsi une certaine cohérence avec MachFive 3 (Motu aussi).

Commentaire

Merci à toi ! Tu es vraiment d'excellent conseil. Je suis friand de bon son (enfin, adapté à mes goûts !) déjà en hi fi. Tu réponds parfaitement à une de mes grandes questions, en effet je me soucie pas trop de la qualité pour les entrées mais par contre en sortie je veux quelque chose de délicieux ! Par contre, le midi apporte-t-il un plus par rapport à un branchement en usb du clavier maitre ?
              Je vais faire comme tu dis, prendre Live intro et une meilleure carte son. De toute manière Live me servirait surtout à enregistrer étant donné que les sons je vais surtout me pencher sur Mach 5.

Commentaire

Deb76 la BABYFACE a bien 1 midi in/out.
                Syksjel je te donne mon expérience.
                j'ai commencé avec une tascam us144 qui était pas mal. Je suis passé après à la BABYFACE et j'ai vraiment eu une différence dans tout les domaines (son/latence/stabilité/instance-performance) j'avais de Event Opal et j'étais très content, puis je suis passé il y a quelques mois sur la fireface 800 et j'ai vraiment gagné encore au niveau son.
                Je ne peux que te conseiller l'achat d'une bonne carte son ( a partir de 500€ tu vas trouver...voir le post de Deb76) tu peux bien sur monter en prix et avoir mieux ... Et aussi prends toi de bonne( très bonne même) enceintes.
                je n'ai jamais regretté l'argent que j'ai mis dans mes cartes sons et mes enceintes :super
                Dernière modification par neok, 19 mars 2013, 20h51.
                https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Merci pour ces retours. C'est donc décidé, je pars sur la babyface ! C'est au delà de ce que je m'étais fixé, tant pis je prendrai la suite Live plus tard, je resterai sur la version intro. Ou alors je prends la suite Live, mais pas Machfive 3... Je vais réfléchir !
                  Pour les enceintes je n'en prends pas pour le moment, je ferai tout au casque. Que pensez vous de celui-ci ? [CHARTE]
                  Dernière modification par alchemist, 19 mars 2013, 22h46.

Commentaire

Beaucoup a déjà été dit, mais pour répondre à Spid sur le comportement des drivers Motu aujourd'hui, je peux dire que le gros des ennuis sur PC est vraiment derrière nous ! J'ai ma MOTU depuis 2007, ça fait donc un moment que je l'utilise et j'espère encore pour quelques temps (même si celui du FW est compté... au prochain changement de PC, je crois que le changement de carte s'imposera...) et même si au début il y a eu quelques déboires et des soucis de stabilité (ça m'avait bien pris la tête à l'époque), aujourd'hui, c'est vraiment du tout bon avec une latence plus que correcte. Après, c'est vraiment en fonction des petits plus que peut avoir chaque marque et des entrées/sorties qu'une carte propose. De mon côté, je suis vraiment très satisfait de cette carte (la 828 Mk3 FW), branchée sur des Adam A5X, ça le fait plutôt bien (pour l'amateur que je suis), que ce soit pour l'enregistrement audio et pour la restitution sonore des instruments virtuels. My 2cents
                    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

syksjel, merci de respecter la charte : si tu veux demander l'avis sur du matériel, mets un lien vers le site du constructeur ou vers Sun Music, mais pas d'autre magasin de musique.
                      Hello, World!

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
                        Deb76 la BABYFACE a bien 1 midi in/out.
                        Syksjel je te donne mon expérience.
                        j'ai commencé avec une tascam us144 qui était pas mal. Je suis passé après à la BABYFACE et j'ai vraiment eu une différence dans tout les domaines (son/latence/stabilité/instance-performance) j'avais de Event Opal et j'étais très content, puis je suis passé il y a quelques mois sur la fireface 800 et j'ai vraiment gagné encore au niveau son.
                        Je ne peux que te conseiller l'achat d'une bonne carte son ( a partir de 500€ tu vas trouver...voir le post de Deb76) tu peux bien sur monter en prix et avoir mieux ... Et aussi prends toi de bonne( très bonne même) enceintes.
                        je n'ai jamais regretté l'argent que j'ai mis dans mes cartes sons et mes enceintes :super
                        Autant pour moi, j'ai mal regardé les spécifications de la BabyFace. Du coup, je vais voir pour mon nouveau PC qui n'a pas le Firewire. Mais je pense que je vais prendre du coup la Motu UltraLite Mk3 pour la suite logicielle d'utilitaires dont le Tuner.

Commentaire

My bad Alchemist, je ferai attention à l'avenir.
                          Le casque en question est un AKG 240 MKII.

Commentaire

Très bon choix en prenant du RME. Je te promets qu'en optant pour une bonne interface audio, dotée de bons convertisseurs, tu vas réellement entendre la différence de qualité...à mon humble avis, ce n'est pas à ce niveau qu'il faut économiser.

Commentaire

Bonjour
                              Envoyé par syksjel Voir le message
                              Merci pour ces retours. C'est donc décidé, je pars sur la babyface ! C'est au delà de ce que je m'étais fixé, tant pis je prendrai la suite Live plus tard, je resterai sur la version intro. Ou alors je prends la suite Live, mais pas Machfive 3... Je vais réfléchir !
                              Pour les enceintes je n'en prends pas pour le moment, je ferai tout au casque. Que pensez vous de celui-ci ? [CHARTE]
                              A ce stade de ta décision,et où tu évoques le choix entre la suite Live sans MachFive 3 ou l'intro avec MachFive 3, j'ai plutôt tendance à te conforter dans le choix de prendre la suite Live. Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas oublier que si MachFive 3 est livré avec des banques (guitares, basses, percussions, XTreme FX, sons d'ambiances,etc), qu'il y a d'excellents outils de synthèse pour traiter les sons, les banques sont toutefois plutôt limitées pour composer et tu risques d'être déçu. En fait, pour profiter pleinement de MachFive 3, il faut pouvoir le nourrir avec d'autres banques, notamment d'UVI comme le Darklight IIX, (émulation en partie du Fairlight), The Beast (timbres du Synclavier et du Fairlight), le méconnu Spirit of gongs mais vraiment excellent, l'Ircam Piano Prepared, l'Ircam Solo Instruments, etc. Et puis, de toute façon, tu peux te faire la main, en attendant d'investir dans MachFive 3, en téléchargeant l'UVIWorkstation qui a un fonctionnement assez similaire à MachFive 3 mais en moins puissant en possibilités de synthèse et d'effets (http://www.uvisoundsource.com/uvi-wo.../articles_id/8).
                              En revanche, avec la suite Live, tu auras d'emblée une série de synthés virtuels différents (dont de la modélisation physique) avec lesquels tu peux composer immédiatement : Analog, Collision, Electric, Tension, Operator, Sampler, sans oublier Max For Live où il y a aussi des instruments et des effets et surtout des patchs créés par les utilisateurs disponibles dans une librairie plutôt étoffée : http://maxforlive.com
                              Pour les enceintes, je suis en appartement et même s'il est bien isolé - je n'entends pas un bruit de mes voisins avec enfants - comme je travaille souvent la nuit, je travaille au casque. Perso, ça ne me dérange pas, je fais en revanche attention au niveau sonore pour ne pas abimer mes oreilles.
                              Dernière modification par Invité, 20 mars 2013, 13h41.

Commentaire

Chargement...
                              X