Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte son en sortie de table de mixage svp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte son en sortie de table de mixage svp ?

    Bonjour, je viens de parcourir pas mal de topic à ce sujet mais la plupart parlent des cartes son où on se branche direct (voix, gratte etc...) alors que mon groupe a besoin d'une carte son pour mettre en sortie d'une table de mixage.
    Notre table possède une sortie USB et par contre elle ne fait pas du piste par piste, donc la carte son doit intégrer un seul paquet, ca tombe bien je n'ai qu'audacity pour retravailler le son, et la version gratos...
    Et donc je cherche une bonne carte son pour mettre sur mon PC (AMD ATHLON 64x2 Core processor 5200+ 2,71GHz et 3Go de Ram (DDR3)), et accesoirement un bon logiciel mieux qu'audacity

    Merci à tous !

  • #2
    Tout d'abord bienvenue sur AudioKeys calimeral. Tu as déjà mis un avatar, c'est extra !

    Concernant ta question, j'aimerais t'en retourner une qui va un peu aider à orienter le choix de ton groupe de musique. Tu possèdes quelle table? Elle possède des sorties directes pour chaque piste? Sinon, tu seras limité à la quantité de sous-groupes ou de sorties directes (direct out) de ta console. Voilà pourquoi j'ai posé cette question, car certaines tables n'en sont pas dotées, ce qui t'obligerait quand même à vous brancher directement sur l'interface, ce qui n'est pas le plus mauvais non plus hein...tout dépend la qualité de la console.

    Sinon, pour les logiciels, il y a les 3 "gros" que sont Cubase, Logic (uniquement Mac), ProTools, mais il y en a plein d'autres qui vont très bien aussi, parfois moins chers. Mais c'est un peu une question de goûts et de couleurs quant à l'interface, le workflow de travail, etc...Il te faudrait presque aller faire quelques tests en magasin pour te rendre compte, ou regardes quelques vidéos sur Youtube si tu n'as pas de magasins à proximité. Pour ma part, je bosse sur ProTools et Logic. Ce dernier est une véritable usine à gaz, pas facile au début. ProTools est plus intuitif à ce niveau, par contre je trouve la qualité des effets intégrés à Logic supérieure à ceux de ProTools où il faut investir dans des plugins de tiers qui ne sont pas toujours bon-marchés.

    Reaper est très bon, bien que pas simple à configurer au début, et pas cher du tout...Studio One de Presonus est également une option, conçu à la base par d'anciens ingénieurs de Steinberg (Cubase). Si tu es orienté un peu compo, Ableton Live est également une possibilité.

    Commentaire

    Chargement...
    X