Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment brancher carte son/table de mix/moniteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment brancher carte son/table de mix/moniteur

Ca fait des années que tout mon "studio" est branché de la même façon et je là j'ai un doute (je pense que j'avais opté pour cette config car il me manquait des entrées audio sur la table de mix). J'aimerais votre avis.

ma config actuelle :

instruments hardware -> table de mix -> carte son-> mac. (sorties main de la table de mix attaquent les entreées de la carte son)

ensuite les sorties de la carte son vont aux moniteurs (la carte son n'est pas rebranchée sur la table de mix)

j'aimerais brancher les moniteurs sur la table de mix et les sorties de la carte son sur la table de mix. en faisant ça j'ai l'impression que ça ne marche pas (enregistrment sur le DAW notamment). qu'en pensez vous ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Salut Laurent,

Quelle est la référence de ta table de mix stp ?
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Il faudrait la réf de ta table de mixage ainsi que celle de la carte son...

Comme sa je dirait de mettre tes enceintes dans les sous groupe et les sortie de ta carte dans les entré et les retour casque en aux. Si je comprend bien tu cherche à faire du monitoring avec ta table? Si c'est le cas il te faudra une table in line.

Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Pour suivre.

Le sujet m'intéresse
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

La carte son c'est une TC electronics impact Twin et la table de mix c'est une mackie 1002 VLZ3 (avec les sorties alternative alt) et je cois pas qu'elle ai des sous groupes ...
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Allors je je vais pouvoir te répondre plus précisément. Je n'ai rien trouvé sur ta table juste sur la 1004 vlz3 (qui elle possède 4 sous groupes).

1) carte son pc
            2) tes 4 sortie de ta carte son dans dans 4 insert de le table (1-2-3-4 par exemple)
            3) le master (main out) dans une ou deux en entré de ta carte son (mono ou stéréo)
            4) tes enceintes dans les auxilliaires

C'est une solution y en a d'autre...

Un deuxième exemple. Il te faudra investir dans un patchbay et de câble patch

1) Tu relie te tes e/s carte son dans le patchbay
            2) tu relié tes auxilliaires dans le patchbay
            3) tu relié le master (main out) dans le patchbay
            4) Tes enceintes tu les relies aux patchbay également

Il te resteras plus qu'à patcher à ta guise. Cette configuration te permetteras de faire de l'enregistrement en piste séparé en reliant les entré de ta carte son aux auxiliaire.

Je te fairait des schémas plus clair demain ou après demain....

Par contre tes preampli de carte tu les laisse tel quel, sauf pour branché un micro.

Ne pas branché les preampli de la table de mixage dans un patchbay jack risque de détérioration de la table et d'incendie si un câble est débrancher quand l'alimentation phantom est enclenché.

Mat

PS: en mis mars je serais pas très loingt de la région bordelaise si tu veux veux des explications en temps réel sur ta table tu peux me mp (par contre c'est en semaine).

Mat

Commentaire

Voici une autre solution que celle de Mat.
              Je suppose que dans la précipitation, tu as fait une erreur de chiffre sur la table. C'est soit la 1202, soit la 1402 VLZ3.
              Il serait bon de rectifier, mais que ce soit l'une ou l'autre, je te propose le chainage suivant :

Les moniteurs branchés sur le Main Out de la Mackie, jack ou XLR au choix selon tes cables.
              La carte son branchée (Main out) sur le Stereo Return 1 ou 2 au choix de la Mackie
              La table de mix branché à la carte son via la sortie Control Room (pour l'enregistrement). Et sur la partie control room de la table enclenché le bouton Main Mix

Avec ce chainage, tu peux jouer de tes instruments sans que l'ordinateur soit allumé pour les entendre. Tu peux enregistrer et écouter ce qui sort de ton DAW. Il faudra simplement penser à couper le Stereo Return quand tu enregistres, pour éviter de boucler ce qui sort et ce qui rentre dans la carte son
              Dernière modification par bassryche, 10 février 2016, 12h50.
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                Voici une autre solution que celle de Mat.
                Je suppose que dans la précipitation, tu as fait une erreur de chiffre sur la table. C'est soit la 1202, soit la 1402 VLZ3.
                Il serait bon de rectifier, mais que ce soit l'une ou l'autre, je te propose le chainage suivant :

Les moniteurs branchés sur le Main Out de la Mackie, RCA ou XLR au choix selon tes cables.
                La carte son branchée (Main out) sur le Stereo Return 1 ou 2 au choix de la Mackie
                La table de mix branché à la carte son via la sortie Control Room (pour l'enregistrement). Et sur la partie control room de la table enclenché le bouton Main Mix

Avec ce chainage, tu peux jouer de tes instruments sans que l'ordinateur soit allumé pour les entendre. Tu peux enregistrer et écouter ce qui sort de ton DAW. Il faudra simplement penser à couper le Stereo Return quand tu enregistres, pour éviter de boucler ce qui sort et ce qui rentre dans la carte son
                C'est une bonne solution si il ne possède qu'une paire d'enceintes ou s'il possède une dispatch d'écoute.

Mais sinon ouais il faudras aux minimum une paire d'enceintes dans le Master pour ce passer d'ordinateur.

Mqt

Commentaire

merci de vos réponses
                  c'est bien une 1202 VLZ3.

je m'en vais étudier ça avec papier /crayon avant de tout demonter

Commentaire

ça y est j'ai tout décablé et recablé merci de vos conseils :
                    main out table mix->moniteur
                    sorties carte son -> stereo return de la table
                    sortie alt de la table de mix (ce sont des sorties alternatives qui s'activent quand on appui sur mute d'une voie)->entreés carte son

je viens de tester et ça marche nickel

Commentaire

:super

J'ai pas un le tps de faire le schémas, mais du coup pas besoin

Commentaire

Chargement...
                      X