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  • #16
    Merci pour ton expérience Gigastudio !
    Et quand tu as une carte RME interne genre à environ 600€ comme j'en vois certaines, derrière il faut ajouter quoi pour la connectique ? Notamment si tu veux par exemple avoir du frontal pour faire des branchements, comme avec un boîtier.
    J'avoue les ADAT et compagnie j'y connais pas grand chose.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : M-Audio AV40 et Roland Cube CM30
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (Symphonic Orchestra Platinium Plus, Gypsy, RA, Symphonic Choirs, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL, Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

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    • #17
      Le mieux c'est de connecter un module en ADAT ce qui te permet de transiter 8 canaux en entrée et 8 en sortie sur un seul port ADAT in et ADAT out.
      Par exemple, le Behringer ADA Ultragain 8200 te permet pour 150 balles d'avoir 8 entrées micro/ligne et 8 sorties lignes analogiques pour ta carte RME.
      La carte RME gère tout le truc, la Behringer est en esclave, pour pas cher tu te fais une solution très performante avec une large connectique.
      Imagine, j'ai payé ma carte RME 100 balles d'occasion et bien avec le Behringer, pour 250 balles j'ai une solution de pro qui va très bien marcher.
      Pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir une solution valable. En plus, si tu veux un jour y rajouter un autre rack externe, tu peux le faire en utilisant un autre port ADAT (si ta RME en a plusieurs) et tu rajoutes encore 8 canaux. Avec une carte interne RME disposant de 3 ports ADAT, tu peux ainsi te retrouver avec 24 entrées et 24 soties analogiques. C'est de la balle.
      Dernière modification par GIGASTUDIO, 29 janvier 2019, 08h52.
      Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Boss RC-202, RME HDSP 96/32, Mackie VLZ4 802, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

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      • #18
        Hier soir comme une âme en peine de tentais vainement à nouveau de bidouiller dans tous les sens pour que ma carte TBT détecte à nouveau mon adaptateur TBT3 (et donc ma carte son en firewire) ...
        Et au comble au désespoir, j'ai tenté de réactiver la carte son intégrée, et tester le pilote ASIO Realtek sur mes VST ...
        Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ... ben que ça marchait pas si mal ! J'ai pu jouer avec du 3 ms de latence, mieux que j'ai jamais eu avec ma SP40. Ca m'a confirmé d'ailleurs que wai ... la zéro-latence (ou presque) c'est la vie !!

        Bon bien sur ce n'est pas la solution à terme, et je crains que le rachat d'une interface se rapproche comme inéluctable ...
        Mais disons qu'en attendant je peux jouer un peu
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : M-Audio AV40 et Roland Cube CM30
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
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        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
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        Librairies : EastWest (Symphonic Orchestra Platinium Plus, Gypsy, RA, Symphonic Choirs, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL, Arturia V Collection v6
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        • #19
          GIGASTUDIO merci du conseil !!
          J'avoue que l'idée maintenant de prendre une première interface simple mais efficace et surtout extensible commence à me botter pas mal !!
          Je n'avais jamais trop regardé de près ces interfaces.
          Bon moi je n'ai que du PCIe x1 et x16. Du coup il faudrait s'orienter vers quel genre de carte pour toi ? (avec Windows 10)
          Et à ton avis ma SP40 peut du coup jouer le rôle du frontal ?
          J'imagine qu'en optique ça peut passer en SPDIF vers la carte interne ?
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : M-Audio AV40 et Roland Cube CM30
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          OS : Windows 10
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          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (Symphonic Orchestra Platinium Plus, Gypsy, RA, Symphonic Choirs, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL, Arturia V Collection v6
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          • #20
            La plus accessible chez RME en PCI express est la RME HDSPe AIO, autour de 600 euros.
            Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Boss RC-202, RME HDSP 96/32, Mackie VLZ4 802, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

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            • #21
              C'est un gros prix mais tu as la tranquillité et la performance après ça. et puis cela reste accessible par rapport à leur modèles plus chers.
              Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Boss RC-202, RME HDSP 96/32, Mackie VLZ4 802, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

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              • #22
                Ça me fait mal aux seins de le dire mais oui, RME est vraiment efficace, j'ai acheté une Babyface d'occase et j'ai pu apprécier ses performances sur mon ordinateur de bureau et mon pc portable.
                Je suis du genre a privilégier les challengers moins chers et performants mais pour la tranquillité d'esprit et le gain de temps sur la bidouille pour que ça fonctionne RME devient très rentable.
                http://www.varranger.com

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                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Ça me fait mal aux seins de le dire mais oui, RME est vraiment efficace, j'ai acheté une Babyface d'occase et j'ai pu apprécier ses performances sur mon ordinateur de bureau et mon pc portable.
                  Je suis du genre a privilégier les challengers moins chers et performants mais pour la tranquillité d'esprit et le gain de temps sur la bidouille pour que ça fonctionne RME devient très rentable.
                  C'est clair et même une évidence. Pour ne plus se prendre la tête avec les problèmes audio, RME est vraiment le bon choix.
                  Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Boss RC-202, RME HDSP 96/32, Mackie VLZ4 802, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

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                  • #24
                    Envoyé par Ishvara Voir le message
                    GIGASTUDIO merci du conseil !!
                    Et à ton avis ma SP40 peut du coup jouer le rôle du frontal ?
                    J'imagine qu'en optique ça peut passer en SPDIF vers la carte interne ?
                    A priori, la Saffire fonctionne en Stand Alone donc tu pourrais la brancher à la RME en ADAT ou SPDIF. La Saffire fonctionnerait comme un convertisseur externe avec préamplis, comme le ferait le Behringer que j'avais cité plus haut. C'est une très bonne solution pour ne pas la vendre et perdre de d'argent.


                    Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Boss RC-202, RME HDSP 96/32, Mackie VLZ4 802, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

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                    • #25
                      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                      Le mieux c'est de connecter un module en ADAT ce qui te permet de transiter 8 canaux en entrée et 8 en sortie sur un seul port ADAT in et ADAT out.
                      Par exemple, le Behringer ADA Ultragain 8200 te permet pour 150 balles d'avoir 8 entrées micro/ligne et 8 sorties lignes analogiques pour ta carte RME.
                      La carte RME gère tout le truc, la Behringer est en esclave, pour pas cher tu te fais une solution très performante avec une large connectique.
                      Imagine, j'ai payé ma carte RME 100 balles d'occasion et bien avec le Behringer, pour 250 balles j'ai une solution de pro qui va très bien marcher.
                      Pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir une solution valable. En plus, si tu veux un jour y rajouter un autre rack externe, tu peux le faire en utilisant un autre port ADAT (si ta RME en a plusieurs) et tu rajoutes encore 8 canaux. Avec une carte interne RME disposant de 3 ports ADAT, tu peux ainsi te retrouver avec 24 entrées et 24 soties analogiques. C'est de la balle.
                      pas mal ta petite astuce Giga interessant . Je me garde l'idée de côté
                      Dernière modification par DOMINIQUE M, 30 janvier 2019, 10h56.
                      DOMINIQUE
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