Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une carte son pour le mixage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'une carte son pour le mixage ?

    Bonjour question basique comme souvent . J'ai un pc musique avec une Scarlett avec des positionnements de clavier informatique et souris pas du tout ergonomique. Je me suis dit que faire le mixage sur un autre pc ce serait bien pour mon dos et mon épaule ! C'est un pc sur lequel je fais un peu de montage vidéo. Mais pour le mixage avec Reaper est qu'une carte son est nécessaire ? J'ai déjà exporté mes pistes en wav en 24 bits. Pour la partie mixage l'ajout d'effets une carte son sera nécessaire ?

    Merci

  • #2
    Je ne comprends pas, tu as déjà une carte son puisque tu as une scarlett

    Commentaire


    • #3
      La question de Papatron, comme je la comprends, c'est : est-il aussi nécessaire d'équiper mon second PC d'une carte son ? (que ce soit la Scarlett ou une autre pour éviter de déplacer la Scarlett du PC pas ergonomique au PC ergonomique).

      A mon sens, si c'est pour travailler le mixage, sauf s'il s'agit d'automations saisies au vol, à la main, et avec un timing précis, la latence induite à l'audition par le manque de carte son dédiée ne serait pas critique. Mais je laisse des réponses plus pointues arriver.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        On peut fonctionner avec des latences faibles avec des cartes son lambda que ce doit avec ASIO4ALL ou le mode WASAPI exclusif de Reaper.

        Par ailleurs, les effets sont calculés sur PC et ne nécessitent pas de caractéristiques de la carte son. Ceci-dit la Scarlett est livrée avec des plugins qui devraient fonctionner avec n’importe quelle carte (sauf si la Scatlett sert de dongle... mais je m’attends plus à ce que la Scarlett soit livrée avec des codes d’activation - reste à savoir si les plug-ins peuvent être activés sur 2 PC).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daviplane Voir le message
          La question de Papatron, comme je la comprends, c'est : est-il aussi nécessaire d'équiper mon second PC d'une carte son ? (que ce soit la Scarlett ou une autre pour éviter de déplacer la Scarlett du PC pas ergonomique au PC ergonomique).
          C'est ça ! Merci pour vos réponses, intuitivement je pensais que ce qui était important c'était plus le CPU.

          Donc pas besoin d'une autre carte son, je ne pratique pas l'automation !

          A bientôt !

          Commentaire


          • #6
            L’automation est le pilotage des effets via une courbe enregistrée. C’est indépendant de la carte son aussi.

            Pour information, certaines cartes intègrent des effets, ce qui permet de décharger le processeur et/ou calculer les effets sans latence. Mais il s’agit du haut de gamme (Antelope à 999€ par exemple).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X