Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour question basique comme souvent . J'ai un pc musique avec une Scarlett avec des positionnements de clavier informatique et souris pas du tout ergonomique. Je me suis dit que faire le mixage sur un autre pc ce serait bien pour mon dos et mon épaule ! C'est un pc sur lequel je fais un peu de montage vidéo. Mais pour le mixage avec Reaper est qu'une carte son est nécessaire ? J'ai déjà exporté mes pistes en wav en 24 bits. Pour la partie mixage l'ajout d'effets une carte son sera nécessaire ?
La question de Papatron, comme je la comprends, c'est : est-il aussi nécessaire d'équiper mon second PC d'une carte son ? (que ce soit la Scarlett ou une autre pour éviter de déplacer la Scarlett du PC pas ergonomique au PC ergonomique).
A mon sens, si c'est pour travailler le mixage, sauf s'il s'agit d'automations saisies au vol, à la main, et avec un timing précis, la latence induite à l'audition par le manque de carte son dédiée ne serait pas critique. Mais je laisse des réponses plus pointues arriver.
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
On peut fonctionner avec des latences faibles avec des cartes son lambda que ce doit avec ASIO4ALL ou le mode WASAPI exclusif de Reaper.
Par ailleurs, les effets sont calculés sur PC et ne nécessitent pas de caractéristiques de la carte son. Ceci-dit la Scarlett est livrée avec des plugins qui devraient fonctionner avec n’importe quelle carte (sauf si la Scatlett sert de dongle... mais je m’attends plus à ce que la Scarlett soit livrée avec des codes d’activation - reste à savoir si les plug-ins peuvent être activés sur 2 PC).
La question de Papatron, comme je la comprends, c'est : est-il aussi nécessaire d'équiper mon second PC d'une carte son ? (que ce soit la Scarlett ou une autre pour éviter de déplacer la Scarlett du PC pas ergonomique au PC ergonomique).
C'est ça ! Merci pour vos réponses, intuitivement je pensais que ce qui était important c'était plus le CPU.
Donc pas besoin d'une autre carte son, je ne pratique pas l'automation !
L’automation est le pilotage des effets via une courbe enregistrée. C’est indépendant de la carte son aussi.
Pour information, certaines cartes intègrent des effets, ce qui permet de décharger le processeur et/ou calculer les effets sans latence. Mais il s’agit du haut de gamme (Antelope à 999€ par exemple).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire