Ben voilà toutes notes sympathiques machines sont désormais USB, c'est super, ça véhicule l'audio et le Midi. Génial. Mais dans les faits, vous gérez ça comment ?
Commençons par le Midi c'est le plus simple. Ça se passe bien, le DAW, dans mon cas Logic, reconnait toutes les machines, en entrée et en sortie, c'est bien. Bon le seul truc relou, c'est qu'à chaque fois que j'allume ou éteint un appareil, il me dit " Logic vient de voir que le Neutron n'est plus connecté .... Logic vient de trouver l'élément Neutron, voulez vous l'utiliser ? "... bref, je vais pas toujours tout laisser allumé juste pour avoir la paix des notifications Logic.... Au moins ton interface Midi ne t'alerte pas quand tu éteins ton synthé " attention vous avez éteint votre appareil, êtes vous sûr de l'avoir choisi de votre plein grès ?"
Bon commençons à parler des problèmes :
Je ne sais pas si c'est le nombre qui fait le problème, mais j'ai de plus en plus de ronflettes et autres buzz quand je branche mes appareils en USB. C'est le cas avec le TR6S, gros buzz quand elle est connectée en USB. J'ai réglé le problème avec l'adaptateur qu'Arturia livre avec le Keystep 37. Bon ben c'est une solution, mais ça se trouve où ce genre de chose ??
J'ai le même problème avec le MS20 mini...
Ensuite parlons de l'audio. Je suis sur Mac, je ne sais pas comment ça marche sur PC, mais on fait comment pour utiliser l'audio par USB de toutes nos machines alors qu'on ne peut utiliser qu'un seul périphérique Core Audio à la fois dans Logic ???
J'ai ma carte son RME avec toutes les entrées sorties, si je veux enregistrer ma TR6S je dois mettre le périphérique TR6S dans la fenêtre préférences Audio de Logic... mais du coup toutes mes autres pistes en lecture deviennent quoi ??
J'ai essayé de faire un périphérique agrégé dans l'utilitaire Audio / Midi de Mac OS, ça bug, ça rame....
J'ai raté quelque chose ??
Commentaire