Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Mbox2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Mbox2

    j'ai un PC (P5q SE PLUS, Q9300, 2x2Go 1066Mhz, sur win 7)

    j'ai tout rescemment acheté une Mbox2 (que je vais p-e ramener d'ici peu si problèmes persistent...) que je rencontre QUE des problèmes...

    Elle venait avec ProTools 7.3 (totalement incompatible avec win 7). Alors j'ai tenté d'installer les pilotes pour windows 7 64 bits, sans installer protools= échec, son saturé (comme un écho numérique). J'ai du essayé une 20aine de fois de réinstaller le pilote= une seule fois elle a semblé fonctionné....jusqu'à ce que je redémarre!!!

    Apparament Protools 8 fonctionnerait avec windows 7, mais je suis condamné avec PT 7.3 selon les mails d'enregistrements du produit. J'ai pourtant installé le pilote, mais j'ai lu ailleurs qu'il faut absolument installer PT pour que les pilotes s'installent correctement. Je tente donc d'installer PT 8 sans numéro de série juste pour les pilotes (je travaille avec ableton de toute manière).

    c'est normal qu'en 2010 on ait peine à sortir des pilotes pour win7??? De plus je comptais un peu sur vous pour me conseiller s'il aurait une solution *miracle*...

    certains disent qu'une mbox2 sans protools c'est un peu con...cad que les gens se procurent mbox2 surtout pour PT...? Je commence à regretter mon choix, de grâce dites moi que je me trompe!

    :hommage
    PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

    MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

    Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

    Soft: Live 8, Reason 4

    VSTI: Omnisphere

    AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

  • #2
    Tu essaies de faire quelque chose qui n'est pas possible.

    Pour l'instant, Windows 7 n'est pas supporté par PT8 Le.

    La mise à jour en 8.0.3 introduit le support pour Windows 7 mais uniquement en bêta. Il faut donc absolument que tu installes la version 8, suivie de la MAJ en 8.0.3 si tu comptes utiliser Windows 7. Et encore, ce n'est pas du garanti car qui dit bêta, dit travaux en cours.

    Si tu veux absolument utiliser la Mbox, il vaut mieux que tu installes XP ou Vista.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      ouais je m'attendais pas à ce que ce soit facile, mais j'en profitais pour demander conseil car j'suis à deux doigts de la rapporter au magasin!!! apparament la mbox2 est gérée plus comme un périphérique servant à protools que d'une carte de son externe.... ce qui ne fait pas vrm mon bonheur.

      Vaut elle vraiment la peine si je n'utilise pas Protools?
      PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

      MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

      Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

      Soft: Live 8, Reason 4

      VSTI: Omnisphere

      AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

      Commentaire


      • #4
        La carte fonctionne également en tant que carte audio et interface MIDI sans Pro Tools Le. Avec l'installation de PT7 ou 8, il y a aussi des pilotes qui permettent d'utiliser la Mbox en tant que carte audio, et donc de l'utiliser pour entendre du son lorsque tu écoutes un CD, regarde un film, etc. Mais uniquement en tant que source stéréo. La carte en elle-même ne prend son sens en tant qu'outil de musique que si tu l'utilises avec Pro Tools. Donc si tu ne comptes pas utiliser PT Le, il vaut mieux revendre ta Mbox et prendre une carte possédant les pilotes Windows 7 et utilisable avec n'importe quel séquenceur ou application audio.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          La carte fonctionne également en tant que carte audio et interface MIDI sans Pro Tools Le. Avec l'installation de PT7 ou 8, il y a aussi des pilotes qui permettent d'utiliser la Mbox en tant que carte audio, et donc de l'utiliser pour entendre du son lorsque tu écoutes un CD, regarde un film, etc. Mais uniquement en tant que source stéréo. La carte en elle-même ne prend son sens en tant qu'outil de musique que si tu l'utilises avec Pro Tools. Donc si tu ne comptes pas utiliser PT Le, il vaut mieux revendre ta Mbox et prendre une carte possédant les pilotes Windows 7 et utilisable avec n'importe quel séquenceur ou application audio.

          merci c'est ce que je voulais entendre! c'est surtout que j'ai l'impression de payer PT en plus de la carte... j'ai déja tout ce qu'il me faut coté soft...donc autant mieux payer le meme prix pour une carte légèrement meilleure...

          vite comme ca il y aurait pas une carte qui vous vienne a l'esprit dans les meme prix de la mbox2?
          PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

          MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

          Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

          Soft: Live 8, Reason 4

          VSTI: Omnisphere

          AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

          Commentaire


          • #6
            Exact...c'est le côté "fermé" de ProTools qui ressort un peu là. Si ta priorité c'est d'utiliser ProTools (pour sa simplicité et convivialité d'utilisation), tu ne vas pas passer à côté d'une interface Digidesign, M-Audio ou une console Mackie Onyx i-série. A noter que ces cartes peuvent également être utilisées pou d'autres programmes...Mais je mettrais vraiment la priorité sur ces cartes si tu as ProTools en ligne de mire.

            Dès que tu veux utiliser un autre programme (et il y en a plein...), je prendrais une autre interface, que ce soit Apogee si tu veux bosser avec Logic, RME, MOTU, Focusrite, TC Electronic, Presonus, etc...avec d'autres programmes. Ces cartes sonnent autant bien ou mieux que les interfaces dédiées ProTools, et proposent souvent plus d'entrées/sorties pour un prix équivalent.

            Commentaire

            Chargement...
            X