Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec PreSonus FireBox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec PreSonus FireBox

    Bonjour,

    J'enregistre dans Logic avec une PreSonus FireBox.

    Je rencontre un premier problème : pour enregistrer des synthés virtuels, il n'y a pas de problème, le son a un volume normal ; en revanche, lorsque j'enregistre mes synthés physiques sur des pistes audio, le volume est très, très faible, même en mettant le volume su synthé à fond. D'où peut provenir cette différence gênante de volume ?
    J'utilise pour ça les entrées 3 & 4, si je ne me trompe pas, dépourvues de préampli. Les 1 & 2, elles, en sont équipées, & il me semble qu'elles sont réservées pour les instruments non amplifiés. Faut-il tout de même que je passe mes synthés par celles-ci ? Ne risqué-je pas de les déteriorer ?

    Enfin, je rencontre un second problème : quand j'enregistre un projet n'utilisant que des pistes M.I.D.I., lorsque je créé un nouveau projet, soit j'ai le son dans les écouteurs (prise casque de la FireBox) mais le son ne s'enregistre pas, comme s'il ne passait dans les entrées... alors que je l'ai en sortie (casque), soit la piste s'enregistre, mais le son ne sort nulle part en lecture, alors que les vu-mètres s'activent. Dans ce dernier cas, je suis obligé de redémarrer le MacBook, car redémarrer Logic uniquement ne change rien.

    Si quelqu'un a une idée d'où proviennent ces problèmes ou a déjà rencontré un problème similaire, je lui saurais gré de son aide.


  • #2
    Personne n'a eu de problème similaire ?

    Commentaire


    • #3
      non ! j'en vends régulièrement et aucuns problèmes ! désolé !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        si tu veux passer par les entrée 1 et 2 il te faudra mettre un boitier de direct moi c'est ce que je fais avec ma presonus et j'ai beaucoup plus de patate
        au niveau de l'enregistrement et bien sur je rentre en xlr sur ma carte son ,ce qui fais que je passe par les préamplis
        moi j'ai une fire pod 8entrée et si je dis pas de bétises c'est le méme principe que ta fire box
        carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses. benny, c'est qui un boitier de direct ?

          Commentaire


          • #6
            Pour le problème 1: tu peux lancer l'utilitaire firebox control et cocher voies 3 et 4: cela te rajoute 12dB...

            Pour le second: plutôt des problèmes provenant de logic (choix de la nature des pistes etc.). Les données midi "jouent" un instru virtuel ou un synthé externe ?
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              fashion, pour ce qui est de rajouter 12dB, j'ai essayé, mais cela sature, donc à proscrire, hélas. Les pistes MIDI jouent un synthé virtuel.

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté un préampli de la même marque que ma carte son (merci heid'), & là, je n'ai plus de problème de gain.

                Commentaire

                Chargement...
                X