Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle interface externe avec plusieurs port ADAT ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle interface externe avec plusieurs port ADAT ?

Hello à toutes et à tous.

Bon, voilà, dans la quête d'une nouvelle interface audio externe, j'ai besoin de votre aide car je recherche une interface avec les caractéristiques suivantes :

- Externe donc, en USB ou Firewire (avec une grosse préférence pour ce dernier)
    - au moins 3 E/S au format ADAT (les E/S analo ne m'intéressent pas)
    - Pas trop cher

Au départ, je pensais à quelque chose comme la Digiface de RME, mais hélas, elle ne se connecte à un ordi QUE grâce à une carte (elle même sur PCIe), pourtant, le connecteur arrière ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Firewire... mais il n'en n'est rien hélas...

Des idées ? Help !!

Tu peux toujours t'orienter vers une ancienne Korg 168RC (pas chère en occase) qui te permettrait de connecter deux câbles ADAT pour 16 canaux, et envoyer la sortie vers une carte standard.

Sinon, une 02 d'occase avec carte ADAT supplémentaire.

Ton problème c'est que à pârt du matos ultra cher (type console Otari), je ne connais pas de carte externe avec 3 entrées ADAT. En général, il s'agit plutôt de cartes internes auxquelles on peut rajouter une carte fille avec des entrées ADAT, en général deux entrées et deux sorties. Par exemple, la Creamware Luna qui a ce type d'option, également RME...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci François, je vais examiner la piste "168RC"...

En effet, la RME Digiface que j'avais vu possède 3 ports ADAT (In & Out), hélas, bien qu'elle soir externe, elle ne peut se connecter à un ordi que via une liaison propriétaire.

J'ai oublié de préciser un point important, je ne peux pas accueillir de console.. pas la place.

L'idéal serait ports ADAT qui grâce à des convertisseurs A/D me permettraient d'avoir 24 entrées analog
      Maintenant, j'ai les solutions RME FF800 ou Steinberg MR816CSX (couple homogène avec Cubase) :
      - RME FF800 : 8 entrées de base + 2 ports ADAT auxquels je peux connecter 2 convertisseurs A/D pour arriver à 24.
      - MR816 : 8 entrées de base + 1 seul port ADAT, donc si je veux arriver à 24, faut que je prenne une 2ème MR816

Vu les prix de ces cartes et ce que je dois y rajouter derrière.... ouille ouille ouille....

Commentaire

Est-ce que la M-Audio ProFire Lightbridge ne propose pas ce que tu veux ?

Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Oui, merci c'est exactement ce que je recherche.. :super
          J'étais justement en train de regarder un interface concurrente (je pense) : la Presonus Firestudio Lightpipe
          ça a l'ai sympa aussi... Peut-etre un peu plus "pro" que M-Audio, non ? :mefie

Commentaire

Je n'ai jamais eu de matériel Présonus entre les mains. Mais j'ai l'impression qu'ils ont assez bonne réputation.
            M-Audio ne fait pas dans le haut de gamme mais leur produits sont de bonne qualité, je pense.

Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Du fait de la tendance des fabricant de cartes mère à oublier les ports FW de plus en plus (ASUS en particulier) je préfèrerait nettement une carte du style RME RayDat avec 4 ports ADAT, c'est du PCIe dont très fiable et très stable même à une latence très faible.
              J'ai personnellement une TC Electronic Studio Konnekt 48 (1 port ADAT) qui marche très bien mais si je devais refaire un choix maintenance ce serait RayDat et des bon convertisseurs et Préampli avec un interface ADAT
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Oui je comprend, mais c'est pour brancher sur un iMac, donc Firewire ou USB mais pas de PCIe....

Commentaire

J'avais oublié la FireStudio. C'est ce que je prendrais si j'avais les tunes.

Commentaire

Que veut dire "ports ADAT"? J'ai ça sur ma RME et je ne sais pas ce que ça veut dire......:mefie:?
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

Commentaire

ADAT lightpipe, protocole Alesis, devenu standard, qui sert à transmettre jusqu'à 8 canaux audio via câble TosLink.

Commentaire

Petite précision : le signal est transmis en numérique et non en analogique.

Kawai MP10
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Sonar Platinum

Commentaire

J'aurais aussi une préférnce pour le Presonus Lightpipe, les convertisseurs sont peut-être encore un peu supérieurs à ceux de chez M-Audio.

Par contre, ils sont encore fabriqués les Lightpipre chez Presonus ? ! ?

Commentaire

Ils sont encore sur le site en tout cas..... mais ça veut pas dire grand chose.....

Commentaire

Bonne question de spookyman, effectivement, la PreSonus n'apparaît plus au catalogue de société US bien connues. La m_audio M-Audio ProFire Lightbridge est elle dispo. Ceci dit, la PreSonus apparaît encore dans le stock de certains magasins en GB, donc on peut encore en trouver en cherchant bien.

Commentaire

Chargement...
                              X