Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaper

    Quelqu'un aurait-il sérieusement testé Reaper depuis qu'il est passé Shareware ? Et si oui, que vaut-il pour un home studio (prises de sons, effets vst, master) ?
    Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
    MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
    Guitare : Cort X6, Pod XT

  • #2
    Je me suis plutôt intéressé à Reaper du point de vue de l'ergonomie mais son usage en mixage m'intéresse aussi.
    Je trouve que la gestion des effets VST est plutôt pas mal avec des favoris. Et les options de monitoring sont nombreuses.
    dsy

    Commentaire


    • #3
      c'est devenu mon hote principal. tout dépend de l'usage que tu comptes en avoir. pour le midi, je n'aime pas trop l'éditeur( vraiment une question de gout), donc je passe par energy XT en vsti que je connais mieux.
      c'est vraiment un très bon logiciel selon moi.

      Commentaire


      • #4
        ok. Niveau plantage c'est comment ?
        Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
        MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
        Guitare : Cort X6, Pod XT

        Commentaire


        • #5
          Oups !

          je viens de passer au test des plugs d'effets VST et là, ça ne va pas du tout.
          J'utilise couramment de nombreux plugs gratuits qui fonctionnent très bien sous Logic. Là, la première détection a fait planter le logiciel. A la seconde détection, j'ai scanné juste quelques uns pour voir comment Reaper les incorporait dans son interface. Là-dessus pas de problème, c'est vrai que la fenêtre des plugs est vraiment pratique ; Le problème c'est que des plugs détectés par le logiciel plantent quand même. C'est un défaut assez courant chez les softs trop "jeunes". Dommage, j'attendrai.
          Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
          MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
          Guitare : Cort X6, Pod XT

          Commentaire

          Chargement...
          X