En attendant, je me suis offert un test avec la version d'essai. Grandiose!!! C'est exactement ce que je cherche. Il existe plusieurs versions du logiciel en fonction du triton que vous avez.
Pour vous remettre dans le contexte, il s'agit d'un soft, non distribué par Korg, qui permet de faire l'édition sur les Tritons. Ca doit être l'équivalent du soft livré de série chez Yam pour les Motif ou chez Korg pour les petits derniers. Ce soft permet d'éditer à l'écran tous les paramètres du Triton or vous savez qu'il est parfois fastidieux de se promener dans les différentes pages puis dans les différentes onglets pour arriver à trouver LE paramètre que vous voulez modifier. Et bien là, tout tient dans une page!!! ou presque. En mode program (cf capture prog), vous avez tous les oscillos, les filtres, les effets qui se retrouvent à portée de main. Pareil pour le mode combi (capture combi), sequenceur et global. A noter que pour le séquenceur, on dispose d'une table de mixage avec les 16 pistes dans un seul écran et le réglage de tous les effets en même temps (cf capture seq).. Trop le top . La version démo est limité dans l'envoi des messages Sysex mais les modifs ont l'air de se faire en temps réel. En tout cas, je jouais avec le volume de la piste 1 du séquenceur sur l'ordi et je voyais mon volume diminuer sur l'écran du TE. Inversement, si je diminuais le volume sur le TE, ca diminuait dans le soft. Par contre, ça marchait pas pour la piste 2 :dents :dents (limitation du soft je pense)
Pour la programmation des sons, les modifs n'étaient prises en compte qu'après avoir appuyé sur le bouton send. Mais là aussi, aucune raison que les modifs ne soient pas prises en compte en temps réel si ce n'est que par un blocage logiciel.
C'est pas fini. Ce soft permet de gérer ses banques de sons. Glissez déplacez vos sons a l'intérieur d'une banque ou dans une banque différente, supprimez, rajoutez.. d'un simple clic de souris. Il y a aussi une librairie fantome pour les combi et les prog. Je sais pas à quoi elle sert exactement mais je pense qu'elle permet d'ouvrir des prog sauvegardés précédemment et qui ne se trouvent pas dans le synthé puis de les insérer dans la banque que vous êtes en train de préparer pour envoyer vers le triton. Autrement dit : ca a l'air d'être un excellent gestionnaire de PCG.
Voilou pour le tour rapide que j'ai pu en faire.
Ha oui aussi: que du bonneur l'édition des arpegiateurs.. regardez la capture d'écran... Juste un click de souris pour activer une step, le réglage du pitch ou du gate.. pareil. Plus besoin d'aller laborieusement chercher la step a éditer, y'a plus qu'à cliquer au niveau de la step dont on veut modifier le niveau d'un paramètre. Que du bonheur... 8)
Bientôt (j'espère) plus d'info...
EDIT : Kilécon... j'ai oublié de donner le lien
Commentaire