Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de banque Triton sous Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de banque Triton sous Cubase

    Hello,

    Je viens d'installer un patchname pour mon TE dans cubase. Le patchname a été créé par le soft TritonEditPro et semble très bien fonctionner... en tout cas j'ai la liste de tous mes progs. Je n'ai pas accès aux combis (bien que je les vois apparaitre dans le manager des appareils Midi mais c'est pas grave car c'est pas demain la veille que j'utiliserai des combis dans cubase.

    Mon problème c'est lorsque je choisi un prog a partir de cubase, il me change bien sur l'écran du TE le numero du prog mais il ne change pas la banque... Autrement dit, que je choisisse parmis les banques un son de la banque A ou un son de la banque B, il ne prend en compte que le numero de la position du prog dans la banque ne cours. Autrement dit si je suis sur la banque A et que je sélectionne le son 11 de la banque B, il va me régler le TE sur le son 11... de la banque A

    Si je choisi de ne pas utiliser le patchname, j'ai les 2 boutons pour changer manuellement soit le numero de la banque soit le numéro du prog...et là, ça fonctionne, je peux changer de banque.

    J'ai bien autorisé le bank change sur le TE, je ne sais pas d'où ca peut venir. Une idée???
    Dernière modification par cariboune, 15 janvier 2008, 05h07.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    moi je dirai s... essaye en un autre par exemple



    j'ai fait google ¨+ cherché "patchname cubase triton extreme"

    ce site http://www.rivetedstudios.com/CmodsDownload.html à l'air pas mal et bien fourni !!!
    Dernière modification par isi54, 16 janvier 2008, 00h57.
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Merci isi du conseil,

      j'ai re-essayé hier soir... et ca a fonctionné... Bon c'est un peu bizarre car les banque ne se suivent pas forcémement (ex: si je fais défiler à la molette, ca me faisait A..B..C..D..puis ça revenait à A.. :p en fait j'ai fait défiler jusqu'à obtenir la banque désirée mais je veins de me rendre compte que je n'ai pas essayé la selection de prog via le patchname... j'ai aps eu le temps, je me suis retrouvé bloqué pendant 1h15 avec un problème Midi... le sequenceur affichait bien les notes à jouer sur chaque piste mais les sons sortaient soient regroupés entre eux (comme une quantification extreme) soit avec un tempo qui n'avait rien à voir. Ca se modifiait si je jouais sur la taille de la memoire tampon de la carte audio. J'ai redémarré plusieurs fois cubase, l'ordi au complet même et finalement, j'ai testé les autre drivers ASIO et magie... tout est revenu comme avant... avec pas mal de latence toutefois mais ca fonctionnait. Puis j'ai remis les drivers ASIO de ma carte audio et voila... tout rentré dans l'ordre snas aucune latence... je le saurais pour la prochaine fois... :dents

      Pour en revenir au choix des sons, en travaillant sous cubase je trouve cela relativement peu pratique car pour utiliser cubase, il faut mettre le local setting du synthé sur off mais si je veux parcourir les banques directement sur le TE, faut remettre sur ON. je passe donc mon temps a jongler entre les deux. Y-a-t-il une autre facon de faire??? Car pour moi les effets sont très importants. Un même son peut aussi bien m'inspirer avec ses effets que me laisser indifférent sans ses effets. Or si je fait défiler les sons sous cubase, ils sortiront sans effets... ou avec les effets de la piste sur laquelle je travaille... :?

      PS: pour le patchname du TE, je dois utiliser le mien car je commence à avoir des sons intéressants que je me suis fait à partir de TritonEditPro, donc le contenu de mes banques n'est plus celui d'usine... en tout cas celui de la banque E !!!!!
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X