Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci poupoun, qu'est-ce que tu adores
    dans mainstage pour le live ?
    Quel usage tu en fais? (quel sons, quel split etc...)

    Ça peut remplacer un nordstage.... ou pas ?

    Commentaire


    • #17
      J'en fais une utilisation assez variée, j'y fais toutes mes parties synthée, j'y branche ma guitare et mon micro chant, tout est traité avec une seule interface personnalisée et avec les textes des morceaux. Le tout est relié à mon interface BCF2000 motorisée, j'ai donc la possibilité de mixer tout ce qui est joué, traité...
      Qu'est-ce qui te plait ds le Norstage? Le son? l'ergonomie?
      Pour le son, Mainstage a déjà une banque de dispo, elle est composée de tous les softs de la suite de Logic Studio et ça fait du monde. En revanche, cela m'étonnerais que ce soit aussi bon que le Norstage. Alors pour cela, tu peux acheter n'importe quel synthé ou sampleur virtuel que tu utiliseras ds Mainstage et de ce côté tu trouveras des choses au moins aussi bonnes voir meilleurs.
      Pour l'ergonomie, je la trouve géniale avec Mainstage puisque ton interface visuelles est la tienne, c'est toi même qui "dessine" ton environnement en fonction de ton matériel hard.
      voilà voilà. Réfléchi bien de l'orientation que tu veux prendre en passant au soft. Si ce n'est qu'un prob de poids du Norstage, même si le fatar ne fait que 10kg, il te faudra en plus trainer ton ordi, ta carte son, une interface hard... c'est pas forcément plus pratique.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #18
        Pour ceux qui voudrait avoir un petit aperçu de Mainstage, voici une cover que j'ai du groupe Muse: http://vimeo.com/15863557
        Rien de super impressionnant, mais ça peut donner une idée à ceux qui n'ont jamais utiliser le logiciel.
        - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
        - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
        - Moniteurs: M-Audio BX5a
        - Carte de son: Roland UA-25EX
        - Écouteur: AKG K 240 Studio
        Écoutez mes compositions ici

        Commentaire


        • #19
          Merci Étienne pour cette vidéo.

          Commentaire


          • #20
            Une mise à jour est disponible pour MainStage.

            Commentaire


            • #21
              Merci!
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X