Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band-in-a-Box 2014 vient de sortir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Band-in-a-Box 2014 vient de sortir

    Bonjour,

    Comme tous les ans en décembre, PG Music sort une nouvelle version de Band-in-a-Box, bardée de super-promos (+ mises à jour concurrentielles)
    Band-in-a-Box is so easy to use! Just type in the chords for any song using standard chord symbols (like C, Fm7, or C13b9), choose the style you'd like, and Band-in-a-Box does the rest...


    Je vais peut-être passer le cap cette fois-ci
    Hello, World!

  • #2
    Je trouve que ce programme est vraiment intéressant :super
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Dans le programme lui-même, rien de bien neuf AMHA, à part une timide évolution de l'interface graphique... dont menus et barres d'outils occupent maintenant la moitié de l'écran d'un notebook :oups !

      Mais bon, ce sont surtout les RealTracks qui s'étoffent, avec de sacrées pointures (*) comme Kenny Barron, Ron Carter, Phil Woods, Pat Martino, Lewis Nash... :o

      (*) qui en font parfois un peu trop, je trouve...:roll:

      Commentaire


      • #4
        attention toutefois à la version que vous commandez certaines versions sont disponibles sur Disque Dur attention au prix de ces version il faut compter en plus les frais de port et les Taxes sur les supports informatiques (ça m'a coûter 30 € de plus l'année dernière + 20 € de port) ça augmente considérablement le prix de l'update.
        Ce que j'ai du mal a comprendre la politique commerciale de PG Music qui autorise le téléchargement de l'update au même prix que la version sur Disque Dur !!!!
        Apparemment il semble que la nouvelle version nécessite un numéro de série ce qui est nouveau chez PG Music.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iaorana Voir le message
          (*) qui en font parfois un peu trop, je trouve...:roll:
          Bizarre que tu dises ça :mefie tu parles du realtrack 196 ? Je n'ai rien entendu de délirant ds la vidéo, Kenny Baron bien sobre, Ron Carter peut-être la batterie qui se retrouve avec quelques trucs un peu répétitifs mais c'est tout.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Bizarre que tu dises ça :mefie tu parles du realtrack 196 ? Je n'ai rien entendu de délirant ds la vidéo, Kenny Baron bien sobre, Ron Carter peut-être la batterie qui se retrouve avec quelques trucs un peu répétitifs mais c'est tout.
            Ma remarque concerne Ron Carter, en effet - quand je lance BB, je "mute" généralement la piste piano (ben oui ) donc Kenny Barron ne peut me gêner !

            Exemple : sur Lamento No Morro.MGU (composé par Tom Jobim), comparons les 2 styles suivants :

            _B140_AS.STY. Bossa Brazil Quartet (140 RS)
            All RealTracks. Quintet. *** with Soloist ***
            RD: BOSSABRUSHES#1: a: Brushes b: BusyBrushes :Terry Clarke
            RT464: Bass, Acoustic, Bossa Ev 140 , Neil Swainson
            RT470: Piano, Acoustic, Rhythm Bossa Ev 140 , Miles Black
            RT467: Guitar, Electric, Rhythm Bossa Ev 140 , Oliver Gannon
            RT475: Sax, Alto, Bossa Ev 140 , P.J. Perry

            La ligne de basse de Neil Swainson est sobre : en blanches essentiellement, avec quelques appoggiatures et transitions, et un enrichissement dans la variation B. Cela ressemble à ce qu'un bassiste lambda (sans connotation péjorative) jouerait sur cette bossa.

            _JPLMBOS.STY. MediumBossa w PollWinners[140RS]
            All RealTracks. Trio.
            RD: BOSSALEWIS^02-a:Brushes HiHat , b:SDSTCKHH :LewisNash
            RT2284: Bass, Acoustic, BossaRon Ev 140 , Ron Carter
            RT2288: Piano, Acoustic, Rhythm BossaKenny Ev 140 , Kenny Barron

            Ron Carter est beaucoup plus "busy" - je n'ose dire verbeux :oups : on dirait qu'il veut se faire plaisir, comme à nous . Il joue pratiquement toutes les noires, et de fréquents traits de croches. C'est beau...

            Au bout du compte, j'avoue préférer... la 2ème version :8)!

            Alors me vient une idée un peu sordide : si les bassistes de bossa, auxquels nous sommes habitués, jouent "sobre", c'est peut-être parce qu'ils ne savent pas faire mieux (tonique, dominante, tonique etc.) ? Aucune raison alors de bouder le style de Ron Carter !

            Vos avis ?

            PS : tenez, une somptueuse version (AMHA) de Lamento No Morro par Milton Nascimento. La montée chromatique dans le B est assez déroutante au premier abord, mais j'adore...
            Dernière modification par iaorana, 14 décembre 2013, 20h38. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              Je vous conseille vivement de mettre à jour l'exécutable de BiaB en Build 379 (Dec 12, 2013)

              Commentaire


              • #8
                Petite question: les styles de B in B sont bien en .STY, donc, sont ils chargeables directement sur Tyros ?:mefie :oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Salut iaorana,

                  J'ai un peu cherché sur le site les realtracks dont tu parles.
                  Là j'écoute la bossa façon Ron Carter, je trouve que ce qu'il fait est tout à fait normal pour un contrebassiste de jazz, simplement tout est à nuancer pour porter un avis là dessus.
                  Il est possible qu'à la première écoute tu ais trouvé ça un peu chargé parce que rien ne dit que c'est sur ce morceaux qu'il a enregistré ses patterns, je veux dire par là que suivant le morceau qui est joué, l'énergie du moment qui est véhiculé par l'ensemble, on a tout lieu de croire que Ron Carter joue exactement ce qu'il faut, par contre les mêmes parties transposer dans des suites harmoniques qui ne sont pas les mêmes, sur un morceau qui ne sera pas joué dans la même énergie donnera sans doute une ligne de basse moins approprié.
                  Pour ces raisons une ligne de basse plus traditionnel sera plus universelle... mais aussi pas très intéressante.
                  Bon, ce que je dis n'est pas parole d'évangile, c'est une idée comme ça pour expliquer ce ressenti instantané mué en admiration.
                  (pour ce qui est de ta remarque sur les bassistes jouant sobre il y a un peu de ça certes mais le genre fait aussi qu'une basse bien claire et bien assise aide à créer l'ambiance).

                  Bien le Milton Nascimento. :super
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Petite question: les styles de B in B sont bien en .STY, donc, sont ils chargeables directement sur Tyros ?:mefie :oups
                    Que nenni.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Là j'écoute la bossa façon Ron Carter, je trouve que ce qu'il fait est tout à fait normal pour un contrebassiste de jazz, simplement tout est à nuancer pour porter un avis là dessus.
                      Absolument !

                      (..) rien ne dit que c'est sur ce morceaux qu'il a enregistré ses patterns
                      Oh, les chances sont infimes !

                      (..) suivant le morceau qui est joué, l'énergie du moment qui est véhiculé par l'ensemble, on a tout lieu de croire que Ron Carter joue exactement ce qu'il faut, par contre les mêmes parties transposer dans des suites harmoniques qui ne sont pas les mêmes, sur un morceau qui ne sera pas joué dans la même énergie donnera sans doute une ligne de basse moins approprié.
                      C'est bien là la limite des RT : si la grille harmonique "tombe" bien par rapport à celle qui a servi pour l'enregistrement de la RT, le résultat est magnifique. Sinon, il vaut mieux s'abstenir et se contenter de pistes MIDI :?

                      Pour ces raisons une ligne de basse plus traditionnel sera plus universelle... mais aussi pas très intéressante.
                      Cruel dilemne :roll:

                      Bon, ce que je dis n'est pas parole d'évangile, c'est une idée comme ça pour expliquer ce ressenti instantané mué en admiration.
                      Bien vu

                      (pour ce qui est de ta remarque sur les bassistes jouant sobre il y a un peu de ça certes mais le genre fait aussi qu'une basse bien claire et bien assise aide à créer l'ambiance).
                      Bien vu bis

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon je commence a regarder Biab, je cherche a faire un accompagnement bossa. c'est vrai que ça sonne bien

                        en revanche je suis paumé dans les offres commerciales entre les megapacks, ultrapacks, audiophile...c'eset pas très limpide tout ça

                        s'il y a une ame chaleureuse pour m'expliquer
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          bon j'ai trouvé sur le site Pg music
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            Bon je commence a regarder Biab, je cherche a faire un accompagnement bossa. c'est vrai que ça sonne bien
                            Et pas seulement en bossa, bien sûr : voir par exemple http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post550158

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X