Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varranger 2 quelques questions avant achat possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Varranger 2 quelques questions avant achat possible

    Bonjour.
    J'ai envie de me remettre un peu à l’arrangeur suite à l'achat du petit PSR pour le fiston avec lequel je me suis bien amusé une paire d'heure.
    Pouvoir jouer simplement et rapidement sur un style plus poussé que le mode performance du XF ou le Karma du Kronos, par contre, problème de place, je n'ai pas de quoi mettre un autre clavier voire un boitier arrangeur type midjay à la maison et question prix, un bon clavier ou module même d'occasion, il faut au moins mettre un prix correct, au final surtout pour les jouer avec des styles bien "avancés", coté sons avec un Motif XF, un Integra 7 et un Kronos j'ai de quoi faire.

    Suite à une discussion récente sur BAB et Varranger2, je me suis intéressé à l'arrangeur "virtuel" et mon choix se porte sur Varranger2 qui me semble plus en ligne avec ce que je recherche avec une interface bien réalisée et des possibilités midi qui me semblent suffisantes.
    Question prix c'est nettement moins chers qu'un arrangeur d'occasion que je ne peux de toute façon pas placer à la maison et ça ouvre plus de possibilités avec la prise en charges de formats Yamaha jusqu'au T5, Roland, Ketron et Korg.

    J'ai visionné les vidéos de Lylo, ça m'a bien montré les possibilités globales du logiciel, merci Lylo, j'ai néanmoins quelques questions, ce sera plutôt Dan qu pourra répondre à certaines je pense.

    Coté pc, aucun soucis avec un I7, 12 Go de DDRam sous Windows 8.1 ça va tourner sans problème.
    Par contre j'essaye de limiter au stricte nécessaire l'installation des logiciels sur le SSD 128 Go.
    Les plus "gourmands" comme le montage vidéo, Cubase 7.5, .... sont sur le SSD, les plus basiques comme l'édition photo simplifiée, office, capture photo .... sont sur le DD de 1 To.

    Viennent donc trois premières questions :
    - Varranger2 s'installe automatiquement sur le disque C ou peux t'-on choisir l'emplacement ?
    - Qu'elle taille prend environs le logiciel une fois installé ?
    - Si le choix de l'emplacement d'installation est possible, y a t'il un réel intérêt à le mettre sur le SDD ou le disque dur standard est largement suffisant ?

    Ensuite j'ai vu sur le site de Dan ceci :
    • Many modes provided to adapt to your sound synthesizer : GM / GM2 / GS / XG / KETRON SD2 / KETRON SD4 / KETRON SD1000 / YAMAHA MOTIF XS

    Est-il envisageable que ça fonctionne aussi avec le Motif XF, sachant que les banques presets et GM sont identiques, le XF sera t'il pris en compte comme le XS ou faudra t'il demander à Dan si un update XF est possible dans l'avenir ?

    Ce mode comprend t'il par exemple comme pour le Karma Motif, le mappage de certains boutons du XS en remote pour le contrôle en temps réel de Varranger2 ou s'agit t'il uniquement de la gestion des sons ?

    Sinon soit avec un clavier d'ordinateur sans fil ou le nanopad2 j'ai bien compris que je pouvais contrôler les intros, variations, fill et end.

    Par la suite si je veux aller plus loin dans l'utilisation des sons, est-ce que chaque partie d'accompagnement et main droite est bien sur un canal midi dédié et par exemple puis-je router la batterie via un pont midi pour l'utiliser avec Ezdrummer2, puis via la sortie midi de l'UR22, une partie des pistes de l'accompagnement vers l'integra 7, une autre vers le Xf ou le Kronos et idem pour la main droite ?

    Pas de problème pour moi sur le routage midi, l'UM550 dispatchera sans soucis le midi out du logiciel qui passera via l'UR22 vers les différents claviers et faire des setup/combinaisons/mixing dédiés sur chaque claviers/rack, je sais faire.

    Voilà mes interrogations avant achat pour être certains de faire le bon choix du moins en terme de possibilité.

    Pour l'activation de la licence, ça ressemble fortement à ce que fais Stephen Kay pour le Karma Motif, ça n'est pas une difficulté, au contraire.

    Merci par avance pour ceux qui peuvent apporter des éléments de réponse.

    Ps comme Dan et Lylo ne passent pas forcément tous les jours, j'ai posé la questin sur le forum de Dan, lorsque j'aurai une réponse je donnerai le lien.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Salut, la discussion semble engagée sur le forum de Dan, tu auras plus de réponses là-bas et plus de réactivité.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Toujours très interressé, je voudrais savoir où je peux suivre la discussion.
      Merci à vous
      Tontonmax
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        En effet, merci pour vos réponses, voilà le lien du sujet

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ben voilà c'est acheté, installé et activé Dan est très réactif et ça tourne avec le XF et le nanopad pour gérer les intros/variations/fills et endings, je viens de passer une heure à m'amuser rien qu'avec les styles de base et même sans peaufiner, ça sonne très bien.
          Facile à prendre en main.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bravo pour ton achat Papaphoenix.

            Possédant un arrangeur korg, que peut apporter Varrangeur, sachant qu'il sera destiné à une utilisation perso ?
            Dans ces conditions l'achat du Ketron SD2 est' il nécessaire ?
            Matériel: Portable I7, windows 7, Pa3x.
            Korg Pa4x 76

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, si tu n'as pas les styles Yamaha ou Roland ou Ketron sur ton Pa3X il peut t'apporter tout ceci.
              Mais ayant déjà un arrangeur, tu as des moyens de conversion et des styles déjà convertis sur le net.

              Le SD2 n'est pas du tout obligatoire, je faire jouer Varranger2 sur le Motif XF et ça tourne sans problème.

              Varrangeur2 n'est pas qu'un lecteur de style, il permet également de faire jouer des sound fount, des VST, des mp3 afficher des lyrics ou Karaoké ..... ce sont des choses que je n'ai pas exploré comme également enregistrement audio direct, le mode song chord qui permet rapidement de réaliser les accords de la piste d'accompagnement pour ensuite se libérer la main gauche.

              Pour moi qui n'ai pas de clavier arrangeur, c'est le bon moyen à un prix raisonnable d'avoir le meilleur des deux mondes, pour toi qui a déjà un arrangeur, qui ne joue qu'a la maison c'est à toi de voir si l'investissement en vaut la peine dans ton cas.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Yes papaphoenix, tu parles déjà de vArranger comme un vieil utilisateur aguerri !! :super

                Le sd2 permet de faire tourner les styles Ketron au mieux mais n'est pas insidspensable pour les styles des autres marques et peut être aussi remplacer par des soundfonts qui vont bien.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Moi je possède un sd2 et j'avais cru comprendre que Varrangeur était optimisé pour ce module.
                  J'adore les styles ketron et ils me manquent depuis que je me suis défait de mon sd1.
                  J'envisage même de passer au sd1000. Mais y a t'il un plus par rapport au sd2?
                  Je me pose encore trop des questions.il faut que j'agisse :-)
                  Guitariste en temps normal
                  claviériste le reste du temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Yes papaphoenix, tu parles déjà de vArranger comme un vieil utilisateur aguerri !!
                    Aguerri c'est pas encore gagné, pas tout jeune là je suis d'accord
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci pour vos réponses.
                      Bon le SD2 n'est pas obligatoire, c'est ok.
                      Dans les démos, c'est le mode song chord, création d'accords, pouvoir jouer n'importe quel style issu d'autres instruments (sans conversion), qui sont alléchants.
                      Mais cest vrai pour certaines fonctions, cela parait faire double emploi avec la présence d'un clavier arrangeur.

                      Varranger détecte t'il les accords d'un fichier midi ?
                      Dernière modification par Gégé27, 02 janvier 2015, 08h39.
                      Korg Pa4x 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tontonmax Voir le message
                        Moi je possède un sd2 et j'avais cru comprendre que Varrangeur était optimisé pour ce module.
                        J'adore les styles ketron et ils me manquent depuis que je me suis défait de mon sd1.
                        J'envisage même de passer au sd1000. Mais y a t'il un plus par rapport au sd2?
                        Je me pose encore trop des questions.il faut que j'agisse :-)
                        Salut tontonmax,

                        si tu passes à vArranger avec ton SD2 en principe tu te retrouveras avec un équivalent du SD5, de quoi retrouver l'univers de ton SD1 perdu.
                        Le SD1000 sonne bien mieux que le SD2 (notamment au niveau de ses convertissuers si j'ai bien compris) donc ce serait un + en revanche je te conseillerais d'utiliser dans un premier le SD2 pour voir si au final tu ne te rabattrais pas uniquement sur les soundfonts et vsti embraqués, moi c'est ce que j'ai fait et voilà plus de deux ans que je n'utilise plus le SD2.


                        Gégé27> vArranger ne t'apportera pas grand chose de plus pour l'utilisation des styles Korg puisque tu as le PA3x si ce n'est le confort d'utilisation offert par ton écran d'ordinateur et la facilité pour créer des sons multitimbre (je ne sais pas comment ça se passe dans le Pa, c'est peut-être aussi très facile).
                        vArranger offre tout de même la fonction "Songchords" qui est très pratiques pour se créer une chanson sur laquelle on peut ensuite jouer comme sur un playback tout en ayant la possibilité de le débrailler pour reprendre une utilisation normale de l'arrangeur.
                        Cette fonction permet aussi de générer un midifile qui peut être retravaillé dans une daw.
                        vArranger permet aussi d'enregistrer en wave ou en mp3 ce qui sort en audio via le vAsynth (soundfonts et vsti) c'est avec ces deux fonctions combinées (songchord + enregistrement) que j'ai fait rapidement cette vidéo pour le concours Pianoteq de cette année : http://youtu.be/CBJgfOpD_e0
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Aguerri c'est pas encore gagné, pas tout jeune là je suis d'accord
                          LOL !!! :super
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les renseignements Lylo.
                            Il est vrai de travailler un style de a à z à l'ordi, reste un confort non négligeable.
                            Korg Pa4x 76

                            Commentaire


                            • #15
                              Tient regarde, j'avais fait ce tuto sur les avantages à tirer du songchords :

                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X