Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varranger 2 quelques questions avant achat possible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci

pour ne rien vous cacher c'est la démarche que j'ai faite j'ai envoyé quelques fichiers de Songs de BIAB à Dan
    le fichier BIAB, l'export Midifile correspondant et la copie d'écran du morceau (et ce pour 2 morceaux)
    ma question n'était bien évidement pas de convertir tous les Songs de Band in a box mais mais ça serait cool de pouvoir les importer directement dans le Song Chord facilement maintenant si en plus il y a une option Batch converter tant mieux
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Lylo
      j'ai posé quelques questions à Dan concernant les styles et je n'ai pas eu de réponse encore à savoir
      est ce possible de créer ses propres styles (en gros y a t il un style éditeur comme dans band in a box?
      comment créer des styles avec des métriques "exotiques" 9/8 , 12/8, 7/8, 11/8 par exemple.
      merci
      Fred
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
        Si tu veux tous les convertir, c'est que tu les joues tous (sinon ce serait idiot).
        Donc tu disposes d'au moins 40 ou 50 heures de temps libre chaque jour.
        Dans ce cas tu dois pouvoir passer 5 minutes avant chaque morceau pour en rentrer la grille dans Varranger.
        Blague à part , l'opération est non seulement rapide, mais elle ouvre en outre d'intéressantes possibilités d'interactivité en temps réel, comme le montre ce tuto de notre ami Lylo :super :

Commentaire

Merci de me citer iaorana mais malheureusement ce que j'explique dans cette vidéo ne répond pas aux demandes de Saxfred. VArranger n'a pas d'éditeur de style.
          En revanche c'est prevu mais pour quand ? à noter qu'il existe des outils pour créer des styles Yamaha et bien sur VArranger saura les lire (les styles).
          http://deslysproduction.com

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
            Merci de me citer iaorana mais malheureusement ce que j'explique dans cette vidéo ne répond pas aux demandes de Saxfred. VArranger n'a pas d'éditeur de style.
            Bonjour à tous,

Euh... on parle de plusieurs demandes de Saxfred, là - prière de bien vouloir relire les posts récents de ce vieux topic !

1. Ma réponse ci-dessus n'est qu'un complément à l'observation de galettouille (qu'elle cite), relative au sujet initial du topic : la récupération sous vArranger2 des tonnes de styles BiaB accumulées par Saxfred au cours des ans (avec seulement 12000 styles, je me sens vraiment minable ).

2. Il est manifeste que, depuis 2 ou 3 ans, PGMusic s'essoufle dans sa politique de sortir une, voire 2 fois par an, une "nouvelle" mouture de BiaB qui comporte 100 "features" inédits :o. Mais est-ce une raison pour le jeter et passer à un autre logiciel qui n'a pas du tout le même but :mefie ? Doit-on une fois de plus rappeler :

- que vArranger2 est un arrangeur en temps réel, comme les claviers-arrangeurs Ketron, Korg, Roland ou Yamaha, qui "arrangent" l'accompagnement orchestral au fur et à mesure de l'entrée des accords au clavier ;

- que BiaB est un arrangeur en temps différé, où l'arrangement est créé avant que le musicien ne joue, au vu d'une grille d'accord préalablement introduite, et dans l'ignorance totale de ce que va jouer le musicien.

Alors bien sûr, Dan a ajouté la fonction Song Chords, qui comble en partie ce "gap" fonctionnel entre les 2 logiciels. En partie seulement, car il est peu vraisemblable :

- que vArranger2 puisse un jour proposer ex nihilo une palette de styles aussi riche que celle de BiaB ;

- qu'il intègre une bibliothèque de Real Tracks équivalente à celle de BiaB. Une heure d'enregistrement avec Ron Carter doit "coûter bonbon" - on peut comprendre pourquoi PGMusic fait payer si cher ses banques de RT :oups...

A moins, à moins... que vArranger2 ne soit doté d'une capacité d'interpréter ou convertir les styles au format BiaB, RT incluses, comme il le fait pour les styles des claviers-arrangeurs actuels. On est ramené au problème précédent ! Et il faudra bien acheter les styles et RT chez PGMusic ou les éditeurs tiers...

Dernière remarque et j'arrête là : Saxfred a - comme moi depuis plus de 20 ans - dépensé des sommes considérables dans BiaB et les styles associés :oups. BiaB dispose d'un éditeur de styles sophistiqué que Saxfred pourra continuer à utiliser pour créer de nouveaux styles ou éditer des anciens.

Dans son (notre) cas, c'est donc bien une fonction d'interprétation ou conversion de styles qui est AMHA prioritaire pour assurer la transition BiaB => vArranger2.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord sur un point, à l'heure actuelle la palette de styles de vArranger est sans doute plus importante que celle de biab sinon à quoi ça servirait qu'il sache lire les styles Ketron, Yamaha, Roland et Korg, ça me semblerait malheureux qu'à eux quatre ils n'aient pas plus de styles à disposition que biab à lui tout seul (hormis les styles jazz moins bien traiter ailleurs que chez pgmusic).

Pour ce qui est des real tracks vArranger n'en est pas encore là en effet et il y a un écueil lié aux temps de chargement des boucles audio (sur biab il faut attendre avant de lancer la lecture) qui n'est pas compatible avec la fonction "temps réel", néanmoins les boucles audio de batterie sont actuellement à l'étude et il est possible que ça ouvre la voie à cette fonction un jour ou l'autre, on peut imaginer un repositionnement de vA avec une approche moins basé sur la scène, du moins dans l'idée de "qui peut le plus peu le moins".
              Dernière modification par Lylo, 24 juin 2015, 16h30.

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message

1. la récupération sous vArranger2 des tonnes de SONGS (pas de Style) BiaB accumulées par Saxfred au cours des ans (avec seulement 12000 SONGS (pas de Style), je me sens vraiment minable ).
                Je n'ai que un peut plus de 900 Styles ce qui n'est déjà pas mal

2. Il est manifeste que, depuis 2 ou 3 ans, PGMusic s'essoufle dans sa politique de sortir une, voire 2 fois par an, une "nouvelle" mouture de BiaB qui comporte 100 "features" inédits :o. Mais est-ce une raison pour le jeter et passer à un autre logiciel qui n'a pas du tout le même but :mefie ?
                Je n'ai pas l'intention de jetter BIAB ce sont des programmes très différent qui sont pour moi plus complémentaires que véritablement concurent

Dernière remarque et j'arrête là : Saxfred a - comme moi depuis plus de 20 ans - dépensé des sommes considérables dans BiaB et les styles associés :oups. BiaB dispose d'un éditeur de styles sophistiqué que Saxfred pourra continuer à utiliser pour créer de nouveaux styles ou éditer des anciens.

Dans son (notre) cas, c'est donc bien une fonction d'interprétation ou conversion de styles qui est AMHA prioritaire pour assurer la transition BiaB => vArranger2.
                Exactement

Commentaire

Je ne suis pas d'accord sur un point, à l'heure la palette de styles de vArranger est sans doute plus importante que celle de biab sinon à quoi ça servirait qu'il sache lire les styles Ketron, Yamaha, Roland et Korg, ça me semblerait malheureux qu'à eux quatre ils n'aient pas plus de styles à disposition que biab à lui tout seul (hormis les styles jazz bien bien traiter ailleurs que chez pgmusic)..
                  Je n'ai pas encore vArranger donc il est difficile pour moi d'évaluer les styles disponible dans vArranger à par quelques démos sur youtube qui sont là plus pour tester les sons du SD2 il y a peu de démo de styles ce qui n'est pas le cas pour BIAB ou tous les styles disponibles ont une voir 2 demo en mp3 ou en vidéo sur le site de PG Music.

Pour ce qui est des real tracks vArranger n'en est pas encore là en effet et il y a un écueil lié aux temps de chargement des boucles audio (sur biab il faut attendre avant de lancer la lecture) qui n'est pas compatible avec la fonction "temps réel", néanmoins les boucles audio de batterie sont actuellement à l'étude et il est possible que ça ouvre la voie à cette fonction un jour ou l'autre, on peut imaginer un repositionnement de vA avec une approche moins basé sur la scène, du moins dans l'idée de "qui peut le plus peu le moins"
                  Ce n'est serte pas encore possible mais avec des logiciels tels que Melodyne de Celemonie rien ne dit que dans un future proche ce genre de problem pourra être résolu ça l'est déjà pour les pistes Mono (Basse...) et déjà pour certains instruments polyphoniques (Guitares) ..

Commentaire

Et bien disons que tu peux te faire une idée des styles de vArranger en allant écoutant les arrangeurs des marques qu'il lit.
                    Bien entendu un style Tyros (ou PA900) basé sur des articulations sophistiquées ne sonnera pas de la même façon dans vArranger mais comparé à ce qu'on peut obtenir dans Biab dans la section arrangement midi et avec le module de son intégré ça sera largement équivalent.

Commentaire

Dans vArranger avec quelques vsti, le song chord, l'enregistrement en temps réel on peut obtenir des trucs de ce genre :

http://toutbox.fr/snicault/April+in+Paris7,33764517.mp3 (impro sur standard de jazz avec Independence Pro + Pianoteq D4)

http://toutbox.fr/snicault/test+vA+e...),33764555.mp3 (impro dans un style electro avec une banque de soundfonts free convertient pour Independence)

http://toutbox.fr/snicault/Ydstm,33764836.mp3 (Play back réalisé avec un mélange de sons Uvi freewares, de soundfonts et de vsti payant mais pas très onéreux).

Commentaire

Merci Lylo pour les demos même si ça ne montre que certains styles et les possibilités de connexion avec des VSTI je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs interessant avec un Integra-7 par exemple.
                        J'ai lu quelques Midifiles hier sur l'integra-7 en chargeant la banque GM2 c'est déjà corrcet je pense qu'on doit pouvoir fire beaucoup mieux en utilisant les StudioSet je crois que Papaphoenix a aussi un Integra-7 et le vArranger peut être a t il fait des essais avec les 2.

Bon j'au reçu mon disque dur externe sur lequel je vais installer BIAB et vArranger (c'est un 500Go ça devrait suffire pour mettre
                        Band In A Box 2014 everything Pack + vArranger (et les styles qui vont avec) (d'ailleurs je ne sait pas avec combien de styles vArranger est livré) et les tonnes de MIDIFILES que j'ai ça devrait être bon.

Je suis allé voir les demos du Tyros, et autres arrangeurs mais les démos sont souvent à base de styles type Ballades.
                        mais je pense que si j'arrive a faire un setup du tyle
                        Kurzweil PC2R (full option) pour les Pianos Acoustique, Pianos Electrique, Les cordes
                        L'integra-7 Pour les Batteries, Percussions, Basses Guitares et synthés
                        La Melodie sur le Fantom XR avec l'EWI ça devrait sonner

Commentaire

Oui c'est exactement ça, tu as trois sorties midi assignables donc tu pourras attaquer tes trois synthés. En dégotant les fichier Instrument File Cakewalk de tes instruments tu auras facilement accès aux patchs depuis vArranger.
                          Pour ma part je ne vois plus que par le software qui me correspond beaucoup mieux, c'est aussi l'intérêt de vA comparé à un arrangeur hardware, on fait les choses à la carte, ça demande du travail mais on est libre de ses options et de l'évolution que l'on veut donner à son arrangeur.

vArranger ne prend vraiment pas beaucoup de place en lui même, quelques megas, en revanche si tu le gave de soundfont il va grossir et si tu mets dedans beaucoup de mp3 ça sera pareil mais mon pc de scène n'utilise qu'environ 6go d'espace pour les fichiers vArranger et je dois avoir 500mo de soundfonts, à cela s'ajoute les vsti mais dans tous les cas de figure je m’accommoderais plus que largement de 500go.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord sur un point, à l'heure actuelle la palette de styles de vArranger est sans doute plus importante que celle de biab sinon à quoi ça servirait qu'il sache lire les styles Ketron, Yamaha, Roland et Korg, ça me semblerait malheureux qu'à eux quatre ils n'aient pas plus de styles à disposition que biab à lui tout seul (hormis les styles jazz moins bien traiter ailleurs que chez pgmusic).
                            Certainement, mais le nombre de styles disponibles n'est pas (AMHA) le critère majeur de choix d'un arrangeur. Ce sont en général les "débutants absolus" qui y sont les plus sensibles, victimes du syndrome de notre temps "c'est moi qui ai la plus grosse"... la plus grosse collection bien sûr .

Les musiciens relativement expérimentés recherchent plutôt la qualité et la variété des styles dans leurs genres musicaux de prédilection - témoin ton exemple des styles jazz.

@Saxfred : 1000 excuses pour avoir grossièrement confondu Styles et Songs :oops:

Commentaire

@Saxfred : 1000 excuses pour avoir grossièrement confondu Styles et Songs :oops:
                              Tu es tout excusé évidement
                              Fred

Commentaire

Certes mais dans la plus grosse collection de styles il est plus facile de trouver chaussure à son pied.
                                Pour ma part je suis plus enclin à utiliser des styles Ketron mais parmi les utilisateurs il y en a qui préfère utiliser les styles Roland et d'autres plutôt Yamaha etc. Il est aussi possible de préférer une marque pour un style de musique donné et une autre marque pour d'autres.
                                Biab est logé à la même enseigne que ses petits camarades hardwares, il ne lit que ce qui a été conçu pour lui et si Biab est le top pour le jazz il n'en va pas de même pour ce qui est d'autres musiques comme l'electro par exemple, là il vaut peut-être mieux aller chercher ailleurs, ce que vA sait faire.
                                Pour moi Biab est devenu révolutionnaire depuis l'apparition des realtracks mais nous sommes bien d'accord que c'est un logiciel pour être utilisé en studio ou à la maison, il est difficile d'aller sur scène avec ça, du moins n'a t'il pas été conçu pour cette destination, il ne sais pas faire de l'arrangement en temps réel là ou vA avec le song chord peut s'approcher de ce que propose Biab, en ce sens il est permis à certains d'hésiter entre l'achat des deux softs, l'un pour la qualité des ses boucles audios, l'autre pour sa souplesse d'utilisation.

(A noter que vA peut lire sur scène des mp3 créés dans Biab, chose dont je ne me prive pas en l’occurrence)

Commentaire

Chargement...
                                X