Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bon mix oui mais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon mix oui mais

    comment,

    mais comment savoir, si, en ayant finnit un morceau, que le mix serai bien fait, que l'usage de Mastering deviendrai inutile, ou peut-etre serai utile dans le cas, si, le dit morceau, serai ecoute en format MP3, ou avec un Ipod, ou simplement dans une voiture, et le plus vraissemblablement dans un media player genre Windows...?

    comment etre sure de sa propre oreille? que le mix final soit top?


    merci
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

  • #2
    Bonne question. Si tes oreilles sont satisfaites du son, il ne reste plus qu'à demander des avis d'autres personnes. Quand tout le monde dit "OK", alors c'est OK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Bonne question. Si tes oreilles sont satisfaites du son, il ne reste plus qu'à demander des avis d'autres personnes. Quand tout le monde dit "OK", alors c'est OK.
      comme toi par exemple?

      non, sans blagues, donc, a priory, il n'y aurai pas tellement besoin de tant de choses, a part une bonne oreille..

      Par contre, l'equipement avec lequel nous ecoutons nos musiques, je parles d'amplis, d'ecouteurs, cela ajoute aussi au final ou non? ou? la qualite du materiel utilise pour enregistrer, joue t'il un tres grand role ou non?

      Et autre chose,.....faut'il vraiment prendre en consideration, si le morceau en question serai joue avec un Ipod, un MP3 player ou autre? faudrait'il faire des equalizers differents ou non?

      merci Francois, c'est gentils de m'eclairer, car, en ce moment, je me bagarre presque avec un inge sons qui habite aux USA, genre Grammy award, et il me bourre la tete de MIXES, mastering et autres, donc, le plus que j'etudie, le plus je desespere entre tous les dedales du Home studio en soit.....
      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb
        Theoriquement un bon mix doit bien passer partout, de la chaine CD dernier cris au plus pourri des lecteurs cassettes...

        La preuve, tu prends un CD du commerce du style Police ou Dire straits ou je ne sais quoi, ça sonne toujours, peu importe le support....
        merci ****, du tuyau
        Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

        Commentaire


        • #5
          En fin de compte, c'est ton oreille qui compte avant tout. Mais il est évident que du bon matos va te faciliter fortement la tâche !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barb
            Theoriquement un bon mix doit bien passer partout, de la chaine CD dernier cris au plus pourri des lecteurs cassettes...
            En effet : je me souviens (c'était il y a 30 ans) que Jannick Top, qui parcourait quotidiennement la région parisienne de studio en studio, "profitait" des encombrements de circulation pour écouter les mix de ses créations sur le lecteur de cassette de son break : c'était pour lui un critère majeur !

            Commentaire


            • #7
              euh... pour l'oreille je voudrai nuancer les choses.
              il y a des règle de mixages et de prémastering ( les règles c'est fait pour les enfreindre mais à condition de les connaitre !)
              Tout d'abord le prémastering n'est pas une cession de ratrapage mais une étape suplémentaire et indispensable dans la création sonore
              Je suis loin d'être un pro du mixage mais j'apprend et je dois dire que j'étais contend de mes prmiers mix jus'au jour où j'a appris un peu plus et progressé
              Là j'ai vu les erreurs grossières qui ne m'avaient pas marquées alors !!!

              J'ai fait de nouveaux mix dont j'étais très saisfait et les progrès étaient flagrant !
              Mais j'ai appris encore et progressé... air connu...

              Bref ! L'oreille ça s"éduque comme le travail d'un muscle où d'un instrument...

              Un conseil : quand tu es satisfait d'un mix compare le à celui d'un pro dans le même registre musical ( et même s'il est claire que tu n'a pas le même matos, essai de voir ce qui^pêche ( moin de clareté de dynamique voix trop en avant mixage moins vivant etc.) et comment tu peux te rapprocher de la qualité sonore de l'artiste que tu as pris comme modèle
              de ce mix
              Le prémastering c'est un peu les finition d'un meuble le verni et parfois les dernier coup de papier de verre il va permettre entre autre de rendre audible ta compo dans toute les conditions d'écoute

              Il vaux mieux procéder par étape pour éviter de s'emmeler les pinceaux :composition, enregistrement , édition, traitement dynamique et eq par instrument puis les uns par rapport, mixage aux autres puis finition mastering
              passer le vernis juste après avoir couper le bois sans l'avoir teint ou poncer ça le fait pas trop ! :non

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pierresilex Voir le message
                euh... pour l'oreille je voudrai nuancer les choses.
                il y a des règle de mixages et de prémastering ( les règles c'est fait pour les enfreindre mais à condition de les connaitre !)
                Tout d'abord le prémastering n'est pas une cession de ratrapage mais une étape suplémentaire et indispensable dans la création sonore
                Je suis loin d'être un pro du mixage mais j'apprend et je dois dire que j'étais contend de mes prmiers mix jus'au jour où j'a appris un peu plus et progressé
                Là j'ai vu les erreurs grossières qui ne m'avaient pas marquées alors !!!

                J'ai fait de nouveaux mix dont j'étais très saisfait et les progrès étaient flagrant !
                Mais j'ai appris encore et progressé... air connu...

                Bref ! L'oreille ça s"éduque comme le travail d'un muscle où d'un instrument...

                Un conseil : quand tu es satisfait d'un mix compare le à celui d'un pro dans le même registre musical ( et même s'il est claire que tu n'a pas le même matos, essai de voir ce qui^pêche ( moin de clareté de dynamique voix trop en avant mixage moins vivant etc.) et comment tu peux te rapprocher de la qualité sonore de l'artiste que tu as pris comme modèle
                de ce mix
                Le prémastering c'est un peu les finition d'un meuble le verni et parfois les dernier coup de papier de verre il va permettre entre autre de rendre audible ta compo dans toute les conditions d'écoute

                Il vaux mieux procéder par étape pour éviter de s'emmeler les pinceaux :composition, enregistrement , édition, traitement dynamique et eq par instrument puis les uns par rapport, mixage aux autres puis finition mastering
                passer le vernis juste après avoir couper le bois sans l'avoir teint ou poncer ça le fait pas trop ! :non
                merci, pour ce bon expose, qui m'apprends, que, il est bien difficile, de vouloir faire tous, tout seul, car, la plupart des homes studio, n'ont surement pas, beaucoups d'atouts en mains, et aussi, peu de tunes....

                Pour, moi, j'aurai bien plus de faciliter a, et construire un meuble, le rabotter, l'assembler, le poncer a 80, a 100, a 120, entre bien des couches de vernis, que se soit de la cire d'abeille, de l'huile de Lin, ou simplement des differentes peinture, meme du pochoir, ou du gravage....MAIS, pour mon tres grand malheur, j'aime tant la musique....soupir, soupir......
                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pierresilex Voir le message

                  Il vaux mieux procéder par étape pour éviter de s'emmeler les pinceaux :composition, enregistrement , édition, traitement dynamique et eq par instrument puis les uns par rapport, mixage aux autres puis finition mastering
                  passer le vernis juste après avoir couper le bois sans l'avoir teint ou poncer ça le fait pas trop ! :non

                  La différence entre traitement dynamique et eq c'est quoi?


                  Et qu'entends-tu par "finition mastering"?
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #10
                    omment,

                    mais comment savoir, si, en ayant finnit un morceau, que le mix serai bien fait, que l'usage de Mastering deviendrai inutile, ou peut-etre serai utile dans le cas, si, le dit morceau, serai ecoute en format MP3, ou avec un Ipod, ou simplement dans une voiture, et le plus vraissemblablement dans un media player genre Windows...?

                    comment etre sure de sa propre oreille? que le mix final soit top?
                    Je viens de me faire avoir... J'étais avant sur des enceintes hi-fi, assez généreuses mais plutot fidèles. Je viens de passer sur des Genelec 8040 sensées êtres droites, et bien je me suis fait avoir (pr le mix, pas pr es enceintes). Le son ressortait plutot bien, mais quand j'ai gravé le CD et que je l'ai écouté dans ma voiture et sur mon ancienne chaine, c'était super aigu, plus de basses... Du coup, quand j'essai de refaire une eq un peu partout, c'est dur de redessandre, je trouve ça tout de suite terne et il faut que je me force à aller dans cette direction et rééduquer mon oreille pour ces enceintes afin de mieux les interpréter... Pas facile, et dire que je pensais être en sécurité avec ça...
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par poupoun Voir le message
                      Je viens de me faire avoir... J'étais avant sur des enceintes hi-fi, assez généreuses mais plutot fidèles. Je viens de passer sur des Genelec 8040 sensées êtres droites, et bien je me suis fait avoir (pr le mix, pas pr es enceintes). Le son ressortait plutot bien, mais quand j'ai gravé le CD et que je l'ai écouté dans ma voiture et sur mon ancienne chaine, c'était super aigu, plus de basses... Du coup, quand j'essai de refaire une eq un peu partout, c'est dur de redessandre, je trouve ça tout de suite terne et il faut que je me force à aller dans cette direction et rééduquer mon oreille pour ces enceintes afin de mieux les interpréter... Pas facile, et dire que je pensais être en sécurité avec ça...
                      tu vois, nous sommes presque tous dans le meme bateau, c'est pas si facile en definitive
                      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                      Commentaire


                      • #12
                        et oui, complètement.
                        Comment être sur que cela rende bien sur tout suports?
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          essayer sur plein d'appareils, et de préférence sur du matériel de très bas de gamme : radio-cassette, vieille auto-radio dans voiture pourrave, ...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            alchemist, ce conseil j'adorrrre,

                            comment parquer dans le garage des voisin, une deux chevaux, une Simca, ayant encore des enceintes bronzees sur tranche, mon vieux Phillips, et mon radio casette, en plus, il me faudrai me procurer des bobine vierges....en somme, c'est plus facile peut-etre de trouver des vraies vierges, que tous ces vieux matos....

                            Exemple, je cherchai un enregistreur a bande, et, j'en avait trouver un, mais le prix d'occase etant excessif, j'avais abandonne....ET???? qui aujourdhui, ecoute encore sur des vieux supports? , les personnes agees,? donc, elles ne viendrons jamais vers notre musique d'aujourdhui, juste se souvenir des musique d'il y a 60 ans en arriere...
                            Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                            Commentaire


                            • #15
                              essayer sur plein d'appareils, et de préférence sur du matériel de très bas de gamme : radio-cassette, vieille auto-radio dans voiture pourrave, ...
                              et bien c'est en écoutant dans ma voiture que je me suis rendu compte de la pourriture de mon mix.
                              Il faut vraiment multiplier les supports... Je comprends mieux pourquoi bcp de studios on plusieurs paires d'enceintes différentes. Je pensais avant que c'était vraimement pour chipoter, et bein, nan en fait.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X