Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi ton séquenceur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci à vous deux, Alchemist et Bluedid29 ; en fait, ce que je souhaitais était l'avis d'une prise en main de l'un d'entre vous récente de cette nouvelle mouture de Logic.
    Selon Apple, tout tient en une fenêtre...J'ai regardé les vidéos, mais ce sont des présentations commerciales et cela ne permet pas de voir la complexité ou facilité d'utilisation. Une petite démo (pas une présentation) de GarageBand montre rapidement la facilité d'utilisation...Vu que j'ai une opportunité vraiment "valable" je vais acquérir Logic 8. Avec Logic 7, je ne suis pas à l'aise et ne suis pas inspiré par cette interface grise et bordélique...des fenêtre partout. De plus, avec Logic 8, j'aurais aussi une nouvelle mouture du synthé, ultrabeat et un sampleur...pas mal !
    Ce sera mon Père Noël avec de l'avance !! :D

    Commentaire


    • #32
      Avec tes antécédents sur Garageband et la version 7 de LOGIC, tu devrais t'y retrouver.
      J'ai fais un grand essai en acquérant cette derniére version 8 et y ais trouvé des points positifs, sympathiques mais aussi de grandes désaffections donc suis retourné travailler avec la version récente de Digital Performer.
      Ces deux Applications s'épousent, se ressemblent mais celle de MOTU m'est apparue plus professionnelle ; par exemple pour le traitement de l'audio (notion d'Undo sur le Projet, sur chaque fichier sonore) _

      Mais hélas, à part Audiodesk, il n'y a pas de version d'essai de Digital Performer _
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        FunkDaFied : aujourd'hui, des séquenceurs comme Live, Cubase, Logic, Sonar....Ardour, Rosegarden, .... sont fiables et performants donc il est difficile de porter un jugement.

        L'important est de pouvoir réaliser ses projets musicaux sans prise de tête, donc si un jour j'ai un ordinateur avec un logiciel audio inconnu et bien je vais essayer pour voir. Dans ton cas, il faut essayer celui que tu peux avoir facilement (en bundle par exemple) et poser des questions au cas ou !

        Voila, il y a aujourd'hui un choix assez incroyable donc je peux comprendre que l'on souhaite ne pas se tromper mais la découverte de la Mao demande aussi un peu de temps, un peu de passion aussi (beaucoup dans mon cas !).
        Merci pour tes conseils bluedid29

        Il est vrai que je recherche un outil plug & play sans prise de tête.
        Un peu comme mon multipistes numérique.
        La seule chose qui m'ai fait opter pour le software, c'est l'édition et les possibilités (VSTi, FX, plug-ins en tout genres...)
        Je vais essayer autant de logiciels en démonstration ou shareware pour me faire une idée. Pour Ardour, ca a l'air pas mal, mais j'attends qu'il soit finalisé avec le Midi.


        Envoyé par jo le taxi Voir le message
        Merci à vous deux, Alchemist et Bluedid29 ; en fait, ce que je souhaitais était l'avis d'une prise en main de l'un d'entre vous récente de cette nouvelle mouture de Logic.
        Selon Apple, tout tient en une fenêtre...J'ai regardé les vidéos, mais ce sont des présentations commerciales et cela ne permet pas de voir la complexité ou facilité d'utilisation. Une petite démo (pas une présentation) de GarageBand montre rapidement la facilité d'utilisation...Vu que j'ai une opportunité vraiment "valable" je vais acquérir Logic 8. Avec Logic 7, je ne suis pas à l'aise et ne suis pas inspiré par cette interface grise et bordélique...des fenêtre partout. De plus, avec Logic 8, j'aurais aussi une nouvelle mouture du synthé, ultrabeat et un sampleur...pas mal !
        Ce sera mon Père Noël avec de l'avance !! :D
        Si tu as une carte graphique qui le permet, tu pourrais adjoindre un deuxième écran pour y mettre d'un côté les plugs en tout genres, FX et autres. Et de l'autre ton séquenceur.

        [EDIT]

        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Ok FunkDaField, je me manifeste

        Mon premier est un séquenceur audio : Ardour
        Mon deuxième est un séquenceur Midi : Rosegarden ou Qtractor
        Les 2 se synchronisent facilement via le transport de Jack
        Mon 3eme est un système : 64 Studio ou Ubuntu Studio

        Et mon tout tourne sur noyau Linux

        J'avoue être toujours impressionné par la facilité de mise en oeuvre; ce système en audio est bien sur libre et en plus performant !!!
        Pourrais-tu m'en dire plus stp :D

        Si tu as les liens pour télécharger tout ça. Et surtout un bon tutoriel pour ne pas commettre d'erreur.

        Merci par avance
        Dernière modification par FunkDaFied, 21 novembre 2008, 14h13.
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X