Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi ton séquenceur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    logic 8

    ou meme garageband ça le fait...et gratuit avec le mac !
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #17
      sonar !!
      le seul que je connaisse mais terriblement efficace
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
        Je te comprends - ce n'est plus tout à fait de notre âge
        tu m a fait rire:D
        tu crois que j ai quel age?
        je fais vieux?:dents:dents:dents

        merci a tous
        cubase ressort!
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fix77 Voir le message
          tu m a fait rire:D
          tu crois que j ai quel age?
          je fais vieux?:dents:dents:dents
          Tu le prends bien, bravo (j'avais bien sûr consulté ta fiche au préalable, le contraste était trop tentant ).
          Mille excuses Fifi

          Commentaire


          • #20
            Sonar par question d'habitude (j'ai débuté avec Cakewalk).

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part, j'utilise Cubase. Mais je serais bien tenté d'aller chez Sonar ou Live d'après les échos que j'ai eu de ces deux moutures.

              J'ai trouvé un Sonar Studio 6 pour pas cher.

              Que pensez vous de Sonar et Live par rapport à Cubase.

              J'ai envie d'un bon séquenceur, intuitif, peu gourmand en ressources et plug & play.

              Si vous connaissez une solution je suis preneur.

              P.S: Les utilisateurs manifestez vous svp :8)
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Alors Live est très différent de ses deux compères Cubase et Sonar. Je te conseille de tester la démo pour voir si cette approche peux répondre à tes besoins.

                Pour Sonar qui est le séquenceur que j'utilise, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différence que ça avec Cubase au niveau facilité d'accès. Perso je me sens à l'aise sous Sonar parce que j'utilise des séquenceurs Cakewalk depuis longtemps. Une raison de ma préférence envers Sonar plutôt que Cubase est son éditeur de partition, qui est mon moyen d'interaction principal, que je trouve plus facile d'utilisation.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Ok FunkDaField, je me manifeste

                  Mon premier est un séquenceur audio : Ardour
                  Mon deuxième est un séquenceur Midi : Rosegarden ou Qtractor
                  Les 2 se synchronisent facilement via le transport de Jack
                  Mon 3eme est un système : 64 Studio ou Ubuntu Studio

                  Et mon tout tourne sur noyau Linux

                  J'avoue être toujours impressionné par la facilité de mise en oeuvre; ce système en audio est bien sur libre et en plus performant !!!
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Ok FunkDaField, je me manifeste

                    Mon premier est un séquenceur audio : Ardour
                    Mon deuxième est un séquenceur Midi : Rosegarden ou Qtractor
                    Les 2 se synchronisent facilement via le transport de Jack
                    Mon 3eme est un système : 64 Studio ou Ubuntu Studio

                    Et mon tout tourne sur noyau Linux

                    J'avoue être toujours impressionné par la facilité de mise en oeuvre; ce système en audio est bien sur libre et en plus performant !!!
                    Ach, je devrais un jour m'accrocher pour arriver à bien faire tourner Jack (je ne trouve pas les paramètres plausibles pour mon Audiophile 2496, ça crachote), et apprendre à jouer avec Rosegarden et Ardour.

                    Pour l'instant, c'est Triton, Trinity, Cakewalk 8 (un vieux dinosaure) et Sibelius 2.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok, c'est bon pour alchemist : http://www.audiokeys.net/forum/showt...854#post190854
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh !! Dites-donc, "pierresilex" et "toto" : j'ai garageband et logic express7 ; je vais avoir des possibilités intéressantes pour Logic 8 (seul, soit Logic Express 8...mais c'est les mêmes) ? Qu'en pensez-vous ? Parce que perso, je trouve que Logic 7 n'est pas vraiment très intuitif ; pour une personne qui manipule très bien GarageBand, sur Logic 7, il y a de nouveau de l'apprentissage ??

                        Commentaire


                        • #27
                          S'il y a moyen de télécharger la démo, essaie-la et fais-toi ton opinion
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui jo le taxi, Logic demande un peu plus d'apprentissage par rapport à garage band mais les possibilités n'ont rien avoir donc faut voir tes besoins réels.

                            Je suis utilisateur de Logic depuis 1992 (Atari puis Pc), j'ai essayé (longuement avec création de spectacles par exemple) d'autres logiciels audio / Midi (Cubase, Live...) ou partitions (Finale) et je suis toujours retourné sur Logic pour sa puissance, souplesse, rapidité surtout en mode édition de partition.

                            Actuellement, je l'utilise encore mais qu'en Midi car en audio je suis sur Ardour (Linux) Rosegarden est interessant mais j'attend Ardour avec le Midi pour migrer totalement

                            Donc, si tu peux essayer une démo, passe quelques heures sur Logic, ce n'est pas un logiciel facile à apprivoiser mais cela vaut le coup et puis sur Mac, il y a aussi pas mal de logiciels libres en audio !

                            Bons tests
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Depuis l'annonce de ProTools 8, je vais rester là-dessus...il devrait sortir ces prochaines semaines.

                              Commentaire


                              • #30
                                FunkDaFied : aujourd'hui, des séquenceurs comme Live, Cubase, Logic, Sonar....Ardour, Rosegarden, .... sont fiables et performants donc il est difficile de porter un jugement.

                                L'important est de pouvoir réaliser ses projets musicaux sans prise de tête, donc si un jour j'ai un ordinateur avec un logiciel audio inconnu et bien je vais essayer pour voir. Dans ton cas, il faut essayer celui que tu peux avoir facilement (en bundle par exemple) et poser des questions au cas ou !

                                Voila, il y a aujourd'hui un choix assez incroyable donc je peux comprendre que l'on souhaite ne pas se tromper mais la découverte de la Mao demande aussi un peu de temps, un peu de passion aussi (beaucoup dans mon cas !).
                                Dernière modification par bluedid, 18 novembre 2008, 12h14. Motif: Correction
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X