Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sibelius ou finale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai un dualboot (c'est comme ça qu'on dit ?) mais je n'ai plus démarré sous linux depuis au moins un an... J'essaierais bien Rosegarden un jour, mais pour l'instant j'ai Finale, qui me convient bien.
    anne-sophie

    Commentaire


    • #32
      Oui, j'avais vu Hannah , c'est sur que si l'on est habitué à son logiciel

      Juste une précision concernant l'importation de Midifile, Sibelius m'a vraiment bluffé pour la mise en page rapide et la présentation nickel avec des tas d'exemples à disposition ! (chez un copain qui l'utilise depuis la 1ere version.... )
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Oui, Sibelius est impeccable depuis la version 1 : ma frangine a fait sa thèse de doctorat en musicologie avec Sibelius, et ça m'a donné envie de l'acheter, et la 2 est aussi bien. Je ne connais pas les versions ultérieures, j'ai assez avec ce que j'ai
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Ben forcément la version 3 est plus complète (complexe) et puis y'a aussi la version 4, et la 5.....

          C'est ça le problème avec les logiciels, on a du mal à s"arrêter (bon sous Linux, c'est quasi gratuit, c'est déjà ça et là, cela apporte souvent des sacrés améliorations ! ).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Puisque nous sommes dans le travail solfège...etc, pour ceux qui veulent travailler l'oreille entre autres et qui sont sous OS X, Aquallegro est un freeware que je trouve pas mal. Je l'utilise régulièrement pour certains exercices : http://mac-gratuit.fr/telecharger/Aquallegro.html

            Commentaire


            • #36
              Juste pour ceux que cela intéresse, il y a le logiciel Primus qui a l'air pas mal pour tous ceux qui ont également besoin de pas mal de texte entre les partitions (profs de solfège etc...) ce pour quoi finale/sibelius ne sont pas vraiment fait. Le hic c'est qu'il est en cours de traduction en français et que la traduction actuelle est pourrie.
              Je les avais rencontré au muzikmesse à frankfurt et avais discuté avec le responsable, qui est quelqu'un de très sympathique.
              anne-sophie

              Commentaire

              Chargement...
              X