Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des utilisateurs de Logic Studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des utilisateurs de Logic Studio ?

    Bonjour,

    j'hésite entre Cubase et Logic Studio (récent possesseur d'un Macbook pro), l'un est un standard, l'autre a l'air parfaitement adapté (et pour cause) au monde Mac,fait pour lui... et j'ai lu pas mal de bons échos quant à sa simplicité ergonomique, son "tout-en-un" et autre intégration logicielle avec le Mac OS...

    Rien ne vaut l'expérience, si certains parmi vous connaissent, ou l'utilisent couramment, n'hésitez pas à m'en faire part !

    nb : je suis néophyte en MAO, je démarre... alors il me faut d'abord de la simplicité...les trucs de base... quid de Cubase ou Logic Studio par rapport à ça ? :8)
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Un de mes meilleurs amis travaille depuis 4 ans avec Cubase, pour lui...Cubase c'est le mieux.

    Un autre en a marre, trouve que c'est une usine à gaz au niveau des possibilités, et veut switcher sur Logic (et donc Mac...).

    En attendant mon ProTools 8 MPowered, j'ai un Logic Express sur mon Mac. C'est un peu déroutant, vu que je suis habitué à ProTools depuis 5 ans aussi. Mais j'ai très vite pu obtenir un enregistrement multi-piste (16 pistes) en combinant 2 interfaces, y mettre des effets de très bonne qualité...etc...utiliser les boucles de Garage Band, etc...Bref.

    Ca me semble plus simple et moins "usine à gaz" que Cubase au niveau de l'approche.

    Par contre pour les résultats finaux, les deux programmes sont excellents !

    Je connais plein de monde qui ont déjà fait des productions complètes avec Logic ET Cubase.

    Si tu optes pour un Mac, j'aurais plutôt tendance à dire, pars sur Logic. C'est taillé pour la hardware Apple ! Et la dernière version de Logic Studio est vraiment excellente pour le prix.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse

      Et voilà... :8)

      Commande passée de Logic Studio... livraison si tout va bien Samedi ou Mardi prochain... oui, sur Mac ça s'imposait presque, taillé pour...

      oui oui oui... ça va pas arranger mes nuits ça !!!
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        Tu ne vas pas le regretter...promis !

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          oui pour moi logic sans hésiter sur mac

          j'ai essayé cubase, déjà pour s'inscrire, c'est une plaie, je passe sur le reste
          pourtant j'avais la version gratuite avec l'achat du motif xs

          bon amusement

          Commentaire


          • #6
            [Message aux modos: oui, oui, l'avatar Bernard le remettra quand il sera de retour chez lui d'ici quelques semaines]
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bernardroland Voir le message
              bonjour

              j'ai essayé cubase, déjà pour s'inscrire, c'est une plaie, je passe sur le reste
              pourtant j'avais la version gratuite avec l'achat du motif xs

              bon amusement
              Cela ne concerne que la version AI, les autres versions utilisent un dongle livré avec Cubase et qu'il suffit de brancher dans un port USB (s'il en reste un de libre).

              Comme je ne connais pas Logic, je ne me prononcerai pas... mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui en parle en mal.

              Commentaire


              • #8
                Très bon choix Logic pour ton Mac!
                ça fait bientot 2 ans que l'utilise, j'en découvre tous les jours. Te dire quel est le mieux entre cubase et lui, à moins d'être un méga pro, avec des oreilles parfaites, des enceintes géniales et une acoustique exceptionnelle, les 2 st de grosses bécannes et les seuls détails qui les diffères n'influencent que très peu la majorité des utilisateurs.
                Point positif sur l'achat de Logic Studio bourré de logiciels, vraiment un un super pack.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Logic Studio a un rapport qualité prix imbattable !!...

                  Logic Pro 8 + MainStage (pour jouer en Live) + SoundTrack Pro 2 (l'équivalent de Wavelab en mieux avec post-prod vidéo) + Studio instruments + Studio effects + Studio sound Library (18 000 boucles Apple Loops) l'équivalent des 5 CD Jam Pack (99 € l'unité) le tout à 479 €.
                  Je l'ai acheté à 379 €... Donc rapport qualité/prix imbattable !!!...

                  Je suis (j'étais...) sur Cubase depuis 1989 (sur Atari 1040 ST... puis sur Mac en 1990...) et franchement, je ne regrette pas mon choix !!...

                  Je fais plus de musique !...

                  J'ai eu un peu de mal au départ (19 ans de cubase, ça marque...) mais franchement, Logic, une fois que tu t'y est fait, est je trouve beaucoup plus convivial. La touche Apple, quoi !...

                  Cubase plus cher (pas beaucoup) mais Logic + Mainstage + Soundtrack + sons/effets !!...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais bon moi qui voulait passer de live a logic , apparemment caler les boules à un tempo donné il fait pas...logic `
                    copier coller de la réponse que j ai obtenue sur macmusic à ce propos:

                    sur ce plan précis du déplacement des régions audio, le passage de Live à Logic est très douloureux et pénible. Placer un échantillon au sample près est déconcertant de facilité avec Live. Avec Logic, c'est plus long et emm… au possible.
                    Afin de bénéficier des Euphonix MC Control et MC Mix, nous avons decidé de mixer avec Logic alors que nous étions sur Live. C'est donc un avis d'utilsateur.
                    C'est un des nombreux trucs ennuyeux avec Logic, comme l'absence d'undo dans la table de mix. Live synchronise toutes les pistes à la volée, on peut jeter la tête de lecture à n'importe quel endroit sans qu'il ne bronche, faites ça avec Logic et il est à la rue, se mélange les pinceaux, ne sait plus comment il s'appelle que ça fait pitié.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin en même temps, je ne trouve pas que Live soit comparable à Logic ou à Cubase. Il ne sont pas voué à la même utilisation.

                      Si le but de Lurker est de l'utiliser comme séquenceur studio (enregistré un groupe, faire des maquettes...), Logic est bien plus performant et plus adapté que Live. Il n'y a pas photo pour une utilisation studio ou classic en Live.
                      Maintenant si c'est pour faire tourner des boucles ds tous les sens en live, "Live" est plus adapté.

                      Avec la suite Logic Studio tu peux faire un CD de A à Z.

                      Pour ce qui est de caler les boucles au Tempo, il n'y a aucun problème avec les Apple loop, je n'ai pas essayé autrement.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fix77 Voir le message
                        on peut jeter la tête de lecture à n'importe quel endroit sans qu'il ne bronche, faites ça avec Logic et il est à la rue, se mélange les pinceaux, ne sait plus comment il s'appelle que ça fait pitié.
                        Jamais eu ce pb avec Logic... Je travaille à l'échantillon près...

                        Voir par là :

                        Logic Pro est un studio d’enregistrement professionnel complet sur Mac, pour aller de la première note jusqu’au master final.


                        Logic Pro est un studio d’enregistrement professionnel complet sur Mac, pour aller de la première note jusqu’au master final.


                        la fonction d'accompagnement par glissement rapide est géniale !...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #13
                          ok pour ce que vous avez dit!
                          mais je ne sais pas si j ai été clair:

                          voila ce que je dis: je sample une voix qui me plait provenant d' un vinyl.
                          je remarque via logic et les marqueurs que la boucle n' est pas calée à la noire près par exemple de logic
                          pour ce faire ,il me faut découper ma boucle en X parties et réajuster a la main tous ces passages pour que la boucle soit calée avec logic.
                          c est vraiment fastidieux et perte de temps de mon point de vue..

                          c' est l' élastic time de protools.
                          l audio warp de cubase .
                          le time warp de live.

                          Mis à par cette lacune qui n' est pas a sous estimer pour ma part, les démos que je voies de logic donnent bien envie de l utiliser....
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé, on est un peu virulent qd on critique notre chouchou...
                            Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonction.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fix77 Voir le message
                              voila ce que je dis: je sample une voix qui me plait provenant d' un vinyl.
                              je remarque via logic et les marqueurs que la boucle n' est pas calée à la noire près par exemple de logic
                              pour ce faire ,il me faut découper ma boucle en X parties et réajuster a la main tous ces passages pour que la boucle soit calée avec logic.
                              c est vraiment fastidieux et perte de temps de mon point de vue..
                              Je sais pas qui t'a raconté des histoires pareilles... Logic permet de gérer ça. Il y a plusieurs façon de faire :
                              - avec le time & pitch machine : on rentre le tempo original, le tempo "destination" (ou les durées) et logic adapte le sample.
                              - en convertissant le sample en apple loop, et là logic adapte le sample au tempo en temps réel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X